Coût réel d'une cross

Auteur Sujet: Coût réel d'une cross  (Lu 2521 fois)

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Le 17 Décembre 2011 à 01:30
Bonsoir tout le monde,
je vais peut-être bientôt acquérir une cross 85 ou 125 mais j'émettais une réserve jusqu'à là quand au coût d'entretien d'un pareil engin . J'aurais savoir si mes craintes sont réelles ou pas ? En gros : L'entretien d'une cross revient-il cher ? Sachant que je m'occuperai moi même de changer le piston, kit chaine, etc ... ( Mécano ---> voleur  :-X )
Voilà merci d'avance pour vos réponses.
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Le 17 Décembre 2011 à 09:31
Sa dépend de l'utilisation et aussi de ton niveau, mais en général sa reste assez chère.

En sachant que les principaux frais sa sera essence-huile-pneus-freins et pièces que tu casse en tombant (plastiques, leviers...)

Après le piston se change moins souvent mais sa reste chère également  ;)

Après c'est pareille, plus tu entretiendra ta moto (bien graisser a chaque lavage, pas faire n'importe quoi avec) et moins t'aura de pièces a changer (roulements, joints...)  :)
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Le 17 Décembre 2011 à 10:24
Bonsoir tout le monde,
je vais peut-être bientôt acquérir une cross 85 ou 125 mais j'émettais une réserve jusqu'à là quand au coût d'entretien d'un pareil engin . J'aurais savoir si mes craintes sont réelles ou pas ? En gros : L'entretien d'une cross revient-il cher ? Sachant que je m'occuperai moi même de changer le piston, kit chaine, etc ... ( Mécano ---> voleur  :-X )
Voilà merci d'avance pour vos réponses.

faut pas généraliser hein  ::)

tu seras bien content de le trouver pour les grosses opérations...

tu vas tourner sur circuit?

le plus important c'est de pas se faire baiser à l'achat... on arrive vite à 1000e de frais rien que pour une remise en état... ne pas se faire avoir avec une moto belle mais rincée; un kit plastiques ça vaut pas cher... mieux vaut une moto saine qui présente mal.

entretien "courant": pneus, piston, kit chaine, plaquettes, filtre a air, huile (vidange boite), bougies, roulements de roues.

gros entretien: roulements de vilo, embrayage, disques, roulements de bras et colonne de direction.
« Modifié: 17-12-2011 12:48:40 par Rocketeer »


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Le 17 Décembre 2011 à 12:45
tu seras bien content de le trouver pour les grosses opérations...

la t'a raison, mais c'est vrai que dès fois c'est exagéré quand il te prennent 100€ pour changer 2 pneus :/
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Le 17 Décembre 2011 à 12:51
100 balles pour deux pneus c'est abusé. le prix moyen c'est 20 par pneu.

100e c'est deux heures de MO, à part s'il y avait des BIB et que les roues étaient à dévoiler, c'est abusé!


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Le 17 Décembre 2011 à 13:45
oui j’exagère toujours tu sais, mais bon c'est quand même trop chère des fois  p!
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Le 17 Décembre 2011 à 15:41
moi mon 250 yz je les acheter 800€ dessus jai refait cylindre piston biele roulement de vilo spy roulement bras roulement de roues peinture du cadre epoxi carenage neuf et kite deco neuf elle me revient a 1500€ une année 2001 ^^
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Le 17 Décembre 2011 à 16:26
t'a acheté plastique, peinture, un hm et une bielle a 700€ ?  ???
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Le 17 Décembre 2011 à 21:24
Mytho.

pour une idée des tarifs: (tarif moyen nicqasil + produits bihr - chers que l'origine)

nickasil: 260 euros (hors port)
kit bielle hotrods:117 euros
piston coulé: 120 euros
cage a aiguilles: 12 euros
roulements vilo: 15x2: 30 euros
pochette spys moteur: 59 euros
pochette joints moteur complete: 44 euros
kit réparation bras oscillant: 105 euros
roulements de roues (les 4): 55 euros
peinture epoxy: 150 à 250 euros
kit plastiques neufs complet (bas de gamme): 130 euros
kit deco (bas de gamme): 60 euros

soit plus de 1100 euros en comptant la peinture à 150e... et j'ai pas compté le filtre a air que tu as changé, ni la bougie, l'huile, le ldr... Quand on change le kit bielle il faut disposer d'une presse, et ce n'est pas le premier clampin venu qui saura faire ça; sinon c'est changement du vilo complet et ça coute 315 euros)

car tout ça c'est hors main d’œuvre bien entendu.

si on fait faire ça en garage il faut compter au bas mot 6-7h de MO, soit 400 euros supplémentaires (minimum)
« Modifié: 17-12-2011 22:23:16 par Rocketeer »


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Le 17 Décembre 2011 à 23:57
Ouais mais peut être qu'il a trouver quelques trucs en occaze nan ???
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Le 18 Décembre 2011 à 10:45
bah nickasil, piston, bielle, roulements, joints, kit déco et peinture d'occasion sa sert pas a grand chose  :P

a la limite le kit plastique oui mais c'est tout
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Le 18 Décembre 2011 à 13:25
tout se qui est reparation du bras oscillant jles fais au taf donc pas payé les nikasils et tout autre pièce acheté a planet r avec des putain de remise quand on conner sa a tout seul
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Le 20 Décembre 2011 à 19:40
Bonsoir
je pense que sans grosses casses , c'est un budget de 600 euros par an , pour une soixantaine d'heures
 

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