moteur 50cm3 pousser sur spirit

Auteur Sujet: moteur 50cm3 pousser sur spirit  (Lu 3977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2011 à 18:59
Bonjour , normalement je peut récupéré un spirit d'avant 00 je sais pas de quelle année  il est, donc je peut le récupérer pour par très chère et si je le prend je le ''boosterais'' a bloque tout en restant stock !
Mais ne connaissant rien en scooter ou presque je me tourne vers vous les plus éxpérimenter ....

J'ai penser partir sur du malossi , pourquoi ? Parce que j'ai un penchant pour cette marque et les performences de malossi ne sont plus a prouver.

Cylindre Culasse D.40 Malossi MHR Booster Stunt  , 179€
Variateur Malossi Multivar Booster / Nitro / SR 69€

Sur la béccanerie , après je me tournerais vers des pièce d'occasion comme un carburateur de 19 ou 21mm je ne sais pas de chez dell ortho' .
Un pot stage 6 ou un yasuni c16 ou yasuni R ?

Je prèfere prendre le cylindre et vario neuf comme sa je suis sur de ne pas tomber sur un cylindre qui a sois disant 1.000 mais qui en totalise 10.000 et pareil sur un vario avec les joues abimer.

Après pour le reste des pièces je ne sais pas ce qu'il manquerais , biensur je ne souhaite pas de vilbrequin un vilo d'origine suporteras largement le kit alu de chez malossi.

BAA ou Cornet ? Niveau de la pipe et des clapets ? Embrayage / cloche etc .... je souhaite avoir un moteur ayant un maximum de pointe , dite moi ce que vous en pensez et si il y a des remarques merci .
PS: je suis pas sur de l'endroit ou j'ai poster.
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 09:42
avec un kit alu de chez malossi, je te conseille très fortement de prendre un vilo renforcé si tu veux pouvoir taper dedans sans arrière pensée. Un carbu 17,5 suffirait amplement pour ta configuration, le19 va te faire trop consommer.

Et garde ta boite a air d'origine, juste préparée.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 11:23
et en pot un yasuni r ;) le c16 je pense qu'il sera pas adapté, il est plutot pour grosse configue, et le stage 6 je connais pas trop donc je peux pas te dire
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 11:26
oui c'est sur, le c 16 il faut un bon kit 70 pour l'exploiter a fond. Pour ta configue, un bidalot S3, yasuni R ou doppler S1 iraient largement... Sinon un conti CHR v3 .
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 11:39
la cartouche du conti est laide, elle est trop longue^^ par contre les chr ou chr v2 je prefere^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 13:32
Merci pour vos réponses oui comme je vous l'ai dis je n'y connais pas grand choses , y'a pas des truc pour pousser le moteur encore plus ? embrayage , ressort de poussé , ressort embro , cloche et d'autre truc comme sa ?
Conti j'aime pas donc c'est mort :P Je suis satisfait du yasuni sur ma derbi donc sur scooter pourquoi pas , sinon je voudrais un moteur exclusivement pour la pointe donc y'a bien des truc a faire niveau des ressort et de l'embro pour que sa exploite plus dans les tours ?
Vilbrequin renforcer pourquoi pas mais bon monter un vilbrequin moi même hum j'hésite et sa coute chère car faut joint spy + roulements....

Je verrais pour le vilbrequin de toute façon rien n'est fait j'ai pas encore le spirit et je suis pas sur que le couzin de mon pote l'a encore et il me le ferais pas chère vu qu'il a 20 ans il s'en fout du scoot...
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 15:00
bah si tu veux un truc qui marche bien niveau pointe, c'est clair qu'avec un 50 bien poussé tu peux aller loin. Par contre si tu dépasses les 100 il te faut impérativement de bons pneus, un amortisseur AR haut de gamme, si possible  une fourche haut de gamme.

Au niveau des ressorts d'embrayage et même de l'embrayage ca ne sera a rien de les changer si ton but est d'avoir de la vitesse de pointe. Par contre tu peux installer une transmission longue bien sûr.

VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 15:53
le mhr va la tiré la transmi longue?
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 15:56
pas de souci pour ça ;) . si le vario suit.

Il aura pas une pêche phénoménale mais ca peut aller très vite.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 15:59
le mhr en 50 est si puissant que sa ?
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 16:04
Moi pour le pot je te conseil hebo ;)
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 16:10
mhr 50 alu, bien tiré de partout, avec allumage, carbu réglé, pot, etc, ca peut sortir 9 chevaux ^^
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 17:22
Tu apelle quoi transmistion longue ?
Moi pour le pot je te conseil hebo ;)
pot de pointe ?
« Modifié: 27-09-2011 17:27:55 par Yohan56 »
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 19:17
les pots hebo sont pas les meilleurs pour la pointe. Il te faut un pot a absorption, un ancien bidalot ferait parfaitement l'affaire
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 19:56
et c'est quoi que tu apelle transmition longue ? Vario malossi GP + correcteur de couple qui va avec la GP ? sa coute combien un correcteur de couple adapter ? c'est les pack a 200€ overange ou cher pas quoi?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire