Prépa Spirit AC

Auteur Sujet: Prépa Spirit AC  (Lu 1665 fois)

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Le 16 Octobre 2009 à 15:13
Salut tout le monde, je possede un spirit 2008 avec 1500km d'origine sauf vilo Omega renforcé et roulements C4. Voulant préparer mon scoot, j'ai décidé de monter un kit 70cc Polini fonte sport ( pas le corsa ).

Pouvez vous me dire si c'est imperatif de monter un carbu plus grand que l'origine ? ( car je peus juste monter un gicleur plus gros ) ainsi q'un autre embrayage ? ( car je ne touche pas trop a l'embrayage... )

Quel variateur me conseillez vous ? Sachant que je veus garder l'allumage electrique.

Quel pot d"echappement me conseillez vous ? ( j'ai un metrakit ecologic mais pour le kit je pense qu'il doit etre pas bien ).

Je compte aussi laisser le mélange séparé cela n'affecte rien ? Et quel huile me conseillez vous ?

Et pour l'allumage je compte laisser celui d'origine ce la ne fait rien ?

Merci d'avance pour vos reponses ainsi que vos conseils !! Car j'en ai vraiment besoin !!

 :) :) :)
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Le 17 Octobre 2009 à 00:12
pour le carbu, celui d'origine c'est un peu juste  p!

pour le pot, un yasuni R devrait être pas mal.

pour le graissage séparé, oui si ça fonctionne bien laisse-le mais il faut quand même s'assurer qu'il graisse assez...  ::)

pour l'huile, utilise de la synthétique.  Je roule à la motul à 13€ le litre: pas de fumée et jamais eu de problèmes pour l'instant  p!!
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Le 17 Octobre 2009 à 12:49
oui la il est impératif de monter un carbu plus gros. un 19 serais le bienvenue je pense.
l'embrayage est beaucoup moin important que le carbu.
le variateur un hebo ou un omega.
un pot yasuni R serais bien je suis d'accord avec fanou. il est bien et il est joli en plus ( avec la cartouche kevlar )
oui tu peut tourner au melange mais bon je ne ferais pas... met un poil d'huile avec ton essence aussi au cas ou...
oui tu peux laisser l'allumage d'origine.
je crois que j'ai rep a tout =)
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Le 17 Octobre 2009 à 21:45
Ok, merci pour vos réponses elles sont indispensables!!

Pour le carbu un 17.5 suffirai ou un 19 ?
Je compte laisser l'embrayage d'origine ainsi que l'allumage.
Me conseillerez vous de mettre un correcteur de couple ou cela ne servirait a pas grand chose ?

Au niveau du graissage, je compte laisser le graissage séparé ( car je le fais deja sur 2 machines et j'ai pas trop envie de faire le mélange avec celui ci ), mais j'ai un peu peur... La pompe a huile fera t-elle bien son travail ?

Le yasuni r est celui auxquel je pensai donc c 'est nikel!!

Merci a vous c'est super de pouvoir avoir des conseils  ;) ;) ;)
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Le 17 Octobre 2009 à 22:51
Personnellement j'aurais plutot mis un 19.
Un correcteur de couple pas utile je pense. Si tes pièces d'origine sont en bonne état de fonctionnement c'est pas la peine.
Pour le mélange séparé je ne pourais pas trop te repondre car j'ai jamais roulé au mélange séparé.
Mais bon pourquoi la pompe a huile ne marcherais pas.... ( meme si j'ai pas trop confiance  ::) )
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Le 17 Octobre 2009 à 23:36
Merci pour tes reponses, je cherche ou je peus trouver un carbu 19 avec starter automatique, si jamais vous savez ou je peus trouver sa !???
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Le 19 Octobre 2009 à 20:10
Avec un Polini sport fonte 70cc un carbu 17.5 suffirai je pense... c'est quand même un fonte
Yamaha TDR 125 de 1991 Powaaaaaaaa !!
Le bon vieux coup de pied au cu* du 2temps !
Réglage valve YPVS
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Pot Yamaha origin's vidé ^^ avec silencieux Rafal ( débridé bien sûr )

Mbk MachG, DT 2009, Dt 1999 : épaves ^_^"
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Le 20 Octobre 2009 à 19:35
mieu vaut plus que pas assez.
j'ai tournée en 70 fonte. 17,5 trop juste...
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Le 21 Octobre 2009 à 15:22
Je tourne avec un 70 athena en alu sur mon rocket et carbu de 17.5 sa marche bien, mais jvai tester un 19.. Pour le kit le malossi 70 fonte sport a l'air pas mal j'hesite entre le polini et le malossi, c'est les meme pratiquement ? lequel me conseillerez vous ?
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