Super 5 1989 problèmes suite a un accrochage

Auteur Sujet: Super 5 1989 problèmes suite a un accrochage  (Lu 2089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3889 Messages (Maitre)
  • Karma: 162
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2013 à 18:23
Salut , suite a un accrochage avec une Renault 5 jeudi, il y a commencer a avoir des problèmes environ 24h après .

Tout d'abord en roulant de la fumé s'est échappé a l’intérieur de la voiture par les trappes coulissante du réglage de la ventilation et du chauffage.
J'ai laissé refroidir, en redémarrant l'aiguille de l’essence est rester inactif et ne remonte plus. De plus pour éteindre la voiture en tournant la clé du contact d'un tour la voiture reste allumé.

Un dernier problème et surement le plus grave ; surement le radiateur ??
Si la voiture roule un peut, juste de quoi faire chauffer le moteur, une fois le contact coupé et le moteur éteint on entend comme de l'eau bouillir ( le liquide de refroidissement ? ) et comme des " psschht " . En revenant voir une fois le moteur froid, plus de liquide de refroidissement et une flaque par terre .

Voila étant donné que je ne connait absolument pas ce moteur est encore moin la mécanique auto j'aimerais de l'aide et des renseignements sur les divers problèmes et leur provenance  :-[
  • Membres
  • *
  • 13489 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
  • Corsa C
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2013 à 20:15
déjà vérifie l’état du radiateur  p!! il est surement mort
  • Membres
  • *
  • 267 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 electronique 1988
  • derbi senda, yamaha aerox, 103 elecronique (vendue), dirt 110 lifan, yam 125 sr, speedfight lc (vendu), mbk rocket, peugeot bb-vrt
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 16:49
pour la fumée sa ce pourrait que se soit la vapeur d'eau à la fuite du radiateur
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 10:31
Soit radiateur percé ou durite percé

Surtout ne roule plus, pour le coup tu risques de bousiller le moteur  p!
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 13489 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
  • Corsa C
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 11:07
Soit radiateur percé ou durite percé

Surtout ne roule plus, pour le coup tu risques de bousiller le moteur  p!

apres un choc c'est plus le radiateur qu'une durite
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 25 Juillet 2013 à 20:06
Cherche le trou dans le radiateur,et met un oeuf dans le radiateur ou un bout de camembret sur le trou....si ca roule a peu près bien,t'es sur que c'est ca....mais roule pas 6 mois comme ca ^^
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2013 à 20:43
C'est bien connut ,tout le monde répare les radiateurs avec du camembert ! ;D Au faite ,c'est quoi comme moteur sur cette super 5 ? Moteur essence ,moteur energie ou le 1.6 diesel ?  J'espère que tu n'a pas roulé trop longtemps sans liquide ? Sinon y'a des chances pour que le joints de culasse y soit passé .Refait un complément de liquide ,purge le système et ouvre le chauffage de la voiture .Tu essaye de trouver la fuite ,si c'est le radiateur ,change le .Et tu regarde si ton moteur ventile bien ,laisse le tourner ,le ventilo doit se déclencher dès que ton liquide est aux alentours des 85 degrés .Le liquide ne doit en aucun cas refoulé par le bocal .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 19 Août 2013 à 00:51
Tu veux une astuce pour réparer un radiateur légèrement percé?
Mois j'ais réparer celui de mon Renault trafic 2.1d.
Avec du poivre!
Et oui tu en verses a peux près un verre dans le vase d’expansion tu laisse tourner voir tu roules avec si petite fuite.
Le pire c'est que dans un repas de famille a déblatérer des conneries les unes sur les autres j'ais entendus ça avec une personne qui l'a fais sur son tracteur, et ça marche!
Bon c'est provisoire je compte aller a la montagne avec se camion mais je compte changer quand même se radiateur pour un non percé.
ça fais a peux près un an que ça tien mais je roulais que sur dus terrain plat donc ça ne chauffer pas trop.
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 19 Août 2013 à 19:53
J'ai roulé 4 mois en volvo 940 GL avec du camembert pourri collé sur le trou de mon radiateur....je sais que ca marche aussi avec du blanc d'oeuf dans le radiateur...Ca cuit et ca colmate la fuite,c'est une solution de dépannage,et ca dépend de la taille du trou.....Si tu y passe un doigt,pas sur que ca marche....

Apres comme tu dit,on répare pas un radiateur avec du camembert...Alors surement que ma fuite c'est bouché toute seul quand j'ai étalé le camembert,et qu'elle s'est rouverte toute seul aussi quand je l'ai enlevé......Je sais que ca marche car je l'ai fait,mais pour un trou de quelques mm....ca reste une solution de dépannage pour rentré chez soi,rien de plus.....tu va pas faire un tour d'europe comme ca,ca c'est sur ^^
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2013 à 02:24
Salut Dadidodu30 :) . Pour ce qui est du radiateur , dans le circuit de refroidissement du liquide il y a une pression supérieur que la pression atmosphérique en générale autour de 1.2 bar cette pression permet au liquide de refroidissement d'avoir une température d'ébullition plus élève donc au lieu que le liquide parte en vapeur a 100°c et et va être en ébullition a partir de 125°c . Pour ce qui est de la fumé je sais pas si t'es trappe de ventilation était ouverte , mais pour le système de chauffage d'une voiture c'est en encore le liquide de refroidissement x) peut être les vapeurs de liquide de refroidissement ou tout simplement la vapeur du moteur qui a trop chauffé  . Et pour ce qui de la clé , sa mais déjà sur une voiture essence ou diesel peut importe d'avoir le moteur qui passe en auto-combustion c'est assez flippant . J'explique une fois le contact coupé le moteur s'éteint chausse logique mais pas en auto-combustion il y a eu création d'un point chaud dans les cylindres du a la surchauffe du moteur . Ceci est une hypothèse qu'on me corrige si je me trompe je suis en 2 année de mécano auto ^^ . Cordialement RB28 .
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2013 à 20:30
Elle est fausse ton hypothèse  ::) quand on parle d'auto combustion ,c'est la plus part dutemps a cause d'un turbo qui casse ,l'huile part directement dans l'admission d'air ,et le moteur brule cette huile comme du gasoil ,jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus .Quand ton moteur s'arrête,c'est qu'il est mort . p!!
banni pour foutage de gueul* !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire