Vos avis

Auteur Sujet: Vos avis  (Lu 1412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2012 à 16:58
Bonjours tout le monde. Tout d'abord je suis un lycéen de bientôt 16 ans et j'aimerais vraiment faire du motocross. Je sais que d'autre "Fil de discussion" existe sur ce sujet mais j'ai besoin de vos avis. Comme dit précédemment je voudrais faire du motocross mais je ne sais pas quoi choisir. C'est à dire que je sais pas s'il faut que je me procure une dirt ou une pur cross; je sais pas quel modèle prendre. Pour préciser je fait 1.76m pour 66 kilos et j'ai déjà pratiquer le cross sur une Yamaha 125 TTR.
Merci pour vos réponses.
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2012 à 11:46
Prend une cross (une KTM 80 ou une YZ 125) et non une dirt vu que ta deja conduit une 125 !
« Modifié: 04-03-2012 11:50:41 par Roro72 »
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2012 à 00:49
Tu veux vraiment débuter le motocross ou faire "pêt pêt" dans les bois derrière chez toi?


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2012 à 17:31
Vu que j'habite dans le 93 s'est pas trop possible pour les balades dans les bois. En plus,s'est de moins en moins possible. Mais il y a pas mal de terrain de cross à une demi heure de chez moi donc ce serais pour faire du pur cross.
J'aimerais aussi savoir les différences entre les dirts et les cross. Par exemple entre une Yamaha 125 YZ et une Orion 250cc.
Merci.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2012 à 17:37
Si tu est du 93 passe a yamaha rn3 a livry Gargan les bécane sont pas excessive et si tu négocie bien tu peut chopper de l équipement .
banni car multi récidiviste!!
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2012 à 18:04
Pas de réponses à mes questions ??  p!
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2012 à 20:22
Pour faire du cross il faut une moto cross, un dirt n'est pas adapté.

Le dirt se pratique sur un circuit spécifique.

Il faut que tu contactes la fédé, et/ou le moto-club le plus proche de ton domicile. Ils t'expliqueront tout en détail.

Il te faudra acheter ta licence, passer ton CASM (examen d'aptitude), puis te payer une moto (un 125 2T pour débuter) et l'équipement adéquat (comptes au bas mot 2000e). Et tanner tes parents pour qu'ils achètent un attelage et une remorque 1 rail lol

Ensuite il faudra apprendre à rouler; ne t'en fais pas trop pour ça on rencontre toujours des gens sympas dans les clubs qui seront là pour t'aider à apprendre (tu pourras également participer à des stages)  ;)



            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire