Réaliser des wheelings

Auteur Sujet: Réaliser des wheelings  (Lu 17817 fois)

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Le 08 Mars 2007 à 21:11
Il faut déjà savoir que la technique du wheeling est différente en fonction de la machine, du pilote !

Pour une machine à vario (ou embrayage centrifuge) il suffit de trouver le point d'accélération le meilleur du moteur puis de faire un mouvement (avancer pour comprimer la fourche -> reculer fortement en tirant pour donner l'impulsion). Après ça dépend du poid et de la puissance de la machine. Pour faire tenir ces wheels suffit de monter au point d'équilibre et de varier le gaz/frein poour garder une vitesse et une hauteur constante !

Pour une machine à boite il faut suivant a puissance du moteur avoir une vitesse de départ plus ou moins importante en fonction de la puissance et des performances du moteur. En général pour une machine débridée équipé d'un pot adaptable homologué, il faut avoir une vitesse très réduite (5km/h) puis débrayer et emmener le moteur jusqu'à son régime maximun puis d'embrayer d'un coup pour avoir la moto qui monte sec et jusqu'au point d'équilibre ! Après il suffit de gérer le gaz/frein pour tenir ou pour prendre de la vitesse. Pour le passage des rapports en wheel, il ne faut pas ésiter à faire un peu sirer l'embrayage sinn le passage d'un rapport à un autre supérieur peut entraîner un accoup plus ou moins violent !

Voilà ce topic a été réalisé pour limiter les postes ou sont demandé comment faire un wheeling avec telle ou telle moto, alors que le principe est exactement le même !

Sur ce bon training et le stunt s'est la sécuritée et le plaisir avant tout !
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Le 29 Juillet 2007 à 12:19
on est obligé de mettre a 10 000 tours pour levé

on peut pas plutot enmenée a 8000 et tiré avec les bras en plus pour que sa leve?

merci

++


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
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Le 29 Juillet 2007 à 22:56
on est obligé de mettre a 10 000 tours pour levé

on peut pas plutot enmenée a 8000 et tiré avec les bras en plus pour que sa leve?

merci

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ca dépend de ta transmi,etc...
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Le 07 Octobre 2007 à 19:50
peut on stunter avec une tzr bridée?
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L'etre humain est le seul etre vivant qui detruit son environnement et tout se qui vit autour de lui.

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"j'ai 1 avertissement "
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Le 18 Novembre 2007 à 13:31
peut on stunter avec une tzr bridée?

Je ne pense pas car en plus elle sont bridées a l'allumage ce qui l'empeche de prendre tout ces tours
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Le 09 Juillet 2009 à 23:25
Sur ma derbi je me mettais au régime ou elle était la plus nerveuse, puis un coup de poigné dans l'angle avec un peu de force exercé sur le guidon, et hop, je la levait sans utiliser l'mbrayage. Ca fait ça d'usure en moins.
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Le 11 Décembre 2009 à 23:11
moi ya toujours pas moyen de la levé en seconde en premiere sa passe nikel mais on vera dem1 quand j'aurais debridé mon cdi ;p
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Le 11 Mars 2010 à 01:43
peut on stunter avec une tzr bridée?


J'pense que t'es plein d' [faux] espoirs...

J'ai un pote qui en a une, bridée et tout, j'suis meme pas sur que la suspension avant se décompresse quand il embraye a 10000... p! En tout cas pour faire des roues... après, t'peux toujours taper des stoppies d'une multitudes de manières différentes... p!
« Modifié: 11-03-2010 01:45:38 par Base-blg »
Chauffe ma belle! chauffe! On va r'tourner l'bitume! :@
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Le 11 Mars 2010 à 19:52
Merci de ton message, mais j'pense que le gars depuis 2007 ne connaît plus MobCustom.  p!! Et à mon avis, il a une voiture maintenant ^^

Ta de la chance que c'est un épinglé, je dis rien. Bonne soirée et reviens posté quand tu le souhaite sur le forum Stunt.  ;)


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Le 15 Mars 2010 à 21:41
perso j'ai une tzr, sa leve en tirant sur les bras mais je ne tiens pas longtemps, en meme temps je ne veux pas risquer de me planter!

par contre j'ai une 125 kmx débrider , sa leve super bien mais je n'arrive pas a tenir
des conseils ? sachant que je n'aime pas trop la faire brailler dans les tours en 1ere lol
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Le 16 Mars 2010 à 19:47
Bah met toi en seconde, et commence d'abord à trouvé ton point d'équilibre, et joue ensuite avec le frein arrière. ;)


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Le 17 Mars 2010 à 19:14
et second par contre c'est + chaud a lever :s
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Le 17 Mars 2010 à 19:20
Hey,

un truc que je capte pas trop, je suis en 11*47 (bonne transmi pour de l'accel), je compresse la fourche, je débraye, j'accel, j'embraye, je tire, ça bouge pas. u_u

Soit y a un truc que j'ai pas compris, soit je suis un manche à cou****.  p!

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Le 17 Mars 2010 à 22:05
et second par contre c'est + chaud a lever :s

Bah reste en première. ;)

Hey,

un truc que je capte pas trop, je suis en 11*47 (bonne transmi pour de l'accel), je compresse la fourche, je débraye, j'accel, j'embraye, je tire, ça bouge pas. u_u

Soit y a un truc que j'ai pas compris, soit je suis un manche à cou****.  p!

Cales-toi au régime où ta moto commence à monté dans les tours, et tu verras que là sa lèvera. ;)


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Le 31 Mars 2010 à 15:12
bonjour j'ai une derbi legerement débrider,  je voudrais vous demandez si une fois lever en 2eme pour passer la 3eme si vous avez une bonne methode? merci d'avance
 

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