Que faut t'il changer a 19 000 km

Auteur Sujet: Que faut t'il changer a 19 000 km  (Lu 2794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 21:16
Voila je revient vous embêter encore ^^

Voila donc je veut allez chez mon pro bientot pour lui faire changer les segments et peut ètre un petit gicleur un peu plus gros si la bougie et un peu blanche

Qu 'est ce que je peut changer de plus on m'a parler des joints du moteur mais je vois pas ce que c'est

Ps: la segmentation c'est bien les segments qui a autour du piston ?? je me renseigne car je m'y connais pas encore trop désoler

Merci d'avance 
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 21:21
les segments oui c'est se qu'il y a au tour du piston sinon tu peux changer les galets la courroie si elle est usée et l'huile de transmission
vérifier aussi les frein  p!!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 21:21
alors oui le segmentation c'est le segment, les joint tu devra les changé, car pour changer tes segments tu doit defaire le haut moteur, et faut mettre des joints neuf a chaques fois(pour eviter les prises d'air). sinon tes galets on deja ete changé?

et pour l'entretien tu peux changer ta couroie si elle a jamais ete changée(pas obligé, faut voir si elle est encore bonne ;) ), tes galets, parce qu'il doivent etre carré si ce sont ceux d'origine(sa aussi c'est pas obligé faut voir l'état dans lequel ils sont ;) )
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 21:40
Alors la courroie a était changer a 12 000 km la vidange je l'ai fait il y a 2000 km les frein j'ai changer les plaquettes

Donc si je comprend bien j'ai la segmentation , les joint moteur , un gicleur si la bougie et blanche  et peu ètre les galets

il faudrais peut ètre que pour les galets si je les change en mettre des plus léger car ils sont d'origine et comme il y a 1000 bornes j'y est mis un pot conti Chr v3 donc peut ètre mettre des galets un petit peu plus léger car en accélération au point mort mon scoot il a du mal a avancer au début et un petit gicleur si la bougie et blanche en gros sa va me revenir cher car il va falloir que je le fasse faire je n'est pas encore assez de connaissance pour le faire moi meme . J'ai que le minimum ^^
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 21:47
au niveau piece, les galet sa couter environs 10-15euros en concession, un gicleur un peu moins de 5euros, les segement 5euros environs, et la pochette de joint 10euros environs. apres la main d'oeuvre c'est dans les 40euros de l'heure a peu pres. par contre je peux pas te dire combien d'heure va te prendr un garage, une ou deux je pense, mais j'en suis vraiment pas sur du tout^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 21:52
oui je m'attend a une facture de 100 120 euros par la pas moins je crois ^^
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 21:56
oui a peu pres^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 22:51
tu peux le faire toi meme pour les galets, la segmentation c'est un peux plus dur par contre ^^
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2011 à 01:00
je sais pas ou il sont ces galets^^

je demande que a apprendre si c'est simple je devrait bien y arriver il faut juste m'expliquer la chose ^^
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2011 à 09:10
bah en fait tes galets se trouve derriere le carter de kick(le grios truc noir ou il y a ton kick, tu le demonte, tu aura 2 truc rond on passe la courroie, celui face a la roue arriere c'est l'embrayage, l'autre c'est le vario) les galets se trouvent dans le vario, pour le demonter:
*soit tu as une clée a choc et sa se defait tout seul(je peux pas te dire exactement la manip' a faire je me suis jamais servis de clée a choc^^),

*tu peux aussi utiliser un bloc piston, tu defait ta bougie(clée de 21), tu visse le bloc piston a la place, tu fait tourner ton vario a la main jusqu'a se que sa soit bloquer(le piston touchera le bloc piston donc sa ne va plus tourner), quand c'est bloquer tu defait l'ecrou qui tien le vario(clé de 14 il me semble si c'est comme ludix), pour la defaire soit tu force et sa vient, soit tu choc la clé en tapant dessus avec un marteau(fait gaffe a se que le piston soit bien bloqué apres le piston quand tu tappe, car autrement tu va le faire tapper dans le bloc pistoon et sa dessera pas ton ecrou),

*tu peu aussi bloqué un tournevis dans les aillette de la courone pour le demarreur elcetrique mais bon c'est pas tres pratique), ensuite quand tu as defait l'ecrou tu retire le vario et la joue fixe, tu verra dans le vario qu'il y a des galets,tu les otes tu mets les autres a la place et tu remonte tout sa ;)

regarde sa, sa pourra t'aider ;)

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/(tuto)-debrider-peugeot-ludix/

et si tu veux changer ta courroie une fois que c'est demonté profite en ;)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2011 à 13:12
Ok merci bien je vais voir ce que je peut faire mais je promets rien déja il faut que je me trouve une clé de 21 pour pas cher
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2011 à 15:12
regarde partie tutoriel scoot tu devrais trouver ton bonheur  p!!
sa devrai t'aider pour démonter ton variateur
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/%28tuto%29-debrider-peugeot-ludix/
« Modifié: 05-06-2011 15:16:43 par teammob »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire