300 gas gas tourne une fois l'anti parasite enlevé !

Auteur Sujet: 300 gas gas tourne une fois l'anti parasite enlevé !  (Lu 1745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2011 à 16:43
Salut a vous !

Je viens de me faire une des plus grosse frayeur de ma vie ..
Hier j'ai monter un pot fmf sur le gasgas, tout bien nettoyer, nettoyer le filtre a air, bougie, tout bien propre ..

La je me décide de la faire tourner un peu, je met une goutte d'essence dans le puit, part avec, je doit avoir 1l d'essence, et je pars donc essayer !

Je la laisse chauffer, roule un peu, puis je sors de la route pour aller dans le champ, la machine s'est emballée, je me suis mit sur la roue arrière au point que je pensais avoir fait toucher le garde boue arrière puis la moto s'est calmée, j'ai réussi tan bien que mal a rester sur la moto, d'ailleurs je me suis niquer le poigné et le dos ..

Bref, je ressort du champ en direction de chez moi, puis d'un coup la moto s'emballe, elle doit être a quoi, 8000 tours, pas moyen de tomber le régime, je met un coup de coupe contact, rien !
Je débranche l'anti-parasite et elle tourne au moins encore pendant 10 a 15 secondes, ce qui est très long quand on ne sais plus quoi faire ..

Je viens a peine de rentrer chez moi tout tremblant de cette sortie qui n'a durer que quoi, 3 minutes sur la moto ?

Bref, je cherche a comprendre pourquoi déja elle s'est emballée, et également pourquoi sans anti parasite elle tournait encore ???

J'ai penser qu'il y a eu un phénomène d'auto-allumage, mais cela ne se fait que sur les 4t, je me trompe ?

Je n'ose plus aller la demarrer, et encore moins monter dessus, et encore moins tan que tout ça n'est pas clair dans ma tête !
  • Membres
  • *
  • 276 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • Yz 125
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2011 à 17:20
Peut être le mécanisme de l accélérateur au niveau du carbu qui se bloque, si tu tourne a fond le moteur met un petit moment pour s arrêter .
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2011 à 17:21
Je ne penses pas que cela vienne de la, la moto tourne niquel, quand je coupe les gaz la moto tombe le régime dessuite, et la poignée reviens niquel !

+1 pour ton idée !
  • Membres
  • *
  • 276 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • Yz 125
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2011 à 19:01
+1 rendu.moi je pensais pas a ton câble de gaz mais plutôt une sorte de valve dans le carbu qui doit être grippée ou un truc du genre
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2011 à 19:04
çà ne peut être que ton boisseau de gaz qui est resté bloqué, çà m'est arrivé après un démontage, çà fait un peut peur en effet et le coupe circuit n'arrive plus à encaisser...faut essayer de la faire caler en bloquant le frein arrière et en lâchant l'embrayage d'un coup.
les 10 à 15 sec pendant lesquels tu penses qu'elle tournait encore c'est surement parce que le moteur était en surrégime et qu'il mets du temps à redescendre dans les tours.
ps: pourquoi tu mets de l'essence dans le puit pour la démarrer? y a pas besoin...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2011 à 02:57
çà ne peut être que ton boisseau de gaz qui est resté bloqué, çà m'est arrivé après un démontage, çà fait un peut peur en effet et le coupe circuit n'arrive plus à encaisser...faut essayer de la faire caler en bloquant le frein arrière et en lâchant l'embrayage d'un coup.
les 10 à 15 sec pendant lesquels tu penses qu'elle tournait encore c'est surement parce que le moteur était en surrégime et qu'il mets du temps à redescendre dans les tours.
ps: pourquoi tu mets de l'essence dans le puit pour la démarrer? y a pas besoin...


Ca doit être la tombée du régime, mais bon je sentais qu'elle tournais quand même !
J'ai mut une goutte dans le puit, ça faisait un moment que je ne l'avais pas faite tourner, histoire d'amorcer le circuit !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire