Scooter Aprilia Rally

Auteur Sujet: Scooter Aprilia Rally  (Lu 6259 fois)

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Le 03 Juillet 2011 à 21:23
Bonjour tous les scooteriens  :) ,

Je n'y connais RIEN DU TOUT en scooter donc je viens pour me  !help ,

Je vais dans 2 semaines m'acquérir le BSR etc.. Le scooter je l'ai déjà depuis quelques temps, en fonctionnement, il a servi très très peu.

J'ai le Aprilia Rally de l'année 2004.

Source : google

Je n'y connais pas grand chose, je crois qu'il a été débridé.
Débridé je crois accéller vite pour le débridé non ?

Je voudrais qu'il avance vite sans toucher de chose "illégal" ou peu voyant.. Si vous voyez ce que je veux dire (cause : PARENTS :D, ils ont confiance en moi alors voilà).

Si vous avez des idées, choses pour le faire plus beau a moindre  frais ou accélérer a moindre frais. Je serrais reconnaissans  :P


Merci beaucoup.

Cordialement TSM199
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Le 03 Juillet 2011 à 21:36
moi aussi j ai un aprilia rally de 2004 est celui de ta photo c est le mien mdr
sinon tu peut mettre un vario sa se voit pas moi j en est un hebo et j ai pas a me plaindre  ;)
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Le 03 Juillet 2011 à 23:15
moi aussi j ai un aprilia rally de 2004 est celui de ta photo c est le mien mdr
sinon tu peut mettre un vario sa se voit pas moi j en est un hebo et j ai pas a me plaindre  ;)

 :o  :o A mince Désolé   :P C'est la seule de potable que j'ai aperçu sur google image --' :P..
Oulla.. Faudrait m'expliquer ce que c'est un vario , a quoi sa sert :P, et ou ça se met et le prix ...

Désolé des questions :D... Je suis "nul" niveau mécanique :P
« Modifié: 03-07-2011 23:17:27 par tsm199 »
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Le 03 Juillet 2011 à 23:18
désoler de te le dire mais nul est trop petit pour exprimé le néant niveau mécanique qui t'appartient ^^
banni..
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Le 03 Juillet 2011 à 23:20
désoler de te le dire mais nul est trop petit pour exprimé le néant niveau mécanique qui t'appartient
j avou que la  :-X
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Le 03 Juillet 2011 à 23:40
désoler de te le dire mais nul est trop petit pour exprimé le néant niveau mécanique qui t'appartient


Pas besoin d'en rajouter  p!  p!!

J'ai bien dit que je n'y connais rien du tout .. Pour sa que je viens ici  p!2

Bref, :P.. On fait pas tous les mêmes études et passions ^^
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Le 03 Juillet 2011 à 23:58
Ben tu change soit le vario sois le carbu sois les ressort d'embrayage


Après rien ne t'empèche de mettre un pot très performant et qui est homomlogué en général si il est homologué et que tu ne fait pas d'exés de vitesse devant les flics c'est bon .
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Le 04 Juillet 2011 à 00:04
Ben tu change soit le vario sois le carbu sois les ressort d'embrayage


Après rien ne t'empèche de mettre un pot très performant et qui est homomlogué en général si il est homologué et que tu ne fait pas d'exés de vitesse devant les gendarmes c'est bon .

Oui, Le plus facile est le vario non :)?   Mais a vrai dire.. je ne sais pas ce que c'est ^^. Et sur internet je ne trouve pas grand chose^^

Ok :), combien coute un bon pot? et jusqu'à combien peut on gagner?
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Le 04 Juillet 2011 à 09:40
on es touts passé par la, j'ai commencer je pensai que le moteur etait le cylindre ,un carbu je savais pas ce que c'etait etc... maintenant j'ai assez de conaissance pour modifié les diagrammes d'un cylindre, donc t'inquiete, si tu as envi d'apprendre tu apprendra en lisant des choses ou en faisant toi meme ;)


alors un vario c'est sa : http://50ccinfo.over-blog.com/article-variateur-malossi-multivar-booster-nitro-sr-50189180.html

sa se met sous le carter ou il y a ton kit, sa sert a entrainé ta roue a l'aide de la courroire qui passe par l'embrayage(un truc rond qui ressemble vite fait au vario et qui estt aussi sous le carter), quand tu accelere levario se rapproche de la joue fixe (c'est sa : http://www.discount-scooter.fr/variateurs/4983-joue-fixe-scoot-polini-ventile-pour-booster-nitro-stunt-sr50-f12.html ), quand le vario se rapproche avec la rotation et les galet qui sont dedans(http://www.scootbikeshop.com/galet-variateur-doppler-origine-booster-pi-783.html?image=0) ta courroie monte plus haut, se qui fait que tu roule plus vite(c'est le meme principe qu'un velo, plus ta chaine monte sur un plateau plus grand plus tu va vite).

quand tu change ton vario la plage(le diametre du vario) change, en general c'est juste son incilanison qui change, comme la pente du vario est plus raide la courroie monte lus vite par exemple, et des fois c'est le diametre qui change, donc il est plus grand, safait comme si tu avait un ploateau en plus a ton velo ;) (donc c'est pour sa que lon gagne des perf en chgangeant de vario)

un vario coute entre 40 et 100e a peu pres

le c arbu quand on le change on en met un plus gros, par exemple si tu as un 125 a l'origine, tu met un 17.5 ou un 16(plutot 16 si tu met juste un carbu),comme la carbu est pluss gros il a un diametre plus gros et envoi plus d'essence, avec le carbu tu gagnera de l'accel' et de la reprise, un poil de pointe mais c'est tout. par contre tu consommera plus(n meme temps des que tu change quelque chose tu consomme ^^)*

mais un carbu est assez compliqué a reglé, alors qu'un vario est plutot simple

quand tu change ton pot, tu gagne des perf car la forme du corps de l'echappement permet une sortie differente des gaz d'echappement, un pot coute entre 100e et... tres cher^^ mais sur origine tu en aura pour maxi 200e pour un pot adapter a ta configue

le probleme du pot c'est qu'apres il faut rereglé le carbu  p!

voila je croit que j'ai tout dit, si tu as d'autres question n'hesite pas ;)
plop... miaouuu...
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Le 04 Juillet 2011 à 10:50
Alors là moi je dis CHAPEAU merci tgenial 10/10

Alors là je viens de tout comprendre franchement :), alors pour commencer je vais déjà me pencher vers le vario avec les galets?

Quel est le modèle à prendre?

Combien de vitesse gagne t-on?

Si après je veux revendre le scooter d'origine, je n'ai pu qu'a démonté le "trafiqué" et remonter l'origine ?

Et question sans doute débile :P, Est-ce légal :D.



Surtout merci Beaucoup

Cordialement
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Le 04 Juillet 2011 à 13:29
de rien  ;)

et sinon en vario il y a le malossi multivar qui est plutot pas mal il me semble, mais pour etre sur va voir dans la partie variation, tu aura plus de reponses et de conseil qu'avec moi sur un choix^^

et en gros tu va gagner entre 5 et 10km/h (plus proche des 5 je pense mais pour sa va aussi partie variation pour etre sur^^)

et oui apres tu as juste besoin dele demonter et de remonte l'origine ;)

et il y en as des homologué(la plupart) et certain non^^ mais en general tu as le droit(en sachant que ton scoot n'est pas censé depasser le 45 mdr )
plop... miaouuu...
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Le 04 Juillet 2011 à 14:28
Ok Mdr :P.. Ba je vaiq déjà le débridé je pense en enlevant les  brides après le vario ^^
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Le 04 Juillet 2011 à 15:10
oui c'est le mieu a faire deja^^
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Le 04 Juillet 2011 à 15:13
:), Vous savez ou sont les brides sur le scooter Aprillia Rally ? Et comment les enlever?


Merci beaucoup  love!
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Le 04 Juillet 2011 à 15:18
je pense que tu as une rondelle au vario, entre la joue fix et le vario(c'est le plus courant), ou tu peux aussi avoir un truc comme sa

(entouré en rouge c'est la bride)



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  et sa c'est la rondelle


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(ps: les photos viennet de scooter system je croit^^)
plop... miaouuu...
 

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