Peinture jante

Auteur Sujet: Peinture jante  (Lu 1262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 318 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rouler des mécaniques
  • Buxy[Vendu], [Poket Monster ennergy (vendu)]
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2012 à 09:49
Bonjour.  :)


Voilas une astuce pour peindre vos jantes rapidement est sans démonter les pneus  8)

Vous nettoyez parfaitement vos jantes, vous les poncez a la main avec du papier genre 240, 300 (quand l'élément n'est pas abîmé  vous pouvez commencer plus fin  genre 400  ou 500 ), puis vous vous finissez au 800 a l'eau pour avoir un gage de sureté  et de finition nickel

Une fois poncé, vous passez du dégraissant (vinaigre blanc , acétone (seulement sur la tole a nue ou une peinture d'origine )  , alcool a brûler par exemple ) avec du papier essuie tout, vous séchez le tout avec un chiffon propre et vous pouvez aprêtez puis reprendre le ponçage puis peindre (si vous avez pas aprêtez vous pouvez peindre directement mais le résultat sera moins bien)



N'oubliez pas de camoufler le pneu comme ceci




Uploaded with ImageShack.us

Voici le résultat  ;)



(les images ne m'appartiennent pas je l'ai ai prise sur internet)
« Modifié: 09-04-2012 13:45:20 par jdmobile35730 »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2012 à 10:45
Salut
 le white spirit n'est pas un dégraissant il laisse d'ailleurs un légère pellicule grasse au touché , pour dégraisser il faut :  vinaigre blanc , acétone , alcool a brûler par exemple .

Ensuite on ne peind pas sur de l'appret sans le reponcer ( sauf dans le cas d'un mouillé mouillé )  car il n'adhère pas et laisse un aspect granuleux.

Ensuite pour le papier quand l'élément n'est pas abimé  tu peux commencer plus fin  genre 400  ou 500 , mais toujours finir au 800 a l'eau est un gage de sureté  et de finition niquel
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 318 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rouler des mécaniques
  • Buxy[Vendu], [Poket Monster ennergy (vendu)]
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2012 à 10:56
Merci je vais rajouter tes précision  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire