Bonjour ,
Voila mon projet :
Je souhaite monter un kit sur mon trekker qui a déjà 18.500 Km au compteur .
Le kit serait un 50cc alu stage6 ou un 70cc sport fonte polini , en complément d'un carbu 17.5 ,d'un pot Yasuni R et d'un variateur Malossi multivar .
Le problème :
Mon vilebrequin est celui d'orine ,je ne pense pas qu'il fasse long feu avec un kit qui va lui tirer dessus pendant au moins encore 7000Km !
Je pensais donc simplement renforcer les roulements ,les joins spy et la boite à aiguille en croisant les doigts pour que ça tienne mais certains me conseils vivement un vilebrequin renforcé .
Le second problème étant que mon Trekker est de 2007 ,et que pour tout vilebrequin renforcé sur un Peugeot après 2004, il est obligé de changer le carter moteur côté allumage par un de Peugeot avant 2004 , d'après le site Maxiscoot .
De plus ,le carter proposé par le site est de la marque TNT ,se qui ne m'enchante pas tellement ...
Je pense donc aux choix suivants :
1) Acheter un vilebrequin Motoforce "type origine" Peugeot Trekker Euro2 à partir de 2004 et y adapter des roulements et une cage à aiguille renforcée .
2) Simplement acheter les roulements et la cage à aiguille renforcés que je monte sur mon vilo d'origine et ses nombreux kilometres .
3) Acheter un vilebrequin renforcé et me démerder de trouver un carter coté allumage d'avant 2004 solide.
Q'en pensez vous ? S'il y a d'autres possibilités plus adaptées à mon projet je serai ravis que vous me les exposiez!
Help me please !