moteur gelée?

Auteur Sujet: moteur gelée?  (Lu 3379 fois)

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Le 11 Janvier 2010 à 13:38
bonjour,

je possède une ktm 125 sx de 2001 ou 2002 ou 2003 je ne sais plus.

hier j'ai été faire de la moto sur la neige. je tournais pas mal en 4eme sur 6. puis j'ai arreter et j'ai laisser ma moto sur le leve moto dehors pendant 2 ou 3heures puis j'ai voulu allez faire encore un peu de moto et la le kick et la boite etait bloqué.

du coup je les mise dans le garage et le lendemain j'ai actionner la boite . c'est bon elle fonctionnait mais toujours pas le kick. du coup j'ai demonté le reservoir et la bougie j'ai mis de l'essence et appuyer avec un tournevis et la le kick fonctionnait de retour, mais cependant j'entendait un petit bruit de ferraille et la je viens de mettre de l'huile de synthese et plus de bruit.

je peut donc conclure que le moteur à simplement gelée ou ses un serrage? le piston n'a que 3 heures meme pas. j'ai fait 2 heures de rodage et le piston à été changé chez un professionel des 50 et motos.


+1 à la clé pour se qui m'aide. merci d'avance :)
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Le 11 Janvier 2010 à 18:55
je trouve bizarre que sa gele au point de geler la boite et la kick quand meme ! mais c'est possible ! garde ta moto au chaud et vois si sa se reproduit ou pas  ;)
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Le 11 Janvier 2010 à 20:38
un moteur sa ne gèle pas lol a part le carbu mais bon pas souvent si tu entend un bruit de ferraille c'est que tu a peter quelque chose, démonte ton carter coté kick, de l"huile sa ne gèle pas sa peut pas être sa
103 RCX, Kit 50 Polini G2 open, BM polini G2, vilo Giraudo, Allumage MVT premium, vario doppler ER3, ressort moteur doppler, pot doppler, carbu de 19, boite a air, fourche 125 rdlc avec son disque de 280 mm
Ma 125 YZ de 1988:
http://forum.mobcustom.com/vt84920-yamaha-125yz-annee-1988
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Le 12 Janvier 2010 à 11:38
si un moteur peut geler je viens de demander à mon cousin. lui sa ses produit sur sa voiture. impossible de passer les vitesses. je vous est mis +1 à vous deux.merci

je vais aller chercher une bougie neuve se midi car la mienne est surement grillé. elle fait une etincelle orange bleu. :(


bonne journée :)
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Le 12 Janvier 2010 à 13:19
L'huile (moteur et boîte) ne gèle pas aux températures habituelles, mais lorsque les températures baissent, sa viscosité (coefficient de résistance au mouvement si on veut) devient plus élevée.
Si tu as démarré ta moto dans le garage, l'huile était plus fluide que lorsque tu l'as démarrée dehors, ce qui explique pourquoi tu n'as pas eu de problèmes.
Une fois le moteur démarré, les frottements fluides entre les pièces en mouvement (embrayage, pignons de boîte, ...) chauffent l'huile, donc sa viscosité diminue et les frottements aussi.
C'est pour cela que les fabricants d'huile indiquent deux indices de viscosité (ex 15w40) : l'un désigne la viscosité à la température de fonctionnement du moteur, l'autre est la viscosité à température ambiante.
Si ce problème se reproduit, essaie de mettre de l'huile plus fluide dans ta boîte (demande à ton pro au cas où...)
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
 

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