Avis rmz 250 occasion

Auteur Sujet: Avis rmz 250 occasion  (Lu 866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 141 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 11:17
Bonjour,
J'aimerais bien inverstir dans une moto cross pour faire surtout de la balade et peu de saut.
J'ai un ami qui pourrait me vendre sa rmz de 2007 pour 1800€ ! Le prix à l'air assez correct mais j'ai peur de regretter mon achat car je ne suis pas exellent en mécanique...

N'est elle pas trop vielle pour une occasion ?
Est ce un bon choix ?

Pour info je ne l'ai vu qu'en photo mais je l'essayerais sûrement bientôt :)

Merci
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 14:25
salut
Il n'y a pas vraiment d'âge pour une occase en cross/enduro car il y en a qui fond un an voir deux sans entretiens et la meule est rincée mais d'autres entretiennent à longueurs d'années et fond rallonger la durée de vie de la moto.
J'ai par exemple un collègue qui a une vieille yamaha 125wr de 2000 et bien malgré le fait que les plastiques (encore d'origine!!!) soient rappés, elle est entièrement reconditionnée tous les hivers (piston, roulements de biellettes, etc...) et il coure encore en course d'enduro avec!
Malgré que ce soit un ami qui te là vend renseignes toi bien sur l'historique de l'entretien, ce qu'il change régulièrement etc car les 250 4t sont tellement facile à maitriser et à exploiter qu'elles sont très sollicitées et le moteur doit être refait régulièrement (soupapes, piston, bielle, chaine de distribution...)
Beaucoup sont retournés au 2t vu le coût élevé de l'entretiens d'une 4t donc un conseil, si t'es pas crésus et que tu ne répares pas toi même çà va vite te coûter un bras...à moins de faire comme certains (voir première ligne de ce paragraphe) et compte la garder peut longtemps...
Bon après j'ai peu être noircis le tableau juste avant mais si c'est une utilisation loisir faut pas chercher à prendre "trop bien"/"trop belle"/"trop neuve" car tu peux très bien te contenter d'une occase pas toute fraiche et peut chère pour te faire la main.  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 141 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 14:56
Merci pour ta réponse !
Enfaite il l'a déjà eut d'occasion mais apparemment presque neuve . C'est aussi ça qui me ralentit un peu pour l'achat, savoir ce qu'il lui "est arrivé avant". Il m'a dit que le kit chaine est neuf ainsi que ke piston mais je n'en ai pas demandé plus.
Justement j'ai déjà vu beaucoup sur les 2t et 4t...la question est éternelle ! Vu que c'était plutôt pour de la balade j'avais pensé au 4t.

Une 125 2t serait mieux alors ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 19:09
pour la balade il te faut une enduro et le permis...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 141 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 20:24
Oui je sais bien mais ça ne sera pas le cas pour l'instant...
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju MRT PRO
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 21:20
oui, mika a raison mais ou sinon le rmx ces super moi j'ai eu le rm 450 bon ces un peu plus puissant mais tres bonne mécanique si entretenue bien-sur mais pour les balade prend un 125 c'est mieux.  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire