Question pour plus d’accélération en monté..

Auteur Sujet: Question pour plus d’accélération en monté..  (Lu 1619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Piaggio NRG DT 2006 <3!!
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 17:14
Salut,
juste une question, j'aimerais savoir; Si je change les galets en plus légers, est ce que en montée sa accélérera mieux (+vite) ?

Parce-que en montée j'avance pas (25-35 km/h max!). roulé a du 30km/h en monté et se faire dépasser par 10000voitures c'est pas cool et sa sool x) /tete

On m'a dis de changé le pot, car j'ai le pot d'origine bridée (je crois) MAIS j'ai débridée le vario ! Elle roule 70-75km/h en descente et 50-60km/h en ligne droite!

Mais le problème c'est que j'ai pas les moyens de m’acheter un pot de détente car j'ai plus rien la (tous dépensée pour le scooter, assurance, casque..)

Les galets c'est pas trop cher donc sa va, mais un pot de détente ces environ 150 euro!  donc voilà.. :/

Si il y a d'autres moyens pas trop cher qui augmente l’accélération (surtout en monté) dites le moi :D !

Merci d'avance :) !



Config:
Cylindre 50cc fonte Motoforce (bougie B8ES)
Pot Tecnigas Q-tre débridé
Vario débridé
Correcteur de couple Top perf
Cloche d'embrayage Hebo Manston Wing
Galets mélangées 4.5g & 5g
Carbu 17.5, gicleur de 62 (ori 53)
Courroie Stage6 PRO
Ressorts de poussé jaune top perf (+16%)
Ressorts d'embrayage Origine renforcé Polini
  • Membres
  • *
  • 121 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Peugeot speedfight 2 / motobécane M16 / 2 honda amigo
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 18:44
salut dans quel etat est ton vario?
Touche a mon scoot et t'es mort !!!

Honda amigo en cours de restauration

Motobécane M16 a vendre me contacter par MP merci
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Piaggio NRG DT 2006 <3!!
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 19:10
J'ai été chez un pro, car en montée et en accélération il me fais un genre ''clack clack '' qui en fonction de la vitesse va de plus en plus vite (comme si y aurais une bille qui tape d'un cotée a l'autre de plus en plus vite)! surtout dans des tournant quand je suis pencher, la sa le fais encore plus fort! Mais il m'a dis que tout avais l'air comme nouveau, alors il a changée la courroie mais sa n'a rien changée, ni au performance, ni a ce bruitage dans le vario..

Sa pourrait être quoi sa ?

Enfin bref revenons au sujet ! :p
 
Personne a des idées pour augmenter l’accélération en montée et sur plats ? (a part changer le pot)
« Modifié: 12-05-2012 19:20:24 par jan1508 »
Config:
Cylindre 50cc fonte Motoforce (bougie B8ES)
Pot Tecnigas Q-tre débridé
Vario débridé
Correcteur de couple Top perf
Cloche d'embrayage Hebo Manston Wing
Galets mélangées 4.5g & 5g
Carbu 17.5, gicleur de 62 (ori 53)
Courroie Stage6 PRO
Ressorts de poussé jaune top perf (+16%)
Ressorts d'embrayage Origine renforcé Polini
  • Membres
  • *
  • 121 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Peugeot speedfight 2 / motobécane M16 / 2 honda amigo
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 20:03
peu etre qu'un de tes gallet c'est barer mois ca m'es arriver sa expliquerai le bruit et le probleme en monter
Touche a mon scoot et t'es mort !!!

Honda amigo en cours de restauration

Motobécane M16 a vendre me contacter par MP merci
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Piaggio NRG DT 2006 <3!!
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2012 à 20:47
Non, c'est pas sa.. Le pro a démontée le vario et même les galets était presque comme nouveau ! :p

Mais est-ce que en les remplacent par des + légers j'aurais + d’accélération en montée ? (par des 4.5 ou 5 grammes)

Personne sait comment augmentée l’accélération en monté etc...? changée les ressort de poussée ou d'embrayage ?

Il a déjà 13.500 Km sur le compteur !

Merci :)
« Modifié: 13-05-2012 12:14:19 par jan1508 »
Config:
Cylindre 50cc fonte Motoforce (bougie B8ES)
Pot Tecnigas Q-tre débridé
Vario débridé
Correcteur de couple Top perf
Cloche d'embrayage Hebo Manston Wing
Galets mélangées 4.5g & 5g
Carbu 17.5, gicleur de 62 (ori 53)
Courroie Stage6 PRO
Ressorts de poussé jaune top perf (+16%)
Ressorts d'embrayage Origine renforcé Polini
  • Membres
  • *
  • 121 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Peugeot speedfight 2 / motobécane M16 / 2 honda amigo
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2012 à 18:58
si il y a pa de probleme c'est juste ton réglage qui est pas bon  :o

en galet je mi conait pa trop mais avec des plus léger tu aura plus d'accèl c'est sur p!!
Touche a mon scoot et t'es mort !!!

Honda amigo en cours de restauration

Motobécane M16 a vendre me contacter par MP merci
  • Membres
  • *
  • 549 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2012 à 20:59
Quel reglage qui peut faire ( clak clak )
Mdr.
Ne "tkt" pas ses juste ton rochet de kick qui frotte sur ton vario et qui fait sa. et si tu penche sur coter pot sa le fait encore plus, mais si tu fai coter carter kick tu l'entend plus ou presque plus non ?
MDR il ta gratter une courroie juste pour ton bruit.
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Piaggio NRG DT 2006 <3!!
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2012 à 17:33
ok ok^^ Encore une question: Un amis a moi m'a dis de faire 1 ou 2 trous a la foreuse dans la BAA, car sa augmenterais l'acceleration et la vitesse.. C'est vrai sa ? Ou il me raconte une connerie ?

Et si je change les galets en 5grammes je dois changer encore autre chose ? Genre le gicleur ou quoi ? ^^
« Modifié: 14-05-2012 17:40:44 par jan1508 »
Config:
Cylindre 50cc fonte Motoforce (bougie B8ES)
Pot Tecnigas Q-tre débridé
Vario débridé
Correcteur de couple Top perf
Cloche d'embrayage Hebo Manston Wing
Galets mélangées 4.5g & 5g
Carbu 17.5, gicleur de 62 (ori 53)
Courroie Stage6 PRO
Ressorts de poussé jaune top perf (+16%)
Ressorts d'embrayage Origine renforcé Polini
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Piaggio NRG DT 2006 <3!!
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2012 à 18:28
 !help !help
Config:
Cylindre 50cc fonte Motoforce (bougie B8ES)
Pot Tecnigas Q-tre débridé
Vario débridé
Correcteur de couple Top perf
Cloche d'embrayage Hebo Manston Wing
Galets mélangées 4.5g & 5g
Carbu 17.5, gicleur de 62 (ori 53)
Courroie Stage6 PRO
Ressorts de poussé jaune top perf (+16%)
Ressorts d'embrayage Origine renforcé Polini
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire