Salut a tous !
En attendant de pouvoir accéder aux petites annonces pour la vendre
, je me suis dis : pourquoi vous demander vos avis !
Alors d'abord, une bref explication : alors que je ne roulais qu'avec cette moto, toute d'origine, il y a 5 ans, j'ai touché ma premiere paie. J'ai eu envie de la refaire, et de bien la refaire. J'ai donc acheté pour 750€ de matos après m'etre bien renseigné : pompe a eau, kit 90cc, pot yasuni R2, roulements et joints spy, clapets. mais là, ca se gatte : le vendeur met 3 mois a me livrer, les vacances d'été passe, je n'en peux plus d'attendre et je passe a la 125cc, aprilia AF1.
Mon matos arrivé, je n'ai pas le temps de refaire la moto, et un ami qui bricolais pas mal me propose de la faire car il voulais s'accrocher à un projet complet, mais n'avais pas de sous.
Il a fait ma moto au bout de 5 ans, après avoir fait la sienne (RS50 en 90cc aussi) et beaucoup d'autres machine ( 250cc, mobs...)
Elle a été entièrement démonté et refaite a neuf. Cerise sur le gateau : il a décider de faire ca bien et de monter un allumage MVT de compète a allumage !
Je vais vous donner les éléments avec honneteté car je ne souhaite pas me faire de bénèfe dessus, je veux juste la vendre pour rembourser les pièces et payer un tout petit peu mon ami pour ses centaines d'heures de taf (car il a aussi fait la peinture)
Coté déco : entièrement décapé et peinture de pro (carosserie je crois) récupérée au travail. elle présentes quelques imperfections, comme des coulures seulement dans les endroit peux accéssible et peu visible.
Coté moteur, je vous ai dis ce qu'il y a dessus. Petit bémol : c'est le carbu d'origine avec un cornet. Comme je voulais rouler tout les jours avec, j'avais préférer jouer la sécurité et ne pas chercher à tirer les max de performance.
j'ai refait le réglage carbu avec le bon gicleur (couleur bougie : chocolat) Elle n'a tourné QUE pour les réglages, donc quelques km, je dirais 20 grand max. Toujours par sécurité, elle tourne au mélange, avec beaucoup d'huile, 5-6%. La pompe fonctionne, mais mon ami a serré son kit a cause d'un p**** de tuyau débranché, ça nous a servi de leçon.
Le kit chaine est archi neuf, avec un pignon de sortie de boite plus gros. je redirais le nombre de dents si ca intéresse quelqu'un.
il reste des bricoles a faire dessus, mais je n'ai plus du tout le temps de le faire : connexion de la lumière, les cligos fonctionnent, le feu arrière est neuf (voir photos plus bas)
l'allumage n'est pas ultra bien réglé et coupe a sec à 9000. (
vous etes donc absolument sur que le moteur n'est jamais monté au dessus de 9000) en clair, elle monte très bien a 9000-> 80km/h compteur, je dirais en 800metres au pifometre. j'aurais vraiment voulu voire ce que ca donne quand ca prend du couple vers 10.000 ... ca doit etre d'enfer !
les pneus seront a changer rapidement. un michelin de kawa 500cc ER5 derrière, et devant, un gomar pas assez tendre pour jouer avec la moto.
année 2004 je crois.
Qu'en pensez vous ? posez vos questions !
Combien en donneriez vous ?
Vianor.