Alors le matin sa commence en général vers 8h mais faut être levé avant pour faire les contrôles (administratifs et technique).
-a l'administratif tu montre ta licence et dès fois ton CASM selon ta catégorie, et puis tu paye l'inscription si c'est pas déjà fait.
-au technique tu montre ta moto, ton casque et ta dorsale.
Ensuite a 8h a peu près commencent les essais libres, tu roule comme tu veux, sa dure environ 10min. Je croit qu'en FFM t'est obligé de faire au moins 3 tours complets pour faire les qualifs et manches... enfin bref.
Ensuite un peu plus tard dans la matinée il y a les qualif si vous êtes beaucoup (sinon c'est un autre essai), sa peut être soit avec un départ a la grille et ta place d'arrivé, soit tu part comme les essais et c'est au chronomètre (ou transpondeur si ils en ont). La qualif déterminera ta place sur la grille de départ.
Après tu peux avoir une manche le matin mais c'est pas souvent (c'est si il y a 3 ou 4 manches en tout)
Après pause t'a le temps de manger (je te conseille de manger dès que tu reviens des qualif, même si c'est 11h parce que comme sa tu as le temps de digérer pour la 1ere manche qui est souvent la plus difficile (chaleur de midi et bouffe sur l'estomac).
Donc pour les manches c'est un départ a la grille, a l'élastique, au feu ou au coup de fusil. Si c'est en FFM sa sera grille normalement. Tu roule (c'est des manches entre 10 et 15min +1 ou 2 tours selon ou tu roule)
A la fin de la journée ils font un classement soit par cumul de toutes les manches, soit par le résultat de la dernière manche uniquement.
Si t'est récompensé je te conseille de resté car ils t'attendront pas pour donner la coupe, elle ira a celui derrière toi
voila si tu veux quelques infos supplémentaires, trucs et astuces demande moi sa fait plus de 10 ans que je fais des courses j'ai vu a peu près tout les styles