MBK evolis de 92 a retaper avec moteur péchu

Auteur Sujet: MBK evolis de 92 a retaper avec moteur péchu  (Lu 2270 fois)

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Le 25 Mars 2012 à 13:59
Bonjour a tous je me présente:
Mickael 35 ans (oui c'est plus tous jeune ) je me suis fait un petit cadeau ces dernier jour un évolis de 92 en etat de rouler mais a 50kmh et mon projet c'est d'avoir un scoot old school avec genre peinture noir mat et rouge(hot rod) mais avec un moteur vitaminé ;donc je pensé a un carbu de 17.5 un vario un pot et par la suite un kit 70 mais comme je suis novice dans le monde su scoot(je viens du monde mini 4 temps)je suis ici pour savoir quoi faire sur ce moteur minarelli horizontal carter court et savoir aussi si les variateur et pot de nitro ce pose deçu.enfin voila les photos arriverons dans la semaine la il est démonter pour décrassage de la partie cycle
donc oui je sais que c'est pas esthétiquement parlant le top de nos jours mais j'aime ça grosse gueule et je veut simplement de l'aide des avis pour le moulin.Voila donc merci a tout ceux qui prendron le temps a me renseigner sur le monde des scoot et bonne route a tous
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Le 25 Mars 2012 à 17:01
Salut a toi je suis entrain de me préparer un bloc de mina court pour les run en ce moment moi donc tout ce qui est cylindre, vilo, pot , admission de nitro se monte dessus  :)

Après variateur normalement oui et embrayage aussi mais sa reste a vérifier sa  p!!
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Le 25 Mars 2012 à 18:57
Merci l'ami pour ton message ,peux tu m'eclairé pour une confingue moteur pour pouvoir bien tourner je voudrai du 90 ou 100 serai top je roulerai pas trop souvent a fond juste pour pouvoir me lacher sur quelque km le reste reste de la balade
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Le 25 Mars 2012 à 18:59
Un bon 50 pointu ou alors un 70 fonte devrait faire l'affaire pour monter a 90 - 100  p!!

Tu reste en refroidissement par air ou tu le passe en liquide?
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Le 25 Mars 2012 à 20:09
je pense rester en air et avec un kit 70 tu pense a quoi?Et comme vario?POt ect car je suis vraiment novice en la matiére dans le monde du 4 temps c'est vraiement different pour la prépa
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Le 25 Mars 2012 à 20:40
Pour faire des long trajet tu peut prendre DR ou Top perf fonte en 70 c'est solide et ils sont identique mais le DR est moins chère il me semble  p!!

Vario le malossi multivar est pas mal, pour le pot je sais pas trop un Yasuni Z ferais l'affaire mais sa demande plus partie pot il arriveront mieux a te répondre  p!!

Et avec sa tu met un Carbu de 17.5 ou 19 et une petite boite a clapets mais pas obliger la boite a clapet

Edit : J'ai demander a un pote les embrayage et vario sont les mêmes que sur nitro juste la longueur de la courroie change
« Modifié: 25-03-2012 20:47:40 par jul-55 »
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Le 26 Mars 2012 à 17:54
ok merci l'ami pour ces précisions reste plu cas me prendre toute ces parts
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Le 27 Mars 2012 à 13:32
Pour info si je veux rouler au mélange je suis obliger de démonter la pompe a huile ou je peux laisser comme ça?Merci
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Le 30 Mars 2012 à 21:09
tu peut la faire tourner en circuit fermer tu prend une durite et tu relit l'entrer et la sortie de la pompe  p!!
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Le 30 Mars 2012 à 22:36
il me semble que sur carter court les axes sont en diamètre 107 et pas 105 pour l'embrayage.
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Le 30 Mars 2012 à 22:51
Un pote a moi qui a préparer un mina court pour faire du run m'a dit en origine les correcteurs de couple sont les memes mais si on change de l'origine il faut bien prendre un mina court car il y a une soudure qui dépasse sur mina long et sa passe pas sur mina court mais sinon tout le reste est identique  p!!

J'essayerais de regarder pour les diamètre en comparant chez moi demain je vous direz sa  ;)
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Le 31 Mars 2012 à 22:02
Alors j'ai regarder les deux sont en 107  p!!
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Le 01 Avril 2012 à 00:36
donc pas de différence ? Il me semblait que mon pro m'avait dit ça... enfin autant pour moi.
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Le 01 Avril 2012 à 13:03
Non aucun différence a part pour les correcteur de couple non origine qui diffèrent entre mina court et mina long comme je l'ai explique plus haut
 

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