sifflement étrange haut moteur 140cc

Auteur Sujet: sifflement étrange haut moteur 140cc  (Lu 835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2015 à 00:17
Bonjour, je viens vers vous a cause de mon dirt 140cc acheté d'occasion, je l'ai acheté et utilisé sans problème pendant une trentaine d'heure jusqu’à entendre un sifflement étrange sortir du moteur ( https://youtu.be/3T9r-7lGjdQ ), je le situe au niveau du haut moteur. Ne m'y connaissant que très peu en mécanique que ce soit automobile ou moto j'ai décidé de me lancer et d'essayer de régler le problème. Lors de mes recherches sur internet je n'ai trouvé aucun sujet a ce propos, un ami a moi ma dis que cela pouvez venir de mes segments qui usé se dilaté a cause de la chaleur de ma moto une fois chaude et pouvais provoquer un sifflement de la sorte. Grace a vos tuto j'ai donc décidé de me lancer dans le démontage du haut moteur afin de procéder a un changement des mes segments et par la même occasion au changement du piston. Je tiens a préciser que j'avais au préalable perdu la vis qui sert a maintenir en place la roulette de chaîne de distribution. ne m'y connaissant que très peu... j'ai donc changé cette vis par une autre sans meme savoir que cette roulette ce baladé librement et percuté ma chaîne de distrib. J'ai donc récupéré une vis du même diamètre, limé le bout afin qu'elle puisse maintenir en place cette roulette et j'ai remonté le tout. La vis en question ne voulais pas tenir pas et visé dans le vide j'ai donc mis du frein filet dans l'espoir que sa tienne, mais ce ne fut pas une très bonne idée..
Apres démontage du haut moteur changement du piston ainsi que des segments et remontage du tout, réglage des soupapes, me voila reparti pour faire un tour, la vis que j'avais remplacé n'a pas résisté au vibration du moteur et a commencé a se barré, donc la roulette s'est logiquement mis a se rebaladé dans le haut moteur et le temps que je rentre chez moi, le meme sifflement s'est fait entendre, certes moins fort mais comme même présent.
Ma question ce soir est : Pensez vous que se sifflement peu venir du fait que la roulette se baladé librement et percuté ma chaîne de distrib? ou pensez vous que cela puisse venir d'autre chose?
En attente de vos réponse je vous souhaite une bonne soirée  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire