Je pense pas que ça soit une bonne idée, un 4t, c'est fiable, mais si t'as un problème au niveau de moteur, tu vas vite en avoir pour plus cher que la moto est réparation.
Surtout sur un 250 qui tourne très vite, c'est pour ça que généralement on achète les 250 4t de maximum 2-3, voir 4 ans GRAND MAX.
Suffit que le mec l'ai un peu exploité, que mes soupapes aient pris du jeu, pas d'entretien, et ça pète.
Je dis pas que le 2t est plus fiable, ça dépend de l'entretien, mais ce qui est sur, c'est entre serré un moteur de 125, et pété un moteur de 250 4t, ya une grosse différence...
Donc soit le mec veut échangé son 250 parce que il aime ce type de moto, soit ya un truc derrière...
Tu mesures et pèses combien ? C'est pour quelle usage ? Tu as quelle niveau ? Pourquoi tu veux changé ?
Parce que en fonction de ça, tu peux t'orienté vers un 150 SX (ou un 125YZ kité) ou carrément plus gros 250 2T ou 450.
En gros le problème du 250 4T c'est que c'est exploitable, donc les gens peuvent facilement tiré dedans => usure moteur, suffit qu'il ne fasse pas l'entretien, et ça pète.