Voyant batterie qui gresille

Auteur Sujet: Voyant batterie qui gresille  (Lu 1717 fois)

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Le 18 Février 2014 à 08:36
Salut à tous.
Je plante les bases, j'ai une saxo 1.1 essence de 2001 avec 150 000km. Ce week end j'ai fais l'aller retour Clermont-Toulouse, soit environ 850/900km (bien que je ne pense pas qu'il y est de rapport)

Et donc ce matin, je démarre la voiture pour aller au taf, et j'ai le voyant de la batterie qui grésillait. Il s'allume faiblement quoi.
Bon je pars quand même, et au bout de quelque kilomètre, ça c'est arrêté de grésillé.

Alors premier réflexe en arrivant, regarder si les cosses de la batterie sont bien brancher. Et donc oui elles tiennent bien.

Donc du coup j'ai pensé à plusieurs trucs :
- mauvaise masse
- batterie qui rend l'âme
- alternateur en train de rendre l'âme

Je ne voudrais pas y laisser trainer pour éviter de tomber en panne.

Si quelqu'un sais d'ou ça peut venir ?

Merci à vous.
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Le 18 Février 2014 à 12:09
tu devrais regarder si t as les bonnes tensions aux bornes de la batterie moteur au ralenti et apres une fois un peu dans les tours pour voir  p!!

panne d alternateur sa m est arrive fin novembre un dimanche soir le long d une foret je te souhaite pas trop que ca t arrive rooo
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Le 18 Février 2014 à 12:14
vérifie la batterie et l'alternateur ;)

si ta batterie commence a rendre l'âme si voltage sera plus faible ;) si c'est une batterie a entretien vérifie si le liquide a l’intérieur au a sont niveau  :)

pour l'alternateur il y a une manip a faire moteur tournant normalement mais je c'est plus trop exactement faire fait une recherche tu trouveras ;)

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Le 18 Février 2014 à 12:16
pour l'alternateur c'est simple, tu démarre l'auto et, une fois en route, tu débranche la batterie.
si le moteur tourne encore, l'alternateur est bon  ;)
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Le 18 Février 2014 à 12:56
Bon alors du coup j'ai demandé à un collègue qui faisait l'électricité sur les voitures.

Donc moteur à l’arrêt, aux bornes de la batterie j'ai 12V, et une fois démarré, avec l'alternateur, je suis sensé passé à 14V, et la, toujours 12V.
Il a tapé sur l'alternateur pour faire recoller les balais.

Donc verdict, alternateur rincé.

Du coup la j'ai tout éteint ce qui est électrique dans la bagnole, j'ai 50km à faire ce soir pour la laisser chez mes parents, et faut que je fasse ma pâte de déport de l’étrier avant ce soir pour pouvoir prendre la moto demain.
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Le 18 Février 2014 à 13:02
en 50 km t as le temps de tomber en panne je t assure  :P

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Le 18 Février 2014 à 13:03
C'est fort rassurant merci ^^

Je mettrais les feux vraiment au dernier moment ^^ Enfin à priori la batterie était encore pleine à midi, donc j’espère que ça suffira.
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Le 18 Février 2014 à 16:49
malheureusement je  assure que sa se decharge tres vite  :-X

surtout que toi c est un moteur essence donc besoin de courant pour l etincelle aux bougies  p!

mais 50 km sa va tenir avec toutes les conso au mini ^^
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Le 18 Février 2014 à 20:41
Bah ça a tenue à l'aise, mais a priori les balais refont contact, mais bon, pour combien de temps ?

Enfin de toute manière, je l'ai laissé au garage, et ils m'ont prêté une voiture pour aller au taf.
 

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