Choix pneumatiques

Auteur Sujet: Choix pneumatiques  (Lu 1918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2014 à 17:56
Salut à tous.
Alors ce sujet existe côté moto, mais pas voiture, et vu que je recherche des nouveaux pneus, je me suis dis que c'était l'occasion de créer ce topic.

Alors évidemment, ici, on parlerais des pneus que nous avons pu essayer, en spécifiant leurs marque et modèles, leurs tailles, sur quelles voitures ils étaient montés, le kilométrage parcouru avec, et bien évidemment, un avis sur ces pneus.

Alors je commence :

Pirelli cinturato P4 :
Monté sur une saxo 1.1 en 155/70 R13
Ils étaient déjà monté sur ma voiture quand je l'ai acheté, donc niveau kilométrage je sais pas.
Niveau tenu de route sur sec, plutôt pas mal, ils prévenaient avant de partir, en revanche sur route mouillé, vraiment bon à rien ! C'est souvent que ma voiture tracé tout droit dans les ronds points. Je ne les ai pas gardé longtemps.

Michelin Energy :
Monté sur une saxo 1.1 en 155/70 R13
L'arrière à 50 000km, et ils sont encore loin d'être mort.
Rien à voir avec les Pirelli, bonne tenue de route sur le sec, et ils se défendent pas mal sur le mouillé. Pour l'usure, ils ne s'usent vraiment pas vite je trouve.

Michelin Alpin A3 :
Monté sur une saxo 1.1 en 155/70R13
Pour l'usure, je ne sais pas, j'alterne suivant la saison, mais ils s'usent plus vite que le energy.
Plutôt pas mal sur le mouillé, mieux que le energy. Tiens bien sur route froide, mais quand on passe les 20° ils tiennent moins bien. Sur la neige, ils sont assez efficace, et je suis toujours monté la ou d'autre voiture sont restées bloqués. Mais bon, la petite aidant.

Voila pour les pneus que j'ai pu testé.

Maintenant j'ai une question, voila, je devrais avoir une C4 1.6 16v avec des pneus en 205/55 R16, et je voudrais savoir quels pneus monter dessus ?
En faite j'avais en tête les Michelin Energy Saver +, Bonne tenue de route sur sec, très bonne résistance au roulement, donc bonne longévité, mais pas terrible sur route mouillée.
Du coup j'avais pensé aux Dunlop Bluresponse qui est semblable au Michelin, mais avec une bien meilleurs tenu sur le mouillé.
Alors que sur un autre site, le Michelin tiendrais mieux que le dunlop sur sec et mouillé, mais consommerais un peu plus de carburant que le Dunlop.
Et comme le Energy Saver + est sortie en 2013, il n'y a pas beaucoup d'avis dessus.

Pour ceux qui connaissent ce pneu.
Voila, n'hésité pas à partager vos expériences la dessus.
« Modifié: 24-03-2014 19:09:37 par guitarboy »
  • Membres
  • *
  • 13489 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
  • Corsa C
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2014 à 20:38
mon père a les Michelin energy sur son Peugeot expert et il a fait 40 000km a l'avant et 100 000 km a l’arrière et il sont pas mort mais il ont commence a se craqueler (normale)

sinon moi j'ai sur ma corsa

GOOD YEAR : EFFICIENT GRIP 195/50/15 DEPUIS 40 000 KM l'avant et bientôt mort dans 10 000 km environ et l’arrière sont a 50% d'usure ! sur sec c'est des bon pneu et sur mouiller sa va sa accroche bien quand même


  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2014 à 22:27
Je monte beaucoup de Michelin energy saver + au boulot , tout le monde dit qu'il sont très bien bonne tenue de route et il font pas trop de bruit

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 24 Mars 2014 à 22:46
Michelin energy saver sur un picasso 2l HDI...tenue de route bonne,pas tres bruyant,pas trop de resistance au frottement,et surtout,comme dit plus haut....tres faible usure.....ils ont 60.000 km et l'avant je pense pouvoir lui en mettre encore 10 ou 20.000,l'arriere est à mi-vie.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2014 à 13:17
meme avis pour les michelin energy saver  p!!

monte sur 206 en 175/65 r 14 avant et arriere , les anciens a l arriere avait 4 ans et j ai du les changer aussi car craquelés et y avait une hernier roue arriere droite  p!!   avec les nouveaux sur sec nikel , sur mouillé pas de probleme aussi ; l arriere part un peu en rond point mais bon c est une 206 logique que l arriere tienne pas le pavé ^^

a l avant j avais du kleber avant de mettre 4 michelin , kleber pas mal sur sec , sur mouillé moins bien que les michelin , et la gomme s use assez vite  p!


voila pour ma contribution  :)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2014 à 20:18
J'ai entendu dire du bien aussi sur ces michelin , monté je une megane 2 cc
Les pneux sont en 17" mais je me rappel plus du reste . Ils ont tenus environ 80.000 km il me semble  p!!
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2014 à 18:18
Merci pour vos contributions  :)

Bon au final, le mec qui devait me vendre la c4 m'a planté, donc j'ai plus à me poser la questions de quels pneus mettre pour le moment ^^

Mais bon, c'est bien d'avoir des avis, parce que vue le prix des pneus, autant pas se planter sur leurs choix.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2014 à 18:25
vendeur fantome , sa c est emmerdant que tu prevois tout  >:(
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2014 à 15:55
Oui, surtout que j'étais à deux doigts de commander des pièces pour cette voiture, et j'avais rendez-vous l'après-midi même pour passer le contrôle technique de ma voiture pour la vendre. J'ai juste eu le temps de tout annuler quoi.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2014 à 17:38
Même avis avec les michelin energy saver en 175/65/14 c'est assez costaud.
A l'arrière ils on pas loin de 45000 kms mais ils commence a être craqueler ( je prévois le changement dans la semaine ( 51.90 le pneu j'en prend deux et je me les montes au boulot.
Pour l'avant ils on 25000 kms dont un qui commence a être légèrement bouffer sur le coté ( j'ais une rotule qui est doit être changer, je la changerais rapidement)
Sur sol mouiller ça tient bien.
J'aime bien ces pneus se sont des bon pneumatiques je trouve sur ma 206.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2014 à 21:59
Même avis avec les michelin energy saver en 175/65/14 c'est assez costaud.
A l'arrière ils on pas loin de 45000 kms mais ils commence a être craqueler ( je prévois le changement dans la semaine ( 51.90 le pneu j'en prend deux et je me les montes au boulot.
Pour l'avant ils on 25000 kms dont un qui commence a être légèrement bouffer sur le coté ( j'ais une rotule qui est doit être changer, je la changerais rapidement)
Sur sol mouiller ça tient bien.
J'aime bien ces pneus se sont des bon pneumatiques je trouve sur ma 206.

Le top ouais pour ceux qui  roulent pas mal et qui veulent de la fiabilité  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2014 à 19:17
Hs: Adrien il a le meme nombre de karma que sa voiture  :P
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2014 à 11:53
trop  :o

bon je veux plus de karma c est bien compris j espere ?  ???   mdr
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 13489 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
  • Corsa C
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2014 à 17:16
trop  :o

bon je veux plus de karma c est bien compris j espere ?  ???   mdr

vends ta voiture et achète une 207 ;) mdrrrr
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2014 à 19:20
trop  :o

bon je veux plus de karma c est bien compris j espere ?  ???   mdr

vends ta voiture et achète une 207 ;) mdrrrr

non , c est abuse  :'(  mdr  , je rends quand meme xd

vous avez plus qu a vous cotiser pour ma future 307  /ta j attends  ::)

" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire