Peut-on réalésé son cylindre soit méme ? si oui comment?

Auteur Sujet: Peut-on réalésé son cylindre soit méme ? si oui comment?  (Lu 8353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 19:43
Salut les mobcustomeur!
Voila je fait apel a votre savoir ( pour certain lol )
pour savoir s'il est possible de réalésé son cylindre son méme ? si oui comment et avec quel matos ?
Merci de vos future reponse.
 +1 auX meilleures reponses.
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 19:53
il existe des rodoir de cylindre oui mais après je peux pas te dire c'est c'est vraiment efficace  p!
ça enlève les amorce de serrage ect...

mais mieux vaut faire un réalésage par un tourneur fraiseur je pense
« Modifié: 23-06-2010 19:55:51 par jolan »
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 19:57
ok merci et sa reviendré a combien niveau euro ? je voudrais le realésé en 70cc ( 47. heu , 4 je crois mm)
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 20:04
ok merci et sa reviendré a combien niveau euro ? je voudrais le realésé en 70cc ( 47. heu , 4 je crois mm)

ça dépends la qualité que tu veux, mais le soucie, c'est que tu n'auras plus de nickasil sur ton cylindre, et c'est mieux d'en avoir et si tu fais remettre une couche ça va te couter les yeux de la tête  p!
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 20:08
Et si je n'en remet pas ? quel en sera les conséquence ?
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 20:12
ben ça seras "fer" contre "fer" et c'est pas très bon.
tu veux faire quoi , augmenter la cylindré ou réparer une connerie ?
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 20:14
augmenter mon origine en 70cc comme sa sa sera moin detectable par les  police!
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 20:26
mdr' !


alors oublie, tu ne pourra pas, c'est impossible, il faudrait tout remodifier et tout,... oublie tout de suite !!

il faudrais avoir un tour, usiner au bon diamètre (47), passer un coup de rodoir, refaire tes transferts puis l'envoyer chez airsal pour faire reniqualiser ton cylindre en enfin trouver un piston qui va avec. autant te dire, que, pour aussi cher, tu peux en acheter un  ;)

et puis, c'est pas parceque tu va passer un origine en 47 que ça sera une bombe ! les kits on quand meme un certain travail au niveau des transferts, de la surface et tout... de plus, il te faudra une culasse en 47 !
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 20:39
mdr' !


alors oublie, tu ne pourra pas, c'est impossible, il faudrait tout remodifier et tout,... oublie tout de suite !!

il faudrais avoir un tour, usiner au bon diamètre (47), passer un coup de rodoir, refaire tes transferts puis l'envoyer chez airsal pour faire reniqualiser ton cylindre en enfin trouver un piston qui va avec. autant te dire, que, pour aussi cher, tu peux en acheter un  ;)

et puis, c'est pas parceque tu va passer un origine en 47 que ça sera une bombe ! les kits on quand meme un certain travail au niveau des transferts, de la surface et tout... de plus, il te faudra une culasse en 47 !

dans le principe tu as raison, mais je pense que c'est fesable son idée, mais c'est beaucoup de travaille effectivement au niveau des transfert, il faut bien savoir retravaillé les diagramme, pas facile pour tout le monde...

c'est pas un simple réalésage, et il faudrait bien entendu le nickasilé !
mais il y as des mec qui font des nickasils je crois que c'est 100 ou 150 euro le 50cc...

bref beaucoup d'argent pour un résultat incertain
  • Membres
  • *
  • 449 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • [ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'
  • Motobec' Cady 1967
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 20:57
ok ben merci de vos reponse +1 a vous deux ben je vais monter 70cc athena alu mais sa sera + detectable par les flic ... :/
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2010 à 21:25
le réalésage ne vaut pas le coup vu le prix des HM de petite cylindrée.

en plus il faut changer le piston
  • Membres
  • *
  • 698 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • Yamaha Neo's
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2010 à 11:20
Bonjour,

A moins d'avoir du matériel de qualité et un minimum de connaissance en la matière cela peut être réalisable. Sinon renseigne toi si tu n'as pas un club de karting ou autre qui peut éventuellement te faire un allesage de qualité
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2010 à 17:11
ok ben merci de vos reponse +1 a vous deux ben je vais monter 70cc athena alu mais sa sera + detectable par les gendarme ... :/

merci ;)


oui, ça sera beaucoup mieux ! et tu auras un vrai cylindre.

pour les gendarmes, bah de toute facon, ils vont pas se coucher pour regarder la gueule du cylindre, et ils ne s'y connaissent pas tous !
  • Membres
  • *
  • 698 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • Yamaha Neo's
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2010 à 17:22
ok ben merci de vos reponse +1 a vous deux ben je vais monter 70cc athena alu mais sa sera + detectable par les gendarme ... :/

merci ;)


oui, ça sera beaucoup mieux ! et tu auras un vrai cylindre.

pour les gendarmes, bah de toute facon, ils vont pas se coucher pour regarder la gueule du cylindre, et ils ne s'y connaissent pas tous !

Il suffit juste qu'il aient une suspicion pour te faire passer sur les rouleaux... Et la tu ne pourras pas dire que tu est d'origine lol 8)
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2010 à 19:29
au pire tu dois limer la marque
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire