Pot bidalot s2 pour vivacity. Reglages a faire ?

Auteur Sujet: Pot bidalot s2 pour vivacity. Reglages a faire ?  (Lu 1389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Fan de mecanique moto.
  • Vivacity (2006) - Peugeot 102 (1968) - Buxy (1995)
    • Voir le profil
    • Mon site - Pocket bike.
Le 11 Avril 2013 à 15:57
Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter un pot bidalot s2 pour mon vivacity 2006, mais j'ai entendu dire qu'il fallais faire des reglages (gicleur, embreyage...). J'aimerais savoir si c'est vrai et surtout si c'est obligatoire. Merci d'avance pour vos reponses ! :D
On fait la course ? :D
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 16:44
salut mec, bon oui on t'as dis vrai :)

quand on change un pot il faut obligatoirement :

mettre un gicleur principal, de 10 point supérieur, c'est un minimum. ensuite régler le carbu.

Une fois cela fait et commence dans l'ordre sinon demain t'y est encore ;)

tu te paye des ressort blanc d'embrayage Malossi (j'insiste) et un ressort de poussée blanc Malossi.

Mais c aussi en fonction du kit que tu as, si tu as le kit origine, BLANC si un kit coupleux genre malossi ou polini JAUNE pour l'embro et celui de poussée JAUNE Malossi :)

et allégés les galets surtout sinon il va ramer tu devrais taper +/- dans les 5gr mais ça dépend aussi de la puissance libérée par ton moteur :)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Fan de mecanique moto.
  • Vivacity (2006) - Peugeot 102 (1968) - Buxy (1995)
    • Voir le profil
    • Mon site - Pocket bike.
Le 11 Avril 2013 à 16:59
Ah ah mais j'ai toute la variation neuve avec ressort de poussé jaune et gallet de 6g. Cela peut suffir ?
On fait la course ? :D
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 17:12
essaye :) l'embro c'est juste pour le démarrage une fois qu'il à accrocher la cloche il a jouer son rôle  ::)

enfait si tu met des ressorts trop mou il va pas avancer vu qu'il va prendre trop de tour par rapport a la vitesse qu'il devrait avoir et donc va geuler sans avancer.

Si ils sont trop durs, tu va devoir accèl  à fond pour qu'il donne et donc a mis poignée il va galérer a avancer lol

test et règle c'est ainsi qu'on apprends mieux que les autres, la théorie c'est bon pour les scientifiques.

Quand t'auras démonté un moteur complet ouvert en deux, après l'avoir remonter si il tourne t'auras déja une grande satisfaction, (enfin moi c'est ce que j'ai eu, normal quoi) et ainsi tu auras appris comment fonctionne un moteur de t'es propres yeux  p!! rien de tel je trouves :P
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Fan de mecanique moto.
  • Vivacity (2006) - Peugeot 102 (1968) - Buxy (1995)
    • Voir le profil
    • Mon site - Pocket bike.
Le 11 Avril 2013 à 18:43
Merci +1 pour ton karma .
On fait la course ? :D
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 08:39
avec du jaune il vas ramer ton scoot si ta un cylindre origine le mieux  reste de mettre du blanc  en ressort de poussée  le jaune et plus réserver au kit 50 racing après galets 5 gr a 5.5 c'est bon meme du 6 gr ca fera l'affaire
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 10:20
lol la masse des galets n'est pas prédéfinie, si il veut savoir exactement il faut tester sur route en montée et en descente, longue et courte.

Et cela dépend aussi si il met 6 galets les mêmes ou 3 d'un poid et 3 d'un autre. la taille du vario et la poulie si il a un pot adapter ou non :) 

pour les ressorts je suis du même avis que toi :) sans aucun doute.


au faite merci +1 rendu :)


Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire