125 Cross...

Auteur Sujet: 125 Cross...  (Lu 2852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Booster et YZ 125
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2012 à 14:35
Salut à tous
Voilà je comte m'acheter une 125, mais je sais pas quoi choisir entre une cross ou enduro.
Je sais que les cross demande beaucoup d'entretien et d'argent à cause des pièces.
Une enduro, elle a moins besoins d'entretien mais après je sais pas si je pourrai allez sur les terrain cross avec, et ça na pas la même puissance.
J'aimerais qu'on m'aide.
Si je prend une cross, je risquerai de l'homologuer une fois mes 16ans.
 !help
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2012 à 21:08
Alors, déja un 125 cross c'est impossible de l'homologuer donc tu pourra rouler que sur circuit avec, ensuite quand tu dit 125 enduro, tu pense a une vrai enduro genre ktm, ou un trail genre yam DT,... ?

Car un vrai enduro sa va super pour le cross, mais l’entretien est le même qu'un cross  p!!

après un trail c'est moins bien mais moins d'entretien  :)
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Booster et YZ 125
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 18:44
Ouais bien sur je parle d'une vrai enduro pas du style dt (j'ai déja essayer une DT enduro bah franchement j'ai été vraiment déssue)
Ouais ok pour la exc 125 mais tu veux dire quoi pour l'entretion qu'il est exactement pareil que une cross  ???
Sa coute aussi cher en terme pièce ?
Bah j'ai un pote a moi qui à homologuer sa cross pour 1500€ et il a la plaque d'immatriculation
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2012 à 19:19
bah une 125exc c'est une 125 sx avec une carte grise, une transmission plus longue et un pot/carbu bridé. Donc si tu débride (j'imagine que tu va le faire) l'entretien sera le même, logique.

Depuis 2011 c'est quasiment impossible, ou très long et très chère d'homologuer un cross.

Et puis pour 1500€ de plus, t'a largement de quoi prendre une enduro  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2012 à 19:26
Salut.

Oui une enduro te coûtera quasi aussi chère qu'une cross en entretien, les pièces sont les même.
tu prends par exemple la ktm 125 exc et la ktm 125 sx c'est la même base sauf que la exc est homologuée pour un usage route.

après pour l'usure çà dépend de l'utilisation que tu vas faire de la machine et de ton niveau
sur un terrain de cross on use plus la moto car on tire tout le temps dedans alors qu'en enduro, on fais souvent du chemin en roulant sur le couple...quoi que le franchissement çà use aussi...à voir donc ce que tu comptes faire de la machine.

si t'as 1500€ à sortir de ta poche en plus de l'achat de la moto à homologuer tant mieux pour toi mais sache que toutes les motos ne sont pas "homologable".
il n'existe pas forcement les pièces pour toutes les machines et il y a peut de préparateur en France pour le faire.

si tu souhaites avoir une machine homologuée prends en une direct en version enduro, çà te sera plus simple et moins coûteux je pense.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Booster et YZ 125
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2012 à 22:15
Ouais donc si j'ai bien compris si je prend une ktm exc125 (il y a de forte chance), cela me reviendrai au même coût d'entretien qu'une cross, ennuyeux ça  :o
Ensuite je voulais demande 2 chose.
I) Peut ton rouler avec une exc sur un terrain cross ?
II) Toute les Ktm exc 125 de toute les année sont de bonne moto ?

Merci à tous  sm2!
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Booster et YZ 125
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2012 à 22:25
Et les HM honda elles sont comment comparer au KTM ?
Quelle marque de moto enduro qui font des 125 sont mieux ou égal sur KTM ? ::)
  • Membres
  • *
  • 1027 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Travailler moins pour rider plus ;)
  • ♥ DT50R 08' ♥
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 14:50
Double postes  >:(
Biensûr que tu peux rouler sur terrain de cross du moment que tu as la licence.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 17:17
oui, avec une katoche exc tu peux très bien aller sur un terrain de cross mais il te faudra une licence (comme pour le foot, le tennis...).
elle coûte un peut plus de 100€ par an.
après il y a des frais d'inscription à la journée ou la demi journée en fonction du circuit, çà peut très bien être 5€ comme 50... à voir selon le circuit.
il faudra aussi que tu passes le CASM (Certificat d'Aptitude aux Sports Motorisés).
lis ceci: http://www.ffmoto.org/page/casm/2/CE8865FC-550EA50A-0015DD61-14B3083B

sinon la KTM 125 EXC est une très bonne moto mais tu peux aussi te rabattre sur:
la Husqvarna WR 125,
la GasGas 125 EC,
la Yamaha WR 125,
la Honda CRE 125,
la TM 125 enduro,
toutes des 2t sportif dérivées de machine de cross mais homologuées.
regardes le coincoin pour te faire une idée.  ;)

fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire