changement cylindre piston culasse en 125 dirt probléme mise en route

Auteur Sujet: changement cylindre piston culasse en 125 dirt probléme mise en route  (Lu 4329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Août 2011 à 22:34
bonsoir a tous,voila je m'explike j'ai acheté une 50 homologué avec moteur dirt bike en 50 je l'ai remis en etat de marche et en roulant j'ai constaté que je me trainé a 40,j'ai donc voulu changé le moteur car javé un 125 qui trainé dans le garage la pas de chance embrayage hs un amis a esayé de mettre cylindre piston culasse de la 125 sur mon 50 sa passe avec succés donc je l'ai laissé monté car il ma dit qu'il a deja fait ce genre dopération depuis plus moyen de metre en route alumage ok carburation OK elle a de la compression,sa m'enui de douté de son montage mais j'ai peur que le moteur soi decalé que les soupape ne coresponde pas avec les temp moteur si c'est le cas coment puis je recalé les soupape doivent etre comment au momen du calage sa m'aideré boucoup merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 00:48
Remet ton cylindre 50 et achète un bloc complet 125 va !
De ce coté la a mon avis pas grand monde ne pourra t'aider, essaye d'aller voir un professionel de ce genre de machine pour en savoir plus !

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 07:47
javai pensé a le remetre si bien j'avais l'intention de racheté un moteur soit 110 avec demareur ou 125 mais la a demaré a la pousséte merci d'avoir repondu
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 12 Août 2011 à 10:43
Tu pensais prendre un 125, mais tu ne le fait pas car il faut démarrer a la poussette ?
Franchement si tu ne prend pas le bloc pour ça c'est dommage, démarrer a la poussette rien de plus simple, tu passe ta deuxième, tu débraye, tu pousse sur quelques mètre et gazz !

J'ai beaucoup démarrer a la poussette ma 50 a boite, par flemme de kicker, et c'est 1000 fois mieux je trouve mdr
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Août 2011 à 10:06
j'ai peur que le moteur soi decalé que les soupape ne coresponde pas avec les temp moteur

c'est surement pour çà qu'elle ne démarre pas, la distribution est mal calée.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2011 à 22:59
commen pui-je la calé comment doivent etre  les soupape au repére 0 je c que le piston doit etre au PMH mais pour les soupape je ne c'est pas du tout esque la soupape d'admission doit etre ouverte ou celle d'echapement je vous en remercie d'avance
  • Membres
  • *
  • 276 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • Yz 125
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 01:25
Tu parles du jeu au soupapes  ???
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 09:28
Tu parles du jeu au soupapes  ???

nan on parle du calage de la distribution

il fallait regarder avant de démonter et prendre des repères...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 09:34
non pa le jeu de soupape je ve refaire mon calage mais lui kan il a pa utilisé les repére il a bien mi le piston en haut du cylindre sur le repére T en fin de compte mais pour la culasse il a baissé la soupape d'echapement et sa ne demare pas moi ce qui m'interesse c'est dans quelle position sont les soupape au repére 0 esqu'elle sont toute les deux fermé ou s'y il yen a une d'ouverte si oui laquelle car je voudré recalé moi méme.
je precise qu'il ma remonté mon cylindre piston et culasse de 50 et qu'il démaré avant et qu'il ne demare plus donc c le calage mais comme je ne c pas comment doivent etre les soupape je ne peut pas recalé.
J'espére que vous pourai m'aider merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 09:36
oui Mika c se que je lui avait dit mais il ne ma pas ecouté je savai que les repére ne sont pas la pour rien mais bon le mal et fait et maintenant je suis bien embété
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 09:52
cherches sur google...tu trouvera peu être des tutos sur le démontage/remontage.
fait attention à ce que les soupapes ne tapent pas contre le piston avec un mauvais calage sinon adieu les soupapes.
contrôles/règlse le jeu aux soupapes avant la remise en route, souvent c'est à cause de çà que le démarrage est laborieux et si le moteur tourne avec des soupapes qui ne se ferment pas complètement, tu peu les griller!
j'ai eu une dirt à réparer, pas de compression...la soupape d'échappement avait fonctionné avec un jeu trop serré...elle faisait plus que 19mm de diamètre au lieu de 21 tellement elle avait morflée!
« Modifié: 15-08-2011 10:00:47 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 09:59
merci de tes conseil je vais mi interessé de plus prés j'ai deja regardé sur les forum diverse et je voi que quand le mes fais sont calage sont piston et bien au pmh et que la culasse les deux soupape sont fermé il me reste plus qua savoir lorientation de l'arbre a came si il et sur le point douvrir l'adm ou l'echap mais je progresse merci de vos conseil
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 10:01
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 10:08
merci pour ce lien il mavance pour le reglage de soupape mais ne resolu pas mon probléme domage mais merci quand méme pour faire mon réglage de soupape sa m'aidera bocoup
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 10:16
ben pour le réglage soupapes, si tu prends le temps de regarder et lire, il faut que la distribution soit calée pour le réglage...il y a des repères sur le volant magnétique et le pignon d'arbre à came, regarde bien la vidéo.
il faut que quand le piston est au point mort haut (regarde par le trou de la bougie  ;)),
que le volant soit en face d'un repère,
que le pignon d'arbre à came en face d'un repère,
les cames faut qu'elle soient en l'air, qu'elle ne poussent pas sur les soupape quoi.
donc tu peux t'y retrouver, les moteurs de dirt c'est quasi tout pareil... ;)
bon courage.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire