Huum, le problème c'est que suzuki, kawasaki et honda ne font plus de 2T depuis longtemps, donc je voit pas comment tu peux juger
Les derniers modèles 2T de chez suzuki possédaient un moteur creux, puissant a haut régime mais très fragile (bielle, boite sur 125cc) et un cadre très léger (casse au niveau des cale pieds sur les 85cc rm.)
Les kawasaki étaient bien niveau partie cycle, très pointu niveau moteur et assez fiable.
Les honda c'est celles qui possédaient la meilleur partie cycle, très facile a conduire et surtout très solide, mais par contre le moteur était très fragile sur tout les modèles 2T.
Les yamaha sont dans la bonne moyenne a tout les niveau, c'est pour sa qu'il y en a beaucoup.
Les ktm depuis l'invention du moteur 1999 (ou 2000en enduro) sont au top, très maniable, meilleur moteur en 2T a tout les niveaux, juste les premières suspensions qui étaient moyennes. Le moteur 1999-2010 en 125, 250 et 300cc est incassable, y'a pas plus fiable, et le nouveaux (avec le cylindre maigre) est encore plus performant !
En bref, les meilleurs marques 2T a ce jour sont YAMAHA et KTM, que se soit en enduro ou cross et surtout en 85 et 125
Après le 4T c'est tout autre chose, j'aurais pas confiance sur une ktm ou yamaha, mais plus sur suzuki ou honda