Achat d'une moto cross [Conseil]

Auteur Sujet: Achat d'une moto cross [Conseil]  (Lu 2735 fois)

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Le 08 Avril 2009 à 14:52
Bonjour à tous .

Je vais acheter une 125Kx, mais le problème le bouchon de vidange a casser, le vendeur la rebouché en soudant et rebouchant avec de l'aluminium. La vidage se fait en penchant la moto.

SAchant que j'en ferais que dans les champs, est ce un problème ou pas ?
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Le 08 Avril 2009 à 16:05
Bonjour à tous .

Je vais acheter une 125Kx, mais le problème le bouchon de vidange a casser, le vendeur la rebouché en soudant et rebouchant avec de l'aluminium. La vidage se fait en penchant la moto.

SAchant que j'en ferais que dans les champs, est ce un problème ou pas ?

 mdr trop un bon ce gars la xD.

Bah si tu en fais dans les champs et chemins la vidange de boite ne se fera pas souvent je pense sauf si tu roule comme un taré. Mais le jour ou tu voudra faire ta vidange ... bon courage si tu dois penché la moto a chaque fois ...  ::)  :-X
Ou au pire tu ouvre ton carter ou se trouve l'embrayage et ta vidange est faite ... lol mais bon c'est pas la meilleur solution.



« Modifié: 08-04-2009 16:06:51 par alex566 »
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Le 08 Avril 2009 à 16:34

moi qui fait du cross la vidange je les fait assez souvent mais je tirre de dans pour toi tu va moins tirrer de dans mais bon tu aura besoin de la faire de temps en temps essaye de réparer sa tu pers puis tu tarraide au pire mais demonte pour faire sa...


bon courage  ;)
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Le 08 Avril 2009 à 17:27
Oui démonter et remonter, ainsi que pencher la moto ne me dérange pas ! :)

Je veux juste savoir si c'est génant pour conduire, pour l'état de la moto par exemple .... Ou aurais je des problèmes plus tard ?
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Le 08 Avril 2009 à 18:31
bah non pas de problème je pense, du moment que ta pas de fuite d'huile, y doit pas avoir de soucis  ;)
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Le 08 Avril 2009 à 20:39
Merci de ta réponse .

Dernières questions, on dit qu'un 2temps est plus fragile qu'un 4temps est ce vrai ?
Etant donnée que mon cross est de 91 et 2temps le piston a plus de chance de casser ou ça rien a voir ?
Et au niveau de la vidange, j'entends certains qui disent tous les 20h d'autres une fois par trimestre ... Tout dépend de quoi ?
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Le 08 Avril 2009 à 21:06
le piston segement se change tout les 30 heures pour l'huile moi je la change tout les 8 sortie car apres elle deviend bien noir
un 4 temps et un 2 temps se compare pas...  :(
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Le 08 Avril 2009 à 21:11
Un 2 temps est plus fragile qu'un 4 temps oui, c'est pour sa qu'il faut faire un entretien plus régulier sur le 2temps, c'est a dire changement de piston, segments ... de temps a autre (sa dépend comment tu roule après)

Ceci dit un piston ne casse pas comme sa, tu n'as pas a avoir peur sur ce point.
Après pour la vidange de boite, ca dépend la encore de comment tu roule, si tu roule tranquil, pas besoin de vidanger souvent, et si tu tourne a bloque, vidange plus régulière  p!!

EDIT : 30 Heures pour un piston c'est une moyenne, yen a qui font pas loin de 40, 50 heures avec un piston sur leur machine, tout dépend de l'usage que tu fais avec ta moto
« Modifié: 08-04-2009 21:15:13 par alex566 »
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Le 08 Avril 2009 à 21:26
Ok ! Merci !

La réflexion est dure ... La moto je l'ai testé, elle a du punch, elle tire bien, elle avance, pas de problème au niveau des rapports, un bon bruit, esthétique rien à dire.
Ce qui me chagrine c'est le faire que la vidange est obligé de se faire en penchant la moto ... Après vous dites que ça ne pose pas de problèmes particuliers si ce n'est la coucher ... !

A réfléchir et je vais me renseigner au près d'un magasin quand même !
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Le 08 Avril 2009 à 22:57
Ouais,
tiens nous au courant par la suite p!!
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Le 08 Avril 2009 à 23:17
Décision très dure a prendre dès que j'ai du new j'annonce !
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Le 09 Avril 2009 à 21:57
Dsl du double poste !

Une autre question, vu que je vais faire de la motocross dans les bois, chemin et que je vais juste passer les vitesses, ais je réellement besoin de changer tous les 30/40h le piston ?
La segmentation est ce différent du piston ? Ca coute aussi cher ou pas ?
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Le 09 Avril 2009 à 22:28
changer le piston toute les 30/40 heures, c'est qu'une moyenne, c'est préférable de le faire arrivé a ce stade la par sécurité pour le cylindre mais tu peut très bien faire plus avec sans soucis.

La segmentation est ce différent du piston ? Ca coute aussi cher ou pas ?

Qu'entends tu par différent du piston ?
En général sur un cross quand on démonte on change piston/segment en même temps, enfin moi j'ai toujours entendu sa.
Quand tu démonte le cylindre pour un changement de piston/segments, tu amène ton cylindre chez ton concess, qui te donnera un piston avec une cote correcte.  ;)
« Modifié: 09-04-2009 22:30:30 par alex566 »
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Le 09 Avril 2009 à 22:41
Ok merci :) !

Je ne me suis toujours pas décidé ... Dur dur dur ^^
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Le 14 Avril 2009 à 15:20
Salut !

J'ai donc acheté le 125 :)

Quelques question cependant, peut on mettre de l'huile 15W40 (Marque Total) dans la boîte ?
Le liquide pour frein de qu'elle couleur il est, et comment voit on son niveau ?

Merci :)
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