Comment rabaisser ma moto

Auteur Sujet: Comment rabaisser ma moto  (Lu 8448 fois)

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Le 30 Janvier 2012 à 18:22
Hello
j'aimerais  savoir  comment  je  pourrais rabaisser ma moto car  elle  est  vraiment  trop  haute  pour moi je mesure 1m65 et  j'ai une  125 cr 1999
on ma  dit  de  recouper la  sel ou réglage a la  suspension ,le problème  est  que je ne  sais  pas  comment il faut  faire si  quelqu'un peux m'expliquer serais  sympas merci
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Le 30 Janvier 2012 à 19:54
Salut, tu peux normalement baisser ta fourche de quelques centimètres en déserrant les tés de fourche et en remontant les tubes, pour l'amortisseur pareille tu doit pouvoir le régler en hauteur sur quelques centimètres.

En fonction du rabaissement il faudra régler aussi  p!!
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Le 30 Janvier 2012 à 21:14
merci  de  ta  réponse et  avec la  vis  pour l'arrière il  ne  faut  pas   touche  au gaz ??
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Le 31 Janvier 2012 à 10:42
Non non pas besoin de toucher au gaz, je sais pas comment est ton amortisseur mais normalement tu doit avoir un gros écrou qui sert le ressort, tu peux jouer sur la hauteur avec, et ensuite tu doit pouvoir régler avec un ou deux vis  p!!
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Le 31 Janvier 2012 à 20:19
merci KTMREDBULL , voilà  sa  coute  chère  de  rabaisser  sa moto ,  j' ai  démonter  une piece moto 50cc  : la  suspension et  quels  bonne  surprise  m'est-il arrive tous  les  roulement  du triangle en  bas  sont mort
je  n'en  suis pas  sur mais  je  croit  que  ses les  roulement de  biellettes je  suis  pas  sûr ,  et  si  c'est  ceux  la 99€ :s morale a  ZERO
« Modifié: 11-03-2012 17:56:15 par Vulman »
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Le 31 Janvier 2012 à 22:38
salut

les roulements de biellettes/amortisseur/bras oscillant sont à démonter et graisser au moins deux fois par an sur un cross, c'est la maladie.

si on ne le fait pas ça grippe et c'est à changer   :(

pour rabaisser l'arrière d'un cross il n'y a pas deux solutions, il faut monter des bielettes plus longues.

si tu touches au réglage du ressort tu vas seulement assouplir la suspension arrière et ta moto réagira différemment. Si tu ne modifies pas les settings de fourche en conséquence ça risque fort d'être inroulable (train arrière baladeur, effet de pompage en sortie d'appui)

pour l'avant, comme l'a dît ktmredbull, tu peux tomber la fourche de quelques cm dans les tés (et grapiller quelques cm supplémentaires en montant des rehausseurs de pontet, car tes tubes vont vite toucher le guidon)

creuser la selle est également une bonne option, mais elle sera plus ferme (attention a ton dos si tu roules beaucoup assis)

 ;)
« Modifié: 31-01-2012 22:48:54 par Rocketeer »


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Le 31 Janvier 2012 à 23:10
!d'accord merci de ta  réponse , j'ai  désérer le  resort de 3 cm sa  va  se  sentir  beaucoup ?? je ne  l'ai pas  encore  remonter comme il faut que  je  change les  roulement , et je vais remonter les  tube  comme  la  dit ktmredbull
« Modifié: 31-01-2012 23:14:25 par bmx2not »
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Le 01 Février 2012 à 08:12
oui 3cm c'est beaucoup, c'est vrai que je ne pensais plus aux biellettes puisque je roule sur KTM... (pas de soucis moi xD )

je me souviens que sur ma KX65 mon père avait fabriqué des pattes de biellette plus courtes pour baisser la moto  p!!
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Le 01 Février 2012 à 12:43
donc  je  deverais le resserrer alors ??
Euh  rectification 1,4cm j'ai été vérifier au pied a coulisse , j'avais  regarder a l'oeil nu

c'est  de  trop ??  ça va  trop changer  si  j ai  redescendu  les  tube aussi ??
« Modifié: 02-02-2012 18:23:35 par bmx2not »
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Le 02 Février 2012 à 20:19
Il faut essayer, et si sa ne va pas tu remets comme avant  p!!
 

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