Joint spy fourche inverser

Auteur Sujet: Joint spy fourche inverser  (Lu 2037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Gilera smt et husqvarna 125 cr
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2011 à 22:17
Salut a tous, donc je dois changer mes joints spy de ma fourche inverser, j'ai deja changer des joints sur des fourches normale, mais est ce que c'est plus difficile sur une inverser ?
Merci a vous !
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2011 à 23:35
faut faire gaffe a pas trop pourrir l'intérieur, faut vidanger la fourche et tout démonter en pièces  :)

si t'a pas confiance en toi fais le faire par quelqu'un qui s'y connait, ou alors un préparateur suspentions peut te le faire, c'est pas très chère pour changer juste les joint  ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 14:40
alors le coup de tout démonter en pièce je ne comprends pas, çà fait plusieurs fois que je vois çà au sujet des fourches inversée alors que mois je n'ai pas tout démonté.
du moins, c'est vrai qu'il y a un peut de démontage mais pas tant que çà, tout juste deux trois bricoles en plus...c'est juste la méthode qui est un peut différente mais y a rien d'extraordinaire.
j'ai fait sur une Cagiva Planet et une GSXR , ben je n'ai pas trouvé çà plus difficile que fourche conventionnelle.  ???
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 16:47
bah faut démonter et sortir le tube de fourche quoi, donc c'est quand même pas mal de truc  :P
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 17:19
parceque pour une fourche conventionnelle tu ne sors pas le tube?!
exemple avec une fourche 750 gsxr de 1991:
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 22:40
oui aussi  :P

tkt pas les fourche je sais comment c'est fait j'en voit depuis que j'ai 3 ans, et j'ai même fait une prépa (ressorts+hydraulique) sur mon 85sx de 2009 qui était super  :)
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Gilera smt et husqvarna 125 cr
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 10:59
Bon c'est tout demonter, en faite c'est tout con mais je trouve sa plus facile pour le joint spy y a juste a deboiter les deux fouros et il se barrent tout seul mais sa na rien a voir a une fourche de 50 !
Merci a vous deux de m'avoir aidez, on  dirais que y a que vous deux qui trainez par là !  :P
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 14:00
on  dirais que y a que vous deux qui trainez par là !  :P

ben, tout le monde ne s'y connait pas forcément et n'a pas nom plus forcément les moyens d'avoir une machine de cross à 15ans...moi j'en ai 30 tu sais et des meules j'en ai tripoté plus d'une.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2011 à 17:51
moi j'ai la chance que mon père me paye mes moto (cross), mais c'est surtout parce qu'il est passionné (il en a une aussi  :P )
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire