CASM & moto pour piste et route !

Auteur Sujet: CASM & moto pour piste et route !  (Lu 2221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 493 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 31
  • AARGH !! 750
  • Derbi - ♪♫ SCR-VOCA ♫♪ KAWASAKI 750 Old School
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2011 à 20:35
Bonjour à tous !!
Donc voilà, après avoir un peut tourné sur circuit avec ma bonne vielle 50cc, j’aimerais passer la CASM pour pouvoir faire de la piste plus souvent, et j’espère en m'amusant plus !!
(pour ce qui ignore ce qu'est le CASM: http://www.ffmoto.org/page/casm/2/CE8865FC-550EA50A-0015DD61-14B3083B)

Donc après il me faut une monture...  8) Je vous dévoile mon plan :
Je revend ma 50cc pour m'acheter une meule que je piloterais sur piste, jusqu’au permis (dans pas longtemps) et je pourrais l'utiliser chaque jour, en continuant le circuit à côté bien sûr  ;) !

On trouve des 500cb ou des 600cbr des années 90 à 1500€ qui ont 20 000km, en bon état avec carte grise... Je pense même que l'entretient sera moins coûteux que la 50, qui est devenu une vrai pompe à fric  :-X
Je pense que ce serait bien de commencer pas trop fort, je vais pas prendre une 1000 direct si je veut pas me tuer...  :P

Donc si vous avez des idées, des conseils, etc... Merci d'avance !!  p!!
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2011 à 20:46
tu veux donc juste une moto axée piste ?
  • Membres
  • *
  • 493 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 31
  • AARGH !! 750
  • Derbi - ♪♫ SCR-VOCA ♫♪ KAWASAKI 750 Old School
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2011 à 20:58
tu veux donc juste une moto axée piste ?

Quelque chose qui pourrait quand même rouler tous les jours se serait bien, mais il faut que je puisses me faire plaisir un maximum avec sur circuit  :D !
Après faut voir le prix pour l'achat aussi, c'est pour ça que j'ai regardé du côté des 500cb et des 600cbr des années 90...  ;)
Bien pour commencer, mais quelque chose de sportif bien sûr !!
Après pour le confort, une selle en bois avec des clous qui dépasse me gêne pas, même pour la route...
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2011 à 21:00
cb500 pas très sportif tu sais..

et commencé avec une cbr 600... pas top.

C'est pour être bridé 34 ou en full power ?
  • Membres
  • *
  • 493 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 31
  • AARGH !! 750
  • Derbi - ♪♫ SCR-VOCA ♫♪ KAWASAKI 750 Old School
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2011 à 21:09
cb500 pas très sportif tu sais..

et commencé avec une cbr 600... pas top.

C'est pour être bridé 34 ou en full power ?

C'est bien pour ça que je demande l'avis de vrai motards comme toi, merci beaucoup pour ton avis !  p!!
Après j'ai cité ces motos plus pour donner un ordre d'idée...
C'est vrai qui faut pas voir trop grand quand on débute, je m'en rend bien compte... J'avais penser au sportive 125 2T, mais pour l'entretien et pour rouler tout les jours après c'est moins pratique... (permis 125 au lieux de gros cube c'est dommage quoi...)

Et la moto ce serait en full :D
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2011 à 21:18
svs 600 j'aurais dit alors
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2011 à 21:19
Bon mon père à parler à Fred pour débuter il disait un 600 c'est pas mal mais pas plus :P. Après suffit de partir tranquillement, c'est comme tout.
Au début on sera des limaces mais ça viendra. Il faut si apprendre.

Les 125 e le tralala il déconseille pour la piste .
« Modifié: 30-05-2011 21:23:12 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2011 à 21:27
250 2temps sinon, mais pas fait pour la route..
  • Membres
  • *
  • 493 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 31
  • AARGH !! 750
  • Derbi - ♪♫ SCR-VOCA ♫♪ KAWASAKI 750 Old School
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2011 à 21:28
svs 600 j'aurais dit alors
Bon mon père à parler à Fred pour débuter il disait un 600 c'est pas mal mais pas plus :P. Après suffit de partir tranquillement, c'est comme tout.
Au début on sera des limaces mais ça viendra. Il faut si apprendre.

Les 125 e le tralala il déconseille pour la piste .

Merci à tout les deux, et on est d'accord pour exclure les 125...

Aller double +1  p!!

250 2temps sinon, mais pas fait pour la route..
Ouai j'y ai pensé... C'est le problème !
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2011 à 21:35
250 2temps sinon, mais pas fait pour la route..

Mais ça reste du deux temps au cylindre hors de prix :-X .
4 Temps on est tranquille la dessus.
  • Membres
  • *
  • 493 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 31
  • AARGH !! 750
  • Derbi - ♪♫ SCR-VOCA ♫♪ KAWASAKI 750 Old School
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2011 à 21:41
250 2temps sinon, mais pas fait pour la route..

Mais ça reste du deux temps au cylindre hors de prix :-X .
4 Temps on est tranquille la dessus.

Et ouai c'est ça !!
AH ! L'entretien... L'argent  :-X
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2011 à 21:44
250 2temps sinon, mais pas fait pour la route..

Mais ça reste du deux temps au cylindre hors de prix :-X .
4 Temps on est tranquille la dessus.

Et ouai c'est ça !!
AH ! L'entretien... L'argent  :-X

Et puis d'ici que le 600 ne nous suffisent plus :o .

Je t'ai rendu ton +1 au faite ;) .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire