remontage vilo et carters moteur mina H lc

Auteur Sujet: remontage vilo et carters moteur mina H lc  (Lu 1614 fois)

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Le 26 Janvier 2013 à 13:49
Salut, j'ai enfin démonter mon carter nitro pour remplacer mon vilo.. bourrages et roulements.. et j'ai bien fait car enfait il y avait un roulement de peter.. bref
j'en suis au remontage, je n'ai pas de brûleur à gaz ni de chalumeau, je pensait mettre les deux moitiés de carter dans le four et mettre mon vilo au congelo pendant quelques heures pour que sa rentre tout seul mais j'ai un soucis.. je sais pas si il faut mettre un joint de carter, et j'en ai fait un moi même en carton mais j'ai vu des résidus de pâte donc si je met juste de la pâte ca va rester étanche non ? avec toutes les vis qui a pour serrer pas de problème, si ? et les bourrages se monte après les roulements biensur, non ? Merci pour vos futurs réponses  p!!
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Le 26 Janvier 2013 à 14:29
salut, alors les spy oui met les en dernier, sa serai bete des les bruler en chauffant le carter...


et pour le remontage nettoye toute la patte a joint qu'il y a deja et remet en de la neuve ;)
plop... miaouuu...
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Le 26 Janvier 2013 à 14:36
Les joints spis il ne faut pas les mettre à plus de 110° donc que tu les montes ou pas avant de mettre le tout au four çà ira, faut juste mettre à 100° ;)
La technique du four est très bonne, je là pratique moi même et point besoin de mettre le vilo au congélateur, juste les carters au four pendant 10 à 15 min.
Attention c'est chaud il te faut des gants adaptés (ne pique pas ceux de la cuisine maman va te tuer lol).
Si t'as un joint de demi carter c'est que mieux car sans çà peux réduire le jeu latéral du vilo et le bloquer au serrage des demi carter...la pâte à joint peut très bien fonctionner aussi mais si t'as pas de bol et que le vilo ne tourne plus après serrage tu seras obligé de tout recommencer.
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Le 26 Janvier 2013 à 14:48
merci  p!! (mais c'est pas maman qui va geuler c'est ma femme .. xD (encore pire  p!4)
ok ca va donc un joint en carton c'est le mieux j'ai passer ma soirée a faire un joint hier mais j'ai eu un peu de mal .. vais faire ça tanto .. trop envie de faire tourner l'evo 1  ::)
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Le 26 Janvier 2013 à 16:13
les mina h sont monté d'oriigne a la patte donc on trouve pas de joint pour :/
plop... miaouuu...
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Le 26 Janvier 2013 à 17:46
merci, oui effectivement et je pense savoir pourquoi ;) il est impossible de faire un joint car il doit en avoir deux .. donc à la pâte c'est beaucoup plus facile.. et je vais faire gaffe de pas le coincer .. (y a des roulements dessus qui ont coûtés 80e d'achat à la base,des FAG enfin c ce qu'il est marquer dessus, mon pote m'a dis que c'était des roulements spéciaux .. photo :

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Le 27 Janvier 2013 à 18:07
c'est pour ce topic que tu ma mp? tu veux savoir quoi en fait?
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Le 27 Janvier 2013 à 20:09
je voulais savoir quels sont ces roulements .. sinon j'ai remonter le tout et rien a dire le evo1 il arrache tout .. très on kit ;) et comme par hasard avec le 19 ca va tout seul mtn xD vite le 28 + allumage et yasuni c21  p!!
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Le 28 Janvier 2013 à 07:13
alors pour tes roulement je n'en ai absolument aucune idée ^^

il y a les roulement celeron (ou un nom dans la genre qui coute assez cher), mais je saurai pas les reconnaitre donc je sais pas du tout
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Le 28 Janvier 2013 à 12:04
ok merci quand même ça doit etre un genre à ça !
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Le 29 Janvier 2013 à 09:54
je peux te dire que ta une cage à bille renforcée et que tes roulements on l'air bien solide.. moi pour mon vilo, j'ai fait chauffé le carter sur la cuisinière..XD (à l'ancienne) et j'ai mit mon vilo 4h dans le congelo.. c'est rentrer comme dans du beurre.. j'ai mit de la pâte à join aussi, et la nikel sa tien. mais comme dit plus haut, j'ai eu mon vilo bloqué pendant le serrage.. donc j'ai du re ouvrir le BM en 2 quoi.. oublie surtout pas tout les circlips :p
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Le 29 Janvier 2013 à 12:32
merci, oui effectivement et je pense savoir pourquoi ;) il est impossible de faire un joint car il doit en avoir deux .. donc à la pâte c'est beaucoup plus facile.. et je vais faire gaffe de pas le coincer .. (y a des roulements dessus qui ont coûtés 80e d'achat à la base,des FAG enfin c ce qu'il est marquer dessus, mon pote m'a dis que c'était des roulements spéciaux .. photo :



Cage à bille en celeron, idéal pour les moteurs poussés prenant beaucoup de tours mais attention la durée de vie est plus courte (quelques courses) et il a ne faut pas les bousiller au remontage, la cage est fragile!
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Le 29 Janvier 2013 à 13:16
ok merci des infos  p!! et pour les circlips si tu parles des deux qui sont l'un devant l'autre derrière la rondelle blanche qui sert a faire tourner le mécanisme de la pompe a huile je l'ai ai virer ça sert que si tu garde le mécanisme actif par contre il m'en faut un pour la barre centrale.. mais je crois que c trop tard ou faut tout redémonter pour le remettre ? la barre centrale enfin pour moi c'est celle dans laquelle on passe la grande tige pour fixer le BM au cadre .. ;)
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Le 29 Janvier 2013 à 13:22
oui ceux de l'axe moteur ;) et par contre moi j'ai remit tout les circlips Neuf ;) je prend pas de risque.. et pour mon piston j'ai mit des circlips W ^^
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Le 29 Janvier 2013 à 13:24
ouai c'est les meilleurs ceux la ils sont bien mis dedans et si tu fais pas le porc en les mettant ils bougerons plus .. ;)  p!!
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