Petite curiosité !

Auteur Sujet: Petite curiosité !  (Lu 2670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 02 Février 2010 à 23:17
Salut, est-il possible de monter un piston bi segment avec un seul segment ? Sur origine.
Et existe-t'il des moteurs qui passent sans souder sur cadre de rocket à part celui d'origine (ludix, piaggio, nitro ?) ?
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 02 Février 2010 à 23:31
si le piston est bi segment il faut mettre deux segments.
si tu n'en laisses qu'un il va vite s'user (ils ne sont pas traîtés de la même manière que les monosegments)

de plus, la gorge sur le piston ça fera un vide et je pense que la compression sera diminuée aussi.
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 02 Février 2010 à 23:55
Ouais pour l'usure je sais c'est juste techniquement je veux dire si c'est mécaniquement roulable ^^
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 00:08
oui, ça roulerait sûrement mais de quelle manière  ???

les segments c'est des "pièces d'usure" ils ne sont pas très chers et il ne faut pas essayer d'économiser sur ce genre de pièces lol
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 00:29
On ne montais qu'un seul segment sur les deux dans ma catégorie en course avant que le règlement l'interdise p!!
Ca marchais plus fort dans les tours
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 11:37
On ne montais qu'un seul segment sur les deux dans ma catégorie en course avant que le règlement l'interdise p!!
Ca marchais plus fort dans les tours

c'est bien à savoir ça, donc il y a une légère hausse de performances dûe à la compression moins élevée ?
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 03 Février 2010 à 12:58
Oui c'est exactement ce que je souhaite faire, c'est pas pour économiser mais en effet pour augmenter les hauts régimes ;)
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 15:03
et tu préfères pas acheter un kit 50 alu monosegment ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 16:01
Un seul segment = moins de frottements p!!
Sur de l'origine il vaut mieux monter les deux, après si tu prépare c'est autre chose.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 03 Février 2010 à 17:25
Oui ce sera prépa, et pour le kit j'ai pas les moyens, enfin si mais j'ai d'autres trucs à acheter, il me faut un pot avant et un carbu aussi ::)
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 18:05
et donc il faut laisser seulement le segment du haut et pas celui du bas  ???
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 03 Février 2010 à 18:19
Oui voilà  ;)
  • Membres
  • *
  • 1050 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • GAAAAZ !!
  • Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 10 Février 2010 à 19:43
Pourquoi ne pas prendre tout simplement un piston Monosegment ? Ce sera toujours mieux qu'un Bi-segment Avec un seul segment  ???
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 10 Février 2010 à 22:34
Pourquoi ne pas prendre tout simplement un piston Monosegment ? Ce sera toujours mieux qu'un Bi-segment Avec un seul segment  ???

par raison d'économie je pense  ???
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 11 Février 2010 à 18:55
Pourquoi ne pas prendre tout simplement un piston Monosegment ? Ce sera toujours mieux qu'un Bi-segment Avec un seul segment  ???

Oui pour pas claquer 30~€ dans un piston p!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire