ponçage tablier arrière de nitro

Auteur Sujet: ponçage tablier arrière de nitro  (Lu 1372 fois)

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Le 08 Janvier 2013 à 20:12
bonjour, auriez vous une astuce pour poncer correctement un tablier arrière de nitro?? le miens est granuleux, j'ai essayer avec du grain 140 minimum à sec mais le résultat n'est pas la.. merci!
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Le 09 Janvier 2013 à 18:12
Salut ,désolé de te dire sa mais la carrosserie ne s'apprend pas du jour au lendemain .Pour le poncage faut pas prendre du p 140 ,sa gratte trop .L'idéal serait du 500 ,sa laisse pas de rayures visibles a la peinture .Plus le chiffre du papier est grand ,plus il y a de grains ,donc moin de rayures, le p 140 que tu utilise sert a dégrossir les mastic ,donc la a mon avis va falloir que tu ponce un moment pou réussir a enlever les rayures que tu a déjà faites! Commence par du 320 ,puis du 400 et finit au 500 ,sa devrait aller a près pour peindre. p!!
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Le 09 Janvier 2013 à 18:21
C'est très simple d'avoir un tablier et autres pièces granuleuse en finition lisse (va sur mon topic, je l'ai fais il y a maintenant plusieurs années quand j'étais seulement en première année de carrosserie, c'est maintenant mon métier)

Tu pouvais commencer avec du 140.. a ta place j'aurai commencer avec du 220, après la règle pour effacer les rayures de ponçage du papier précédent et de poncer avec un papier ne dépassant pas 100 grains de moins que celui d'avant, en gros pour toi 140-240-320-400-500 un coup d'apprêt au pistolet (2-3 couches) puis poncer cette apprêt parfaitement c'est un facteur super important pour l'aspect lisse de ta future peinture, au 500 puis un coup de 800 partout à la main.

En suite.. La peinture et là.. si c'est pas fait un pistolet par un pro, ce ne sera jamais lisse.
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Le 09 Janvier 2013 à 18:26
et ne surtout pas peindre a la bombe, parce que celui qui repasse derrière ,la il s'amuse!
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Le 09 Janvier 2013 à 20:32
Salut,

Tu veux le rendre lisse c'est simple

Ponceuse excentrique tu commence au gain de 140 très léger ensuite 240,320, et enfin 400

Voila pas besoin de rendre ton carénages a mort lisse c'est pas une pieces que tu va vernir ou une fibre comme le carbone ...

Ensuite un belle apprêt et peinture....



 

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Le 09 Janvier 2013 à 20:37
Le mien est vernis..comme mon marche-pied ! Et ça fait 4 ans que sa tiens, je suis pas carrossier peintre pour rien.
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Le 09 Janvier 2013 à 21:00
merci à vous, je sais comment m'y prendre pour poncer, genre comencer par du 24 et aller progressivement avec un grain de plus en plus fin, seulement je n'arrive pas à poncer les surfaces granuleuses =/ ça n'est jamais lisse, j'ai essayé avec du 240, 500, 800 même 1200 à l'eau mais rien n'y fais =/
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Le 09 Janvier 2013 à 21:08
Ce ne sera pas tout à fait lisse au ponçage, tu dois poncer pour que ton apprêt agrippe et ton apprêt une fois poncer, lui, sera lisse.  p!!
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Le 09 Janvier 2013 à 22:14
ahhh d'accord, c'est après avoir mis de l'appret que je pourrai poncer pour que çe soit lisse.. :)
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Le 13 Janvier 2013 à 10:01
Le mien est vernis..comme mon marche-pied ! Et ça fait 4 ans que sa tiens, je suis pas carrossier peintre pour rien.

Je ne parle pas de la finition apprêt la peinture ! évidement qu'il faut envoyer le vernis sinon la peinture va pas tenir et le rendu sera moins sympa.

Je parler de la finition du tablier, tu ne va pas le poncer et vernir de suite après dessus, donc pas besoin qu'il sois ultra lisse !  juste propre sans trop de crevasse ensuite plusieurs couche d’apprêt et le tablier sera lisse.

Ensuite peinture et vernis .

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Le 13 Janvier 2013 à 14:37
Ah!! On s'est mal compris, autant pour moi je pensais que tu parlais d'une peinture en brillant direct. sca!
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Le 14 Janvier 2013 à 09:38
bonjour , sinon je pence a un truk , sa fait un peu le gro bourin de base mais jai refait un nitro de A a Z ( cote peinture) avec de la paille de fer puis avec du 400 pour les finitions jai fini le boulot avec a peu prés 3couche a la bombe et cela fait 5 ans que sa tien sachant que le scoot dors dehor
en auvergne il y a plus de policier que d'habitant
 

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