Panne sur ma dirt 125

Auteur Sujet: Panne sur ma dirt 125  (Lu 2367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Février 2016 à 17:29
Bonjour,

Ma moto est une dirt 125 orion agb 37.
Je l'ai démarré au premier coup de kick et fait un tour dans mon terrain, et pendant un demi-tour la moto cale.
Depuis impossible de la redémarrer, je voudrais savoir si vous auriez une explication à se problème ou mieux
une solution.

Cordialement
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bonjour à tous.
    • Voir le profil
Le 18 Février 2016 à 12:10
Salut,
A mon humble avis tu devrais commencer par faire les premières vérifications comme l'arrivée d'essence, l'étincelle au bout de ta bougie et éventuellement vérifier si ton moteur n'a pas serré.
Peut être si la moto est restée longtemps à l'arrêt, encrassage du carbu, gicleurs bouchés

avis à tous les puristes, je ne suis pas mécano mais j'essaie de donner mon coup de main.

   A plus et bon courage INASH
Toujours prêt à donner un coup de main si possible et espère pouvoir recevoir des informations dans mes galères.
Merci à tous les zamis
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Février 2016 à 17:24
Salut,

J'ai fais quelques vérifs, le carbu est propre et l'essence arrive bien. La bougie fonctionne nickel. La moto est restée un moment a l'arrêt mais le carbu a était nettoyé ainsi que les gicleurs.

Qu-est-ce qui me permettrait de voir si le moteur n'est pas serré ?

Tchao LANTOS
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bonjour à tous.
    • Voir le profil
Le 18 Février 2016 à 18:16
Si tu arrives à mettre quelques coups de kick sans difficulté, c'est déjà bon signe.
A voir peut être tes réglages soupapes, on ne sait jamais. Si tu as démonté ton moteur un jour, est ce que le calage distribution a été correctement fait ?
C'est un paramètre à ne surtout pas négliger au risque de faire de la casse.
Toujours prêt à donner un coup de main si possible et espère pouvoir recevoir des informations dans mes galères.
Merci à tous les zamis
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Février 2016 à 20:29
Les coups de kick passent mais de temps en temps, ca va pas.
Oui il a été ouvert mais le calage a etait refais normalement correctement.
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2016 à 21:08
Est-ce que c'est possible que la chaine de distribution se détende avec le temps ? Car j'ai remarqué qu'il y avait un peu de jeu
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bonjour à tous.
    • Voir le profil
Le 21 Février 2016 à 21:43
Ce n'est pas impossible. Tu as juste à côté du boulon de vidange moteur, un autre boulon qui te sert à tendre la chaîne de distribution. Si celui ci est un peu desserré, ne perds plus de temps pour lui redonner un coup de clé.
Toujours prêt à donner un coup de main si possible et espère pouvoir recevoir des informations dans mes galères.
Merci à tous les zamis
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Février 2016 à 19:49
J'ai resserré le boulon, mais rien ne se passe. La panne pourrait-elle venir d'autre part ou dois-je faire vérifier le calage pour être sur que cela ne vient pas de la ?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bonjour à tous.
    • Voir le profil
Le 22 Février 2016 à 20:09
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de refaire le calage mais bon des fois on a des surprises. Pense à vérifier des réglages soupapes aussi.
Puis j'espère qu'il y aura un moment donné un pieds qui viendra t'aider un peu
Toujours prêt à donner un coup de main si possible et espère pouvoir recevoir des informations dans mes galères.
Merci à tous les zamis
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Février 2016 à 20:17
Je vais tacher de vérifier ces 2 paramètres, je vous tiendrez au courant quand sa sera fait.
Merci
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 125 cbr 600 ttr supermotard
    • Voir le profil
Le 23 Février 2016 à 08:03
Salut elle est reste combien de temps a l'arrêt? moi j'ai eu un problème avec ma cbr avant que j'ai le permis elle est reste 2 ans sans tourné j'ai l’essence (sp95) qui a pourrit dans le carbu, on a beau eu le nettoyer x de fois on a été obliger de la passe au onde pour le nettoyer correctement et après plus aucun problème.

Maintenant l'essence n'est plus de bonne qualiter , en comparaison j'ai une cross qui est resté 7 ans sans démarré on la démarré il y 3-4ans aucun problème avec elle a démarré avec 2-3 coup de kick sans rien faire dessus même pas remis du mélange.
Donc je pense que sa put t'arrivé si elle est rester trop longtemps à l’arrêt. Pour plus être emmerdé on utilise un additif que l'ont met dans le sp qui l'enpèche de pourrir.
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Février 2016 à 18:52
Salut, elle n'est restée que 3/4 mois a l'arret.  Le réglage soupape est bon mais toujours rien.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bonjour à tous.
    • Voir le profil
Le 24 Février 2016 à 16:50
Impecc ! Content pour toi ! Amuse toi bien
Toujours prêt à donner un coup de main si possible et espère pouvoir recevoir des informations dans mes galères.
Merci à tous les zamis
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Février 2016 à 17:17
Super, merci
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2016 à 18:09
Bonjour,

La moto fait encore des siennes  >:(.
Lorsque je la démarre et commence a rouler, quand je pousse les reports la moto cesse d’accélérer et fait le même bruit comme si elle était sur le point de caler.

D’où pourrait venir ce problème ?

Merci d'avance
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire