Reglage Squish pour HM Stage6 50

Auteur Sujet: Reglage Squish pour HM Stage6 50  (Lu 8186 fois)

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Le 23 Août 2008 à 16:59
Bonjours tout le monde!!

Voila moi j'ai un soucie avec mon squish, c'est le HM Stage 6 50cc alu liquide sur un bas moteur Minarelli Horizontale.

J'ai fait la manip en montant mon piston avec un fil d'etain (1 mm) en travert, mon cylindre avec son joint d'embase et ma culasse.

Et le truc, c'est que mon fil d'etain ne touche meme pas ma culasse! sa veut dire que j'ai plus qu'1 mm de squish.

Jusque la je ne me trompe pas??!!

Bon, ensuite il y a les calle pour l'embase qui serve a le regler. Donc sa veut dire que lorsqu'on le monte on a un squish trop petit et donc on ajuste avec celle ci??

Mais moi la, comment je peut faire pour le regler puisqu'il est deja trop grand??!!
c'est normale et c'est moi le bonhomme qui a un soucie ( lol ) ou c'est pas normale et comment je peut faire la?

Merci des reponsse!
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Le 23 Août 2008 à 17:43
slt
bah pour ton probleme y faut raboter ton cylindre ou ta culasse de très peu tout en fesant en sorte quel reste droite(sa s'apelle surfacer )
mais y faut que sa reste bien d'équerre
allez a+
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Le 23 Août 2008 à 19:21
ouai j'y ai pensser, mais je trouve bisare quand meme que pour un HM que je n'ai rien toucher (pour l'instant) il faut raboter!

dans la logiqe je devrais pouvoir le monter sans faire de modif ou de travail dessus!
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Le 23 Août 2008 à 23:10
alors surtout n'écoute pas les gens qui disent de raboter ton cylindre  f!3 c'est pas un cylindre de mob la !

pour le squich il faut le mesurer sans aucun joints  p!! donc enleve tout et mesure 
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Le 24 Août 2008 à 11:58
normalement t'as rien n'a touché mais la je vois pa d'autre solution mais pour faire sa bien y faut une fraiseuse
et pi je voie pas la différence entre une mobylette ou un scooter
bon a+
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Le 24 Août 2008 à 13:11
la diférence c'est que c'est un cylindre qui est étudié ! donc pas besion de raboter pour avoir un bon squich... les joints de squich sont la pour ça  p!!
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Le 24 Août 2008 à 17:45
alors surtout n'écoute pas les gens qui disent de raboter ton cylindre  f!3 c'est pas un cylindre de mob la !

pour le squich il faut le mesurer sans aucun joints  p!! donc enleve tout et mesure 

je vais reessayer ouai, mais le truc c'est que meme sans joint d'embase, disont que je trouve une valeur correcte, que je calcule se qu'il me faut en calle, dans tout les cas rien que en mettant mon joint d'embase que vais retrouver un squish trop grand! tu est d'accord avec moi?

par contre un truc aussi, j'ai eu un piston Athena avec, c'est normale?
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Le 26 Août 2008 à 01:04
alors surtout n'écoute pas les gens qui disent de raboter ton cylindre  f!3 c'est pas un cylindre de mob la !

pour le squich il faut le mesurer sans aucun joints  p!! donc enleve tout et mesure 

C'est la meme chose, c'est pas parceque c'est etudié que c'est parfait !
Et en mob quand on rabote un cylindre c'est pas pour rien : en general c'est pour mettre une cale et augmenter le diagrammes admission ! c'est pas parceque t'achete un truc neuf qu'il faut forcement le monter tel quel !


Alors d'abord c'est quel cylindre stage 6 ? c'est pour savoir le squish, piston plat, bombé, en cone ?
Fait une photo de ta culasse+piston
Sinon stage6 et athena il me semble que c'est la meme marque, par contre c'est possible que tu ais eu un piston fait pour un autre type de culasse

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Le 26 Août 2008 à 13:11
le piston moi j'avez eu un asso ! mais stage 6 c'est athena donc le piston je pense que c'est le bon !

ps : j'ai moi j'ai jamais eu besoin de raboter un cylindre de scoot pour avoir un bon squich  ;)
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Le 26 Août 2008 à 18:24
Je ne peut pas prendre de tofs car je ne suis pas chez moi de la semaine, donc vendredi soir.

C'est un Stage6 Sporting 50cc Alu liquide, je croit qu'il n'en font qu'un d'ailleur.
Avec donc le piston Athena, en domme.
La seul tof que j'ai c'est sa:
http://img159.imageshack.us/my.php?image=pict0225ve5.jpg

Il ne serrais peut etre pas parfait comme HM mais au point de devoir raboter pour le monter correctement... ???

car pour l'instant j'aimerais le faire tourner sans modif au HM, diagramme, piston, finition...

et puis meme! sa m'épatte cette affaire la! lol
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Le 26 Août 2008 à 18:40
C'est celui la ?



un squish à 1mm ca va encore mais c'est limite, tu le prend bien au bord du piston ?

Ca resemble à un piston conique (vu les reflets), j'en ai jamais eu... les culasses sont diferentes, et le squish aussi, t'est sur que t'a pas la bonne valeur sur le bord du piston (vraiment au bord) sinon c'est louche..
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Le 26 Août 2008 à 19:24
oui sa a l'aire d'etre celui ci.

le fil d'etaint je le met sur tout le diamètre du piston et je mesure a l'extrémité du fil, sa revient au bord du piston et sur ta photo, sa revient a taper au "cercle" apres le conne de la culasse.
et je trouve donc plus que 1 mm puisque le fil ne touche même pas la culasse!
et Stage6 donne 0.7mm pour ce HM.

et aussi, je regardais vite fait avec un collègue se week-end, le piston tombe bien au PMB juste au transfère.
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Le 26 Août 2008 à 19:35
le transfert arriere n'est pas debouché completement au moins ?

serieusement je ne peux pas plus t'aider, soit tu contact stage6, soit tu surface, soit tu monte comme ca, ca marchera mais t'aura une perte de perfs, enfin si ils te disent 0.7mm c'est pas 1mm normalement... deja que 0.7mm c'est vraiment pas le top..
On peux descendre à 0.3mm grand max (pour cause de dilatation du piston et de la bielle)
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Le 26 Août 2008 à 19:45
le transfert arriere je sais pas, pas fait gaf a vrai dire!

Stage6 donnais 0.7mm, après je pensais mettre moin car moi aussi je trouve que c'est un peut grand!
mais j'aimerais bien pouvoir mettre le 0.7 donner dans un premier temps!  ???

personne a acheter se kit autrement? et me dire si eux c'etait niquel!

et, par hasard, c'etait un refroidissement a air a l'origine et je l'ai donc monter en LC. Sa ne peut pas venir de sa? les BM sont les meme?!
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Le 26 Août 2008 à 19:48
moi j'en ait monté un de stage 6 sur nitro  ! pas de soucis niveau squich  p!
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