Choix d'une moto...

Auteur Sujet: Choix d'une moto...  (Lu 3445 fois)

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Le 08 Mars 2012 à 22:23
Bonsoir, à tous, je me présente, je suis un garçon de 16 ans, je mesure 1m75 et pèse 62 kilos. Pour débuter en Enduro, je pensais me diriger vers une 125cc 2 temps.
Que pensez-vous de ces différentes moto, laquelle est la meilleur ?

http://jannonce.be/gas_gas_ec_125_moto_de_cross_zd2173617.html?radKeywords=moto+cross
http://jannonce.be/husqvarna_cr_125_moto_de_cross_zd2184843.html?radKeywords=moto+cross
http://www.2ememain.be/moto/moto/yamaha/yamaha-yz-125-114905136.html?sort=prijs&qq=moto+cross&start=328
http://jannonce.be/suzuki_rm_125_moto_de_cross_zd2015192.html?page=1&radKeywords=moto+cross&radPriceMax=1200&radPriceMin=500

celle ci je sais pas pourquoi mais je sens l'arnaque enfin dites moi quand même se que vous en pensez : http://jannonce.be/ktm_125_exc_moto_de_cross_zd1996660.html?page=2&radKeywords=moto+cross&radPriceMax=1200&radPriceMin=500

Dites moi si certaines ne m'irai pas (trop haute, ou autre chose...) .
Faites moi un classement si possible de la meuilleur a la moin bonne.

Quels genre d'entretien faut-il faire sur une moto comme ca ?
Je sais déjà qu'il faut bien tout graisser et faire le filtre a chaque fois.

Merci d'avance,

  Neitag.
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Le 09 Mars 2012 à 20:50
Salut ! il faut que tu prennes une 125 2t vu ton gabarit, après les premières annonces c'est des motos assez vieilles donc pour t'amuser sa peut faire, mais pour faire de la compétition oublie  :-X

La KTM c'est pas forcément une arnaque, mon père a vendu sa 125 sx de 2002 a 1000€...
Mais méfie toi quand même, elle a peut être roulé beaucoup sur route, ou du jeu dans tous les roulements...

Enfin sinon, la seule qui est homologué c'est la KTM, les autres c'est des Cross...  ;)

Mon classement:
-KTM (normal c'est la plus récente)
-yamaha
-suzuki

Et j'éviterais:
-gas gas
-husqvarna
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Le 09 Mars 2012 à 21:01
Bonsoir, et bien tout d'abord merci d'avoir répondu.
J'irai voir la yamaha (la KTM étant beaucoup plus loin de chez moi que la Yamaha).
Quelles sont les choses a vérifier sur une moto d'occasion.
Je voudrais être sur de ne pas me faire arnaquer.
Comment case passe pour l'entretien d'une Deux temps, il faut faire quoi tout les combien d'heures ?
Prix approximatif d'une année en enduro en conptant aucune casse, donc juste en entretien et en comptant que je roulerais dans les 20 heures pas an ?

Merci d'avance,

 Neitag.
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Le 09 Mars 2012 à 22:21
Salut.
pour commencer tu veux faire quoi avec la moto?
de l'enduro, du cross, en loisir ou en compétition?
tu nous parles d'enduro et tu nous montres des machines de cross...
sinon, pour débuter une 125 2t c'est bien  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 10 Mars 2012 à 12:28
Moi ce serait pour faire de l'enduro, franchissement d'obstacle en loisir seulement.
Je ne suis pas quelqu'un qui martyrise ca moto. Je prend soin de mes motos.
Je pensais a la yamaha parce que j'en ai déjà vu pas mal en  enduro.

Merci d'avance;

 Neitag.
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Le 10 Mars 2012 à 13:11
Les plus répandues en enduro 125 sont les KTM, c'est les seules "bonnes motos" qui sont vendu homologués en neuf.

Une yamaha sa n'existe pas en enduro, il faut acheter une cross et la modifier pour passer en enduro, puis faire une carte grise, plaque.... en Gros c'est le bordel total  ;)

Sinon il y a husaberg qui fait des 125cc enduro, et depuis deux ou trois ans ils travaillent avec KTM, c'est exactement les mêmes moteurs, et niveau cycle elles sont très bien aussi (voir mieux) p!!
Par contre le prix est...  :-X

Avec un Cross tu n'a pas le droit de rouler sur les voies publiques, avec une enduro si !

Pour finir, si tu débute je te conseille de prendre une ktm car le moteur est plus coupleux a bas régime, donc plus facile a conduire que les autres, même si a fond il sera moins bien...  ;)
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Le 10 Mars 2012 à 13:23
Ok donc j'irai d'abord voir la KTM puis la Yamaha.
Moi je ne veux pas une moto homologué.
Je n'ai de toute facon pas l'âge.
Si je choisi la yamaha qui aura-t-il a modifier pour faire de l'enduro mais sur un terrain privé (en gros de la balade, franchissement d'obstacle) en sachant que je ne veux pas l'homologué et que je débute.

Merci.
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Le 10 Mars 2012 à 13:52
t'as un terrain privé? cool!
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Le 10 Mars 2012 à 14:15
Oui j'en ai un mais bon pas trop envie de rouler tout seul dessus.
Je vais à Bilstain (Belgique) pour ceux qui connaisse.
http://www.rdmcbilstain.be/
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Le 10 Mars 2012 à 14:22
Bah t'aura pas grand chose a changer, il faudra surement régler tes suspensions qui vont être trop fermes pour l'enduro, et après si tu veux un truc bien tu peux changer de boite a clapet et pot pour avoir plus de couple (réglages carbu a faire si c'est la cas)  ;)

Sinon niveau de l'entretien ben faut faire le filtre a air assez souvent en comme il faut (2-3 sorties maxi si sa ne fume pas), la vidange aussi de temps en temps (toutes les 15-20h maxi, même un peu avant) et puis si tu ne fais que 20h par an tu pourra garder ton piston plus d'une année entière  p!!
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Le 10 Mars 2012 à 17:03
Comme entretien, on fais le filtre a air après chaque sortie (pour être sur), vidange d'huile, et piston toutes les 30 heures c'est bon ?
Ya pas de segment a changer ou autre chose comme entretiens ?
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Le 10 Mars 2012 à 17:23
Bah faudra vérifier les roulements de temps en temps, puis changer tout les consommables (chaine, plaquettes de freins, pneus...)

Et sinon le piston il peut faire plus de 30h si tu mets de la bonne huile il en fait 60 tranquille... surtout en enduro  ;)
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Le 10 Mars 2012 à 17:43
Et segment ya rien a faire ?
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Le 10 Mars 2012 à 17:46
Bah segments tu le sens quand ils sont usés, ta moto démarre mal, t'a moins de compression...

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Le 10 Mars 2012 à 17:52
Et c'est en général toutes les combien d'heures ?

Merci.
 

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