1ere moto

Auteur Sujet: 1ere moto  (Lu 4872 fois)

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Le 07 Juillet 2011 à 11:41
Bonjour , je vai passer mon permis fin aout , et je réfléchi beaucoup sur le modèle qui me faudrait .
je voulais une assurance pas trop chère  , une machine pas trop puissante pour commencer , et légère avec un faible coup d'entretien .
j'ai pensé a un drz-sm 400 , es ce un bon choix ?
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Le 07 Juillet 2011 à 11:53
Je dois avouer que c'est une bonne machine, mais comme toute elle doit avoir des points faible !
Cherche un peu plus d'info sur cette moto sur le Net, pour savoir un peu les maladies, les points importants a vérifier, ...
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Le 07 Juillet 2011 à 12:11
ok merci , a part le poids qui est d'environ 130-140 kg je vois pas trop de défauts
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Le 07 Juillet 2011 à 12:19
un ami en à une et sa tourne bien et sans souci (elle a 18'000km )


apèrs j'en sais pas plus
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Le 07 Juillet 2011 à 13:11
merci , je vai alors partir sur un drz
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Le 07 Juillet 2011 à 13:16
fonce pas tête baiser

regarde sur le net, documante toi

comme sa tu ne te fera pas avoir
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Le 07 Juillet 2011 à 15:46
Si elle a un défaut,le gros défaut de la plupart des supermot',le monocylindre......autant j'adore ca(et les supermot') autant c'est pas fait pour faire du régime constant....en gros,si tu compte taper de la 4 voie sur 50km tout les jours,oublie la DRZ :)....sinon dans le genre supermot' ya le 600XT,moins radicale....puis les habituelle 500CB,500 gse,etc...

Mais perso,la DRZ m'a l'air vraiment bien comme machine....pour débuter.....ou non :)
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Le 07 Juillet 2011 à 18:56
Très très bonne machine, très fiable, elle peut mangé plus de kilomètre qu'une autre SM un peu plus poussé, mais tout en restant raisonnable. ;)

Je m'étais renseigné dessus aussi, car elle m’intéresse.

Tiens, si tu veux plus d'infos :

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=277074&st=0

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Le 16 Juillet 2011 à 13:14
les drz sont sympas, c'est un peu la middle size entre la moto de tout les jours et celle pour les petit trajet de goret.

Par contre exit les long trajets, entretien raisonnable, mais a surveiller, performance lassante a la longue....

Dans le genre moto pas chere, er5, gse, dr600, tu a le choix, mais dans des moto un peu old :)
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
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Le 09 Août 2011 à 10:34
Salut
Franchement je te conseille l'ER6-N de 2008 ou 2010, elles sont super maniable ( j'ai passé mon permis sur cette moto, qui est en photo mais depuis ce temp modifié), elles sont assez légére, faible cout d'entretien et au niveau assurance, je paye moins chere que quand j'avais ma 125cc. C'est la moto idéale et si tu veut faire le fou fou comme c'est un bicylindre, elle se leve toute seule... p!!
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Le 09 Août 2011 à 11:58
Salut
Franchement je te conseille l'ER6-N de 2008 ou 2010, elles sont super maniable ( j'ai passé mon permis sur cette moto, qui est en photo mais depuis ce temp modifié), elles sont assez légére, faible cout d'entretien et au niveau assurance, je paye moins chere que quand j'avais ma 125cc. C'est la moto idéale et si tu veut faire le fou fou comme c'est un bicylindre, elle se leve toute seule... p!!

La ER6 est chère à l'achat. Regardes un Bandit, tu en as de 1 500 à 3 500€ qui n'ont pas de bornes. Par contre elles sont lourdes. En légère, pas chère et fiable, ER-5, CB 500, 400 Bandit.
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Le 09 Août 2011 à 16:45
Salut
Franchement je te conseille l'ER6-N de 2008 ou 2010, elles sont super maniable ( j'ai passé mon permis sur cette moto, qui est en photo mais depuis ce temp modifié), elles sont assez légére, faible cout d'entretien et au niveau assurance, je paye moins chere que quand j'avais ma 125cc. C'est la moto idéale et si tu veut faire le fou fou comme c'est un bicylindre, elle se leve toute seule... p!!

hum hum, tu vas faire tous les topics pour nous vanter les éloges de ta machine?


ouai une DRZ400 c'est une bonne moto et ce même pour quelqu'un qui ne débute pas!
40cv pour 135kg çà le fait bien, la machine est hyper maniable en plus.
l'entretien est réduit, une seule bougie, des vidanges plus espacées que sur une KTM (tous les 6000 comme toutes les Suzuki), un piston qui tiens bien dans le temps aussi (pas tous les 150h ou autre)
faut bien surveiller le niveau d'huile sur ce genre de machines, car il n'y en a pas beaucoup dans le moteur et tout le monde connait la sentence en cas de manque d'huile...
bref un vrai petit jouet à sensations qui ne ruinera pas son proprio s'il ne fait pas d'autoroute et s'il n'est pas bourrin avec.
pour des infos:
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fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 10 Août 2011 à 12:45
Oui car j'en suis fiere de ma machine et l'er6 de 2008 mais pas chere a l'achat je l'ai payer 1500euros.
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Le 10 Août 2011 à 13:29
Oui car j'en suis fiere de ma machine et l'er6 de 2008 mais pas chere a l'achat je l'ai payer 1500euros.



Une bonne occase alors, car avec moins de 30 000kms, faut pas compter en dessous de 3 000€.
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Le 11 Août 2011 à 00:34
Oui car j'en suis fiere de ma machine et l'er6 de 2008 mais pas chere a l'achat je l'ai payer 1500euros.

Bon je suis sincèrement désolé de casser un peu le délire mais si je lis parfois des trucs abérrants sans rien dire cette fois je vais être franc, je n'y crois pas une seconde car tu as à peine un Booster 50cc de 2008 pour ce prix là ! ::)  Histoire que ceux qui lisent ce post se mettent pas à chercher une er6 de 2008 à 1500€..

La cote argus pour une er6 de 2008 étant de 3920€ (source : http://www.lacentrale.fr/cote-moto-kawasaki-er_6-650+n-2008.html), faudra repasser pour dire qu'elle est pas chère à l'achat parce que toi tu prétends l'avoir payée 1500€..hors kilométrage totalement démesuré, vente publique (et encore), épave maquillée ou vendeur déficient mental profond, aucune 600 ou 650 de 2008 en parfait état de marche ne vaut ce prix là..
Que tu nous expliques que tu l'as échangée contre un rein + 1500 euros  si tu veux mais ça n'aide en rien quelqu'un qui cherche une première moto pas trop chère je trouve. 

Tout comme les autres, en routières (je laisse parler les connaisseurs pour les enduro/SM) je recommande aussi les habituelles ER-5, CB 500, Bandit 400 ou 600, SV 650, hornet 600 ainsi, bien entendu, que la foule d' er-6 de 2008 qui parcourent les petites annonces à un prix variant entre 1 et 1500€  ;D
 

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