RS50 90cc etat NEUF -> qu'en pensez vous ?

Auteur Sujet: RS50 90cc etat NEUF -> qu'en pensez vous ?  (Lu 2949 fois)

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Le 07 Avril 2012 à 12:33


Salut a tous !

En attendant de pouvoir accéder aux petites annonces pour la vendre  8), je me suis dis : pourquoi vous demander vos avis !

Alors d'abord, une bref explication : alors que je ne roulais qu'avec cette moto, toute d'origine, il y a 5 ans, j'ai touché ma premiere paie. J'ai eu envie de la refaire, et de bien la refaire. J'ai donc acheté pour 750€ de matos après m'etre bien renseigné : pompe a eau, kit 90cc, pot yasuni R2, roulements et joints spy, clapets. mais là, ca se gatte : le vendeur met 3 mois a me livrer, les vacances d'été passe, je n'en peux plus d'attendre et je passe a la 125cc, aprilia AF1.

Mon matos arrivé, je n'ai pas le temps de refaire la moto, et un ami qui bricolais pas mal me propose de la faire car il voulais s'accrocher à un projet complet, mais n'avais pas de sous.


Il a fait ma moto au bout de 5 ans, après avoir fait la sienne (RS50 en 90cc aussi) et beaucoup d'autres machine ( 250cc, mobs...)

Elle a été entièrement démonté et refaite a neuf. Cerise sur le gateau : il a décider de faire ca bien et de monter un allumage MVT de compète a allumage !  :o


Je vais vous donner les éléments avec honneteté car je ne souhaite pas me faire de bénèfe dessus, je veux juste la vendre pour rembourser les pièces et payer un tout petit peu mon ami pour ses centaines d'heures de taf (car il a aussi fait la peinture)


Coté déco : entièrement décapé et peinture de pro (carosserie je crois) récupérée au travail. elle présentes quelques imperfections, comme des coulures seulement dans les endroit peux accéssible et peu visible.

Coté moteur, je vous ai dis ce qu'il y a dessus. Petit bémol : c'est le carbu d'origine avec un cornet. Comme je voulais rouler tout les jours avec, j'avais préférer jouer la sécurité et ne pas chercher à tirer les max de performance.

j'ai refait le réglage carbu avec le bon gicleur (couleur bougie : chocolat) Elle n'a tourné QUE pour les réglages, donc quelques km, je dirais 20 grand max. Toujours par sécurité, elle tourne au mélange, avec beaucoup d'huile, 5-6%. La pompe fonctionne, mais mon ami a serré son kit a cause d'un p**** de tuyau débranché, ça nous a servi de leçon.

Le kit chaine est archi neuf, avec un pignon de sortie de boite plus gros. je redirais le nombre de dents si ca intéresse quelqu'un.

il reste des bricoles a faire dessus, mais je n'ai plus du tout le temps de le faire : connexion de la lumière, les cligos fonctionnent, le feu arrière est neuf (voir photos plus bas)

l'allumage n'est pas ultra bien réglé et coupe a sec à 9000. (vous etes donc absolument sur que le moteur n'est jamais monté au dessus de 9000) en clair, elle monte très bien a 9000-> 80km/h compteur, je dirais en 800metres au pifometre. j'aurais vraiment voulu voire ce que ca donne quand ca prend du couple vers 10.000 ... ca doit etre d'enfer !

les pneus seront a changer rapidement. un michelin de kawa 500cc ER5 derrière, et devant, un gomar pas assez tendre pour jouer avec la moto.

année 2004 je crois.

Qu'en pensez vous ? posez vos questions !

Combien en donneriez vous ?

Vianor.







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Le 08 Avril 2012 à 11:56
Salut, quand tu dis carbu origine avec un cornet, tu veux dire que ton 90 tourne en 14 ??!! :o
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Le 08 Avril 2012 à 12:17
t'a juste monté un kit 90 comme sa ?  ???

pas de villo renforcé, embrayage, boite a clapet, carbu et j'en passe ?

t'a laissé la pompe a huile dessus ?

si c'est le cas c'est du sacré boulot...
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Le 08 Avril 2012 à 12:23
Salut, quand tu dis carbu origine avec un cornet, tu veux dire que ton 90 tourne en 14 ??!! :o

Aie, il a préféré jouer la sécurité

non mais sérieux, tu montais un 70 avec un carbu de 19 et t'avais les meme perfs pour moins chere et ca aurait été beaucoup plus fiable...

Sinon on voit bien les défauts de la peintue quand meme ...

Moi j'en donne 800 euros a debattre mais je suis gentil je pense sur le prix. ;)
« Modifié: 08-04-2012 12:51:15 par ludovic.stephant »
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Le 08 Avril 2012 à 12:30
Mouais, un 90 sans forcer sa a aucun interet! Comme dit ktmred. c'est la casse assurée si c'est pas renforcé!
M'enfin, 600€ est approprié car aucun interet à posséder une brêle non conforme du tout (90cc) et qui tire que moyennement...
Mon avis quoi ^^
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Le 08 Avril 2012 à 13:44
Peinture pas top j'ai l'impression que c'est de la bombe et non du pistolet  p!
Et pis MVT c'est pas un allumage de compète c'est u simple allumage que tout les site vende et pas dépassé 9000 tours c'est l'allumage d'origine bridé lol
banni!!
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Le 09 Avril 2012 à 18:52
Elle n'a tourné QUE pour les réglages, donc quelques km, je dirais 20 grand max.

l'allumage n'est pas ultra bien réglé et coupe a sec à 9000. (vous etes donc absolument sur que le moteur n'est jamais monté au dessus de 9000) en clair, elle monte très bien a 9000-> 80km/h compteur, je dirais en 800metres au pifometre. j'aurais vraiment voulu voire ce que ca donne quand ca prend du couple vers 10.000 ... ca doit etre d'enfer !



Le moteur a 20km et tu prend déja 9000trs/min, ça c'est du rodage!!

Puis 90cc avec un carbu de 14  :o c'est pas la sécurité que tu joue mais la sous-alimentation du cylindre!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 10 Avril 2012 à 09:52
On se rejoins là... ::)
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Le 11 Avril 2012 à 19:18
http://www.leboncoin.fr/motos/297920091.htm?ca=3_s

La description correspond même pas avec celle faite sur le forum! lol
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Le 11 Avril 2012 à 23:18
2300 euros  :o

Qui sera le pigeon ? ^^ elle en vaut meme pas 1000 euros, ca a été une erreure de mettre du 90, un kit 50 aurait été niquel et t'aurai pu en tirer un meilleur prix car tu aurais pas payé un kit 90 ;)

Par contre t'as dis qu'elle dépassait pas les 9000 tr a cause de l'allumage, apres tu dis que tu roules a 120 ...

Elle est belle mais jamais tu la vendra 2300, regarde ce qu'on peu avoir pour c'est eaux la :
http://www.leboncoin.fr/motos/307261237.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/301421869.htm?ca=6_s
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Le 11 Avril 2012 à 23:45
Hmmm j'adore le '120km/h (cylindre origine et pot bricolé) mhmhmh ouaisouais mon velo fait du 180 avec un pneux lisse
banni!!
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Le 13 Avril 2012 à 09:03

Un titre d'info, ma Rs ne part même pas à 900€ alors qu'elle est "un peut" plus propre que celle la ...  :-X

Pour l'estimation je partirai plutôt sur du 500-600€ d'après les photos.
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Le 17 Avril 2012 à 19:26
Moteur hum doit avoir mal tu kit ta machine donc tu change tout clapet, embrayage carbu, jicleurs pricipal et le reste et le rodage ?

Moi 500 euros à débattre je dit car la sa vaut rien ce que tu a fait  :'(
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Le 21 Avril 2012 à 15:40
bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.

Pour le 120 en origine, j'avais le permis voiture a l'époque et je t'assure qu'elle les prenait. 110 peut etre, mais je tournait a delà de la zone rouge. 0_0... peut etre etait un kit 50 que j'avais ? mais avec un piston en double segment je ne pense pas.

Pour infos, je regrette énormément d'avoir voulu modifier cette 50, et je regrette encore plus de l'avoir confié a quelqu'un d'autre car certaines choses ont été faite avec mon fric que je ne voulais pas. La peinture notamment.

Pour le "bridage" a 9000 : ce n'est pas l'allumage d'origine bridé. il y a sur cet allumage le fil de bridage, qui, lorsqu'il est connecté à la masse, ou au plus je ne sais plus, bride la moto a 6500tr. d'ailleurs... l'allumage d'origine n'est pas bridé a 9000

500 ou 600 € pour une machine toute neuve ? moteur intégralement refait avec embiélage et roulement renforcé ? pot archi neuf ? kit chaine neuf ? c'est meme pas le prix des pieces messieurs... Je l'a vendrai bien moins cher... mais quand meme pas tant. 2300 bah j'ai écouté les conseils de quelqu'un de mal avisé. J'ai payé la brele 1000€, 750€ de matos , et 300 au celui qui me l'a faite pour les pieces et le boulot (avec les pieces récupérés comme l'allumage, on arrive au 1200€ de pieces de mon annonce). voila tout. Mais a vous entendre, ca les vaut pas.... Okay je vous écoute et je prend note.

pour la peinture, je suis d'accord, ce n'est pas transandant. mais la peinture est de qualité et absolument tout a été repeint.

pour l'allumage : ce n'est pas celui qui me permettais de monter très haut.

C'est un moto avec laquelle ont peut vraiment faire quelque chose... et tout le travail à été fait. remettre un carbu de 19 ou de 21 et une boite a air puis un petit réglage, ca vaut la peine de tuer le prix ???

encore merci a tous de m'avoir répondu honnetement.

Je pense tourner autour 1300 - 1600 €. J'ai vu une RS jaune sans carénage que certain conseil a 1000... celle ci a beaucoup de choses neuves quand meme.

(1600€, c'est ce que j'avais payé pour une toute d'origine pour mon frere avec peu de borne... 750+100 de livraison, c'est ce que j'avais payé pour celle d'un pote avec le moteur plein de sable... Je veux bien que ca ai baissé... mais quand meme.)
« Modifié: 21-04-2012 15:47:55 par Vianor »
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Le 21 Avril 2012 à 19:49
Niveau Aprilla sincèrement s'en vexer je préfère acheter une veille 50 et la refaire que cette la. Trop chère a mon gout 1000-1200€ mes pas plus sa ses :)^^. Voila ses mon avis après voila chacun ses gout :)^^. Voila. Merci. Aurevoir.
j'ai 2 avertissement!!
 

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