Conseil achat Z750

Auteur Sujet: Conseil achat Z750  (Lu 1648 fois)

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Le 12 Juillet 2014 à 16:21
Bonjour a tous ,

Voila je me tourne vers vous afin d'avoir quelque conseil , je compte acheté une Z750 2006 a savoir l'ancien modèle.
+/- 34.500 km  , pour 3000€ ( déjà négocié au prix de base )

Déjà avoir votre avis sur cet moto ? Pour l'instant j'entend beaucoup de bien sur cet moto en général.
Ensuite les point critiques a vérifier spécifique a la moto ? quel sont leurs maladies ?

Voici l'annonce en question :  http://www.2ememain.be/moto/moto/kawasaki/kawasaki-z750-2006-34000km-papier-192502431.html


P.S : si je me suis trompé de section veuillez m'en excusé et me redirigé svp
« Modifié: 13-07-2014 20:15:07 par keff1102 »
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Le 12 Juillet 2014 à 18:25
salut.
C'est une bonne meule, j'ai pu l'essayer plusieurs fois (des potes ont ou on eu le modèle) mais perso c'est pas ma préférée.
Le moteur, rien de spécial à dire, il est dérivé des anciennes ZX9R est coupleux et puissant et il a une bonne réputation de fiabilité; un collègue qui a le 1000 a atteint les 100000kms sans problèmes particulier.
A reprocher tout de même des vibrations dans les repose pied vers les mi régime.
Niveau châssis çà reste agile sain et çà freine correctement en usage normal ou arsouille mais attention c'est pas une SuperSport, faut pas se prendre pour Rossi à son guidon surtout sur route bosselées où tu risques de faire de belles traces dans ton slip!
Je vois que tu kiff le stunt; et ben de ce que j'ai pu lire c'est lourd et le moteur n'aime pas tomber sur le côté même avec de bonnes crash cages...tu fais facilement des coussinets de bielle en cas de chute lourde sur le flanc.
Tiens:
http://www.moto-net.com/essais-motos-668-KAWASAKI-Z750-Elle-a-%28presque%29-tout-d%27une-1000.html
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 13 Juillet 2014 à 12:22
Merci pour ton avis  :)

Ma crainte se tourne surtout dans la fiabilité dans le temps , 34.000km c'est pas tout neuf pour une moto... Après c'est claire que ça dépent de l'utilisation de l'ancien proprio etc... mais je pense que kawa a une bonne réputation concernant leur moteur.

Pour ce qui est des vibrations , je viens de roulé 2ans avec une diversion ancien modèle  :P on fait pas pire je pense en 4cylindre ^^

Sinon pour le stunt je verrais bien , je me tourne surtout vers la Z750 pour des ballades +/- tranquille entre pote, mais si je vois qu'elle a quelque envie de s'envoyer en l'air, je la suivrais dans ses fantasmes  :)
Pas de spot prévu pour le moment que du Free , après on verra bien
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Le 13 Juillet 2014 à 14:50
34000 c'est rien du tout pour une meule moderne, le plus important est de savoir si une vidange à été faite tout les ans ou au grand grand max deux ans...certains ne se contente d'entretenir que tous les 6000kms comme préconisé mais ne pensent pas que c'est 6000kms ou 1an.
une huile vieilli et c'est elle qui assure la durée de vie du moulin donc faut soigner les vidanges...comme sur tout véhicule.
t'inquiètes la Z c'est du béton, des potes on plus de 60000 avec la même!  p!!
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Le 13 Juillet 2014 à 20:14
En fait je viens d'allez voir un modèle k8 avec pot Akra  a 24.000km  pour 4000€

esthétiquement parlant ,  elle arrache , et niveau son c'est top mais il y a le Db-killer , y a t-il un monde de différence si je l'enlève ?
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Le 14 Juillet 2014 à 11:19
Ouais avec le db ça fait pas mal de différence je trouve, pour avoir vu ça sur un 600 cbf ^^
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Le 14 Juillet 2014 à 12:50
çà dépend du pot si c'est un standard bien volumineux ou si c'est un style gp.
çà dépend aussi de la moto, y en a des plus bruyante que d'autre et puis si tu tires dedans en ville tu te fais repérer...faut éviter.
le léovince de ma 750 gex et le arrow de celle de mon pote (même meule) sont peu bruyant; lui qui fait de la piste passe au controle à 95db sans db killer.
par contre ma sv 650 avec son scorpion fait un barrouf de dingue sans sa petie chicane!
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Le 13 Septembre 2014 à 09:32
La Z750 a un très bon freinage et la finition est au top, mais au niveau efficacité moteur et cadre il est loin dans ma liste de préférence.

La Street Triple et le GSR750 ont un agrément de conduite bien supérieur, de vrais vélos  :).
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