Combien vaut-il?

Auteur Sujet: Combien vaut-il?  (Lu 2987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Booster Naked MBK
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2013 à 20:37
Alors j'aurai aimé savoir combien se revendrai mon scooter si jamais sur un coup de folie je voulais le refourguer..
Il y a quelques petites rayures (5 au total) presque invisible, un pot Leo Vince, j'ai enlevé les autocollants "Mbk" et "Naked".
Il a 8500 kilomètres et date de 2011. Je n'ai jamais eu d'accident avec, toujours fait les vidanges, et toujours mis de l'huile Ipone et de l'essence dite "sûr", sans saletés.
Je n'arrive pas a mettre ma photo, alors j'en prends une d'internet.
En mécanique, si tu forces, tu casses.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2013 à 20:51
Salut,

Entre 700 euro et 1000 euro grand max

8500km ça fait quand même lourd pour un scooter de 2 ans, surtout si tu a pas fait de gros travaux d'entretien depuis.

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Booster Naked MBK
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2013 à 20:54
Ah, seulement..
En mécanique, si tu forces, tu casses.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2013 à 21:20
Ben le scoot a 2 ans il a pratiquement 10M km/h

Le scoot coûte 1800 d'origine

Tu a supprimé les sticker d'origine se qui implique modification.

Ta changer quoi comme pièces déçu ?

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Booster Naked MBK
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2013 à 21:40
D'origine il coûte 2100 euros. J'ai juste mis un pot, et changé la bougie, je n'ai rien changé d'autre comme pièce!
En mécanique, si tu forces, tu casses.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2013 à 13:52
Ben tu voit 1000 euro je les donne meme pas .

Se scooter a pas etait entretenue.

8500 km t'aurais deja du faire

Deux changement de piston segment
Huit vidage de transmission
Huit changement de filtre a air
Plusieurs changement de galet
Plusieurs changement de courroie

Sans doute les consommable de freinage, Purge de frein,Plaquette de frein avant et tambour arrière.

Hors tu a rien fait, donc de toi même tu a fait chuté la valeur de ton engin.

Une vielle machine acheter d'occasion mais entretenue parfaitement coûte plus cher a la vente q'un scooter acheter neuf mais jamais entretenue.

  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2013 à 18:25
Tu abuses sheitan.

Heureusement qu'un piston ne se change pas tous les 3000 bornes !! ni des segments d'ailleurs.

Une courroie d'origine peut tenir largement 10 000 bornes

Un filtre à air ça se lave à l'essence de temps en temps, ca ne se change pas tous les 1000 bornes.

Quant aux consommables tout dépend de l'utilisation.

Pour info, habitant a la campagne, j'ai emmené mon Mach G à plus de 80 000 bornes, parcourues en changeant deux fois les segments, une fois les pneus, la courroie et les galets avant de le vendre à un ami vivant en ville qui roule avec depuis 1 an et qui n'a encore rien eu besoin de changerJ'a.

J'ai jamais eu de problème avec ce scoot, j'en ai toujours pris soin, de la  bonne essence, et de la bonne huile.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2013 à 20:24
80 000 km avec un Mach G mal entretenue ... C'est une 205 le truc ... :-X

En gros j'imagine que ta acheter un mach G air ou liquide à sa date de sortie donc 2006 en 6 ans en gros tes le type de mec qui vie sur sont scoot pour faire plus de 13300km par ans ?

Enfin bref

Je suis désoler mais moi quand j'entretien une machine je le fait bien en temps et en heure, d'ailleurs on ne ma jamais vue avoir un problème sur mes machines JAMAIS même à mes début.

Pourquoi ? parce que j'entretien ma machine comme il faut et pas comme je veux.

C'est pas parce que sa fonctionnement que ça marche parfaitement.

Un Piston ça se change tout les 5 000 km La segmentation tout les 2000 a 2500km max
(En même temps tu fait les joint moteur tu garantie une compression parfaite a ton moteur)

Une courroie d'origine donc en caoutchouc se change tout 5000km, et je peu te garantir que une courroie qui a 5000 km dans la tronche sur nos 50cc ben elle et morte ! Elle marche mais elle et morte,environ 30% a 40% de transmission de puissance perdu à froid alors a chaud quand la courroie se détend...

Un filtre a air se change tout les 2000km a 4000km, 1,13 euro chez MBK
(Tout dépend de la zone géographique donc la pollution de l'air, moi dans le sud je le change tout les 2000km )

Pour les galet il faut les vérifier max tout les 2000km si il sont bon on continue si il sont mort on les change, et 8500km j'ai un doute sur la santé des galet.

Voila après je m'excuse d’être sérieux avec mes machines et de vouloir inculqué l'entretient sérieux d'un moteur :)



  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 14:02
Mon Mach G, je l'ai acheté en 2007. A la campagne, j'étais obligé de faire 40 bornes minimum par jour pour aller au bahut, ca file vite tu sais les bornes... Le scooter allait tous les ans en révision chez le concessionnaire qui faisait l'entretien, et il a beau avoir été comme tu dis " mal entretenu ", je n'ai jamais ressenti la moindre perte de vitesse 85 compteur par tous les temps ni d'accélération, et il a toujours démarré le matin au quart de micropoil de pichenette sur le démarreur.

Moi je trouve que tu fais du zèle, quand même. ca dépend de l'équipement du scooter c'est sur que si il y a un gros kit, tu risques de changer souvent les pièces, mais un moteur à mon sens, une fois bien étanche, bien réglé, et bien nourri, c'est pas fait pour être ouvert tous les 2500 kilomètres =o .

C'est bien de dire aux gens d'entretenir leur engin, mais enfin jamais un mécano même le meilleur, ne te dira qu'il faut changer de piston sur un 50 d'origine tous les 5 000 kilomètres :s
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 17:08
Mon Mach G, je l'ai acheté en 2007. A la campagne, j'étais obligé de faire 40 bornes minimum par jour pour aller au bahut, ca file vite tu sais les bornes... Le scooter allait tous les ans en révision chez le concessionnaire qui faisait l'entretien

Donc un coup ton mach g ta changer une fois les pneus et deux fois segment le lendemain le scoot part tout les ans en révision ....

Tu va me dire que le scoot part en révision tout les ans sans rien changer ?  ::)


  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2013 à 14:00
bah écoute, chaque année il partait en révision, et le mécano faisait l'entretien, nettoyage du filtre à air, bougie, et consommables, les factures étaient ridicules, a part pour les pneus et les segmentations, ca dépassait jamais 50 euros.

En même temps, ce genre de kilomètrage est plus fréquent que l'on peut croire, à la campagne les scoot font beaucoup de bornes mais sur ligne droite et souvent sur du plat. Ils s'usent beaucoup moins qu'en ville parce qu'ils roulent à vitesse constante. Et ne cherche pas à me reprendre sur ce que je dis, j'ai pas forcément en mémoire chaque pièce que j'ai achetée, en 5 ans j'ai pas tout retenu. Mais je peux t'envyer une photo du compteur :P

VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2013 à 14:30
j'ai vu une derbi faire un tour de compteur avec un kit mhr réplica (le mono segment mais monté avec le piston d'origine rooo)

les roulements de vilo on du être changé vers les 90000km pas avant et 2 semaine après il avait fait son tour de compteur et changer son train de pneu qui était quasi neuf avant xD

y à pas de secret, plus un moteur fait de longue distances, plus il tiendra longtemps

et c'est vrai qu'un scoot en ville souffre beaucoup plus qu'un scoot qui roule en campagne et sort que pour faire 20 bornes mini

de mémoire naunau22 sur sont speedfight avait du changer ces galets au bout de 15000km et la courroie par sécurité au passage, qui était toujours bonne, la segmentation aussi avait été faite en même temps, mais elle aurait encore pu faire au moins 5000km de plus si l'usure aurait été la même, il doit avoir 25000km maintenant, le piston est toujours celui d'origine, et au dernier démontage, à par quelques rayures présentes depuis le début, pas d'usure excessive qui justifie de le changer

en gros tout dépend de l'utilisation qu'en fait le proprio

j'ai aussi racheté une tzr à un ami, elle avait 40 000km au compteur avant qu'il soit enlevé, aucun entretien n'a été fait à par segmentation et piston tous les 10 000

l'embro commence tout juste à montré des faiblesse, les vitesse sont un peut dure mais passe toujours, le bm n'a jamais été démonté et pourtant ça tourne toujours
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2013 à 18:57
moi mon sppedfight 1 lc as 46000 km aussi et se porte tres bien ai juste change le carbu d origine ; l embrayage car usure ; la cloche ; les roulements et joints spys de vilo et hop c est reparti  p!!


et j habite a la campagne   :P


j adore ce scoot  p!!


mais il est aussi vrai que j ai eue quelques problemes avec y as quelques temps   p!


enfin bon j arrete le hors sujet  p!4
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire