long trajet en ZIP 2T !

Auteur Sujet: long trajet en ZIP 2T !  (Lu 3568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2012 à 19:39
Bonjour à tous, ceci est mon premier post (deux avec la présentation ;)

J'ai lu quelques conversations sur les précautions à prendre et la faisabilité de faire un long trajet en 4T, mais pas en 2T, aussi je pose une question simple :

Paris-Marseille en ZIP, ça vous paraît jouable ?

Sachant qu'après il y a un parcours à travers la France, pour un total d'environ 3000 km en 20 jours. Mon ZIP 2T date de novembre (neuf) et je suis à moins de 2500 km pour le moment. Piètre mécanicien, il ne m'a jamais planté cependant, donc je suis confiant. Je compte bien emporter avec moi le nécessaire (gilet, clef, bougie, huile, essence, kway, etc.), mais peut être que je vise trop haut et qu'un zip ça chauffe très (trop) vite ?

Par ailleurs je compte le faire débrider à l'occasion, mais je ne sais pas si c'est dangereux, on entend tout et n'importe quoi sur cette pratique obscure pour les néophytes comme moi....

En tout cas si vous pouvez m'éclairer je serai ravi de vous aider à l'occasion, à propos de n'importe quoi qui touche le domaine de l'audiovisuel  8)

Merci à tous, et bonne soirée !

ambroisec
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2012 à 19:53
bah c est faisable mais tu seras obliges de faire des pauses regulierement disons tout les 100 bornes pour que le scoot puisse se reposer

de plus tu risque de voir ta facture de carburant monter vu qu un deux temps ira peut etre plus vite qu un deux temps mais il va consommer plus

sinon je dis joli defi  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Rieju
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2012 à 22:06
si tu t'arrete et le laisse refroidir c'est faisable  p!!
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2012 à 22:46
Merci beaucoup pour vos réponses ! En gros 20 minutes de pause tous les 100 km c'est suffisant ? Ou alors faut vraiment attendre un refroidissement TOTAL

By the way, j'ai prévu de le faire en prenant une photo par minute à l'avant du scoot grâce à une GoPro. Ca peut faire un film sympa  sm2!

a.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2012 à 01:55
20 minpour 100 bornes c trop juste tu vas casser le moteur  p!!

arrete toi 1 h tout les 100 bornes c le minimun requis la p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Rieju
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2012 à 02:12
20 minutes pour 1oo km c'est trop peu ..
  • Membres
  • *
  • 256 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Bonjour a tout est a tous
  • keeway hacker 50
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2012 à 20:37
bah c est faisable mais tu seras obliges de faire des pauses regulierement disons tout les 100 bornes pour que le scoot puisse se reposer

de plus tu risque de voir ta facture de carburant monter vu qu un deux temps ira peut etre plus vite qu un deux temps mais il va consommer plus

sinon je dis joli defi  p!!

de plus tu risque de voir ta facture de carburant monter vu qu un deux temps ira peut etre plus vite qu un quatre temps mais il va consommer plus
Xsblack
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2012 à 19:35
oui mais le but du defi c est de le faire en zip
donc si il le fait plus en zip
bah sa n as plus de sens pour lui  p!! p!!

je dis qu en zip avec un moteur d origine voir   a la limite debride au vario

si il fait des arrets de 1 h toutes les 100 bornes le defi est largement relevable  p!! p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2012 à 14:24
un piaggio, c'est hyper fiable et le tien a très peu de bornes donc je pense que c'est jouable si tu ne charge pas trop la mule. par contre, 100 bornes, vous êtes mignons... A 40 kilomètres heures de moyenne s'il n'est pas débridé, ca veut dire que notre ami va rester assis sur son engin plus de 2 heures d'affilée ? Injouable pour moi tant le zip est juste niveau confort.
Une pause clope tous les 50 kilomètres, ce sera déja pas mal... et si le moteur est bien réglé je ne vis pas pourquoi il chaufferait plus sur 100 bornes que sur 50.

Par contre, il te faudra tourner au SP 98 OBLIGATOIREMENT et avec de l'huile de très haute qualité. 100 synthèse motul par exemple.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 11:11
un piaggio, c'est hyper fiable et le tien a très peu de bornes donc je pense que c'est jouable si tu ne charge pas trop la mule. par contre, 100 bornes, vous êtes mignons... A 40 kilomètres heures de moyenne s'il n'est pas débridé, ca veut dire que notre ami va rester assis sur son engin plus de 2 heures d'affilée ? Injouable pour moi tant le zip est juste niveau confort.
Une pause clope tous les 50 kilomètres, ce sera déja pas mal... et si le moteur est bien réglé je ne vis pas pourquoi il chaufferait plus sur 100 bornes que sur 50.

Par contre, il te faudra tourner au SP 98 OBLIGATOIREMENT et avec de l'huile de très haute qualité. 100 synthèse motul par exemple.

je suis curieux, pourquoi exactement?

plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1197 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Il a free, il a tout compris !
  • Keeway hurricane, Yamaha DT all day's et Gilera Stalker restauration.
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 11:22
Il parait que le 95 ronge le fer, c'est pour sa que je vous demander au parking de scoot  p!!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 11:23
bah  perso sa fais 4 ans que je suis au 95 ^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1197 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Il a free, il a tout compris !
  • Keeway hurricane, Yamaha DT all day's et Gilera Stalker restauration.
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 11:26
Moi aussi je rouler au 95 depuis très longtemps et quand j'ais serrer mon pro m'a dit que l'origine du serrage était du au 95 et la pompe à huile qui a lâcher aussi.
Maintenant je roule au 98  :P
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 15:11
Il faut éviter le 95, tout simplement parce que dans certains cas il est coupé à l'éthanol E10, ce qui devient d'ailleurs de plus en plus courant. Le 95 pur se fait de plus en plus difficile à trouver. Donc autant partir sur du 98, on est sur de ne pas se louper. Quant au 95 E10 il ronge prématurément les bagues de roulements, les joints spys, peut provoquer des surchauffes, abîme la membrane du robinet d'essence..  bref c'est l'usure rapide garantie à moyen terme.

Kikmania, tu dois surement t'approvisionner à une pompe qui distribue encore du 95 pur.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 16:10
oui oui moi c'est du 95 pur, chez moi il y a pas encore trop de e10 ;)
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire