Commencer en 125 ?

Auteur Sujet: Commencer en 125 ?  (Lu 1987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2013 à 20:38
Salut tout le monde !!!
J'ai 15 ans je fais 1m75 et après avoir fait de la moto uniquement de la 50cc et que 2 fois sa sera ma toute première moto ( cross ) en 125cc.
Je voulais savoir si ma taille va avec la moto sachant que j'en n'est jamais fait fin presque, et je pèse 56kilo et je voulais savoir si sa aller avec la moto sachant que c'est déjà pas mal 125cc surtout que j'en n'est jamais fait de la 125....


Kawasaki KMX 125cc Et je peut l'avoir pour 700€ très bonne état je suis déjà aller la voir et je pense que c'est un bon compromis est bien de commencé en 125 tout en roulant tranquille à mes débuts :).

Vos avis sont les bienvenues !

Merci. :)
« Modifié: 07-04-2013 21:46:02 par FunkiZ »
  • Membres
  • *
  • 233 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • trekker, pw 50, 65 kx , 85 rm gr, derbi senda
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 19:28
oui vu ta taille c'est le mieu de commencer en 125 mais au début vasy doucement , habitue toi a la moto et ca roulera  ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 19:43
Salut.
Ta taille ne sera pas un problème sur la 125 comparé à une 85 (même en grande roues) où tu te serais senti à l'étroit (je fais 1.73 et j'ai une 300 et des collègues plus petits on des 125 ou 250...)
Pour 700 balles elle fera le temps qu'elle fera, t'as pas grand chose de potable en dessous des 1000€ à moins de tomber sur une perle.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2501 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Z650, Yaris GRMN
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 20:29
Tu veux rouler sur route ou circuit ?

Parseque une kmx sur cicuit  :-X

Je te conseillerais un CR/YZ/KX 125  ;)


24ch kmx /125 kx 41ch

Pour moi sa s'appelle pas un cross un kmx mais plutôt un enduro
« Modifié: 09-04-2013 20:33:42 par fast91 »
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 250 yz , 103 sp
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2013 à 00:12
Essaye d'économiser, et taper dans du cr,kx,yz etc... kmx bof bof tu va te faire chier au bout de 10h... Après n'écoutes pas les gens qui disent : prend une enduro si tu fais du chemins ! Car moi en 85 cr et en 250 yz toujours fais du chemin ;)
Roue avant qui touche le sol ? Connais pas.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2013 à 15:47
Essaye d'économiser, et taper dans du cr,kx,yz etc... kmx bof bof tu va te faire chier au bout de 10h... Après n'écoutes pas les gens qui disent : prend une enduro si tu fais du chemins ! Car moi en 85 cr et en 250 yz toujours fais du chemin ;)

c'est parce que chez toi les gents sont plus tolérants et/ou moins présents dans les chemins qu'un cross est toléré.
chez moi tu peux te prendre un coup de fusil ou te faire gauler par les gendarmes; le voisinage, les randonneurs, cavaliers sont très intolérant en Bretagne Sud (secteur trop touristique), c'est déjà dur de se faire respecter en enduro alors en cross c'est la cata.
...et je ne parle pas des conséquence en cas d'accident appliquant des tiers...çà peux te coûter chère toute ta vie alors n'insite pas les autres à transgresser les lois!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2501 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Z650, Yaris GRMN
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2013 à 21:24
C'est sur que les chemin publique la je suis totalement d'accord un enduro fera l'affaire  :)


Mais si t'est sur un terrin de cross ou un terrin priver  un kmx  :-X
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 250 yz , 103 sp
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2013 à 12:24
Essaye d'économiser, et taper dans du cr,kx,yz etc... kmx bof bof tu va te faire chier au bout de 10h... Après n'écoutes pas les gens qui disent : prend une enduro si tu fais du chemins ! Car moi en 85 cr et en 250 yz toujours fais du chemin ;)

c'est parce que chez toi les gents sont plus tolérants et/ou moins présents dans les chemins qu'un cross est toléré.
chez moi tu peux te prendre un coup de fusil ou te faire gauler par les gendarmes; le voisinage, les randonneurs, cavaliers sont très intolérant en Bretagne Sud (secteur trop touristique), c'est déjà dur de se faire respecter en enduro alors en cross c'est la cata.
...et je ne parle pas des conséquence en cas d'accident appliquant des tiers...çà peux te coûter chère toute ta vie alors n'insite pas les autres à transgresser les lois!

Je comprends mieux alors , c'est vrai que la bretagne..
Moi je suis de la marne (51) y'a les vignes, donc deja tout les chemins de vignes, des grandes plaines ou il n'y a pas un chat , des bon chemin bien gadouiller ou personne passe , la tu peux t'amuser , mais si sur des chemins plus fréquenté roule au ralenti, et quand tu vois des gens fais signe du casque et sa passe si t'es dans une region pas comme la bretage ;). Moi il y a une bande de jeunes qui roule en cross dans le village ou j'abite , les bleus sont la tout le temps, les gens gueulent mais jamais sur moi , après y'a cross dans les chemins et cross dans les chemins hein. J'insite en aucun cas, c'est juste que moi j'ai jamais été enmerdé c'est tout.
Roue avant qui touche le sol ? Connais pas.
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2013 à 17:44
Oui Oui mais moi c'est pour des montées vraiment ( très raide ) et des grosse descente ainsi qu'un peu de plat pour aller plus haut que chez moi j'ai pas mal de chemin en monté et la moto doit avoir assez de pêche pour m'emmener à un certain points plats tout terrain ! je peut mettre 800€ max même si il faut retaper quelque truc ce n'est pas un soucis !

Pour ceux qui connaissent des annonces de moto avec les caractéristique que je souhaite sa serais superbe j'habite dans le : 73 ( Savoie )

Merci :)
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2013 à 18:03
Si tu ne veux pas un péteu homologué je te conseille un 125 cr cadre acier (avant 99), ça se trouve en bon état à moins de 1000€.  p!!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 2501 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Z650, Yaris GRMN
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2013 à 20:23
Si tu ne veux pas un péteu homologué je te conseille un 125 cr cadre acier (avant 99), ça se trouve en bon état à moins de 1000€.  p!!

Un bon cr fera l'affaire si t'est sur terrin priver  p!!

Du moment que s'appelle motocross tu te pose même pas la question c'est solide et vachement puissant
« Modifié: 18-04-2013 21:50:14 par fast91 »
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Yamaha DT 50 SM de 2005 et DT 80 Brk prepa
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2013 à 20:50
Oui tu peux commencer en 125 surtout vu ta taille c est bon et au pire au debut tu vas doucement et apres tu te feras de plus en plus plaisir  ;)
50cc dans la peau :p
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire