Essais et avis de pneumatiques

Auteur Sujet: Essais et avis de pneumatiques  (Lu 31849 fois)

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Le 07 Juillet 2011 à 11:08
Je crée un topic sur les essais et les avis des pneumatiques que vous avez monté. Le premier post sera actualisé pour permettre une meilleure comparaison. Veuillez à suivre la même trame que pour ma présentation, merci.

Bridgestone

BT016 Pro



(GSR 750):
Durée de vie pneu arrière: Moyenne a 7 000kms
Durée de vie pneu avant: Moyenne de 13 000kms
Conduite: Route, balade
Les plus: Chauffe rapidement, accroche très bien sur sec et mouillé
Les moins: Usure rapide pour un multigommes.

DUNLOP

D207F



(cbr 600 rr):
Durée de vie pneu arrière: Moyenne a 14.000km
Durée de vie pneu avant: Moyenne de 18.000km
Conduite: Route, balade
Les plus: Tenu correct, Stable sous la pluie, usure lente; parfait pour les trajet boulot dodo.
Les moins: A une tendance au bout de bois (chauffe vite mais pas a haute température), arrive vite au limite en usage sport.




METZELER

Racetec k2



(éssai gsr 600, cbr 600rr)
Durée de vie du pneu arrière: 5.000km
Durée de vie du pneu avant: 8.000km
Conduite: sportive, piste, arsouille
Les plus: durée de vie correct, grip impressionnant, usure honnête sur route
Les moins: Aime pas du tout le mouillée, usure inégale si mauvaise pression




MICHELIN

Pilot Power 2ct



(essai sur 650 svs, fazer 600, hornet 600, xtx660):
Durée de vie pneu arrière: Moyenne a 16.000km
Durée de vie pneu avant: Moyenne de 20.000km
Conduite: Sportive, piste, arsouille, route (peu de duo)
Les plus: Tres bon pneu sur sec, chauffe vite, tien bien, usure correct, prix attractif.
Les moins: Aime pas la pluie, route grasse, quand il glisse.. il glisse.

(essai sur Honda CBR 954 RR Full):
Durée de vie pneu arrière: entre 3000km et 4000km
Durée de vie pneu avant: environ 10.000 km
Conduite: arsouille en solo (70%), duo (20%), piste (10%)
Les plus: colle à la route sur sec, monte vite en température, se déforme peu sur l'angle, caracasse plus dure qui ne nécessite pas de diminuer énormément la pression sur piste, bon retour d'infos, super stabilité en courbe, bon confort de roulage, super look.
Les moins: mauvaise tenue sur sol mouillé , bi-gomme mais gomme pas assez dure au milieu (l'autoroute dévore ces pneus), fin de vie du pneu avant assez moyenne (des arrêtes se forment parfois).

Pilote Road 2




(essai sur 600 Bandit):
Durée de vie pneu arrière: 17 300 kms
Durée de vie pneu avant: + de 28 000 kms
Conduite: mono-duo, autoroute-campagne-national, sous tous types de conduites
Les plus: durée de vie, bonne adhérence sec comme mouillé, montée en température rapide et bien répartie.
Les moins: le pneu arrière a tendance a bloquer lors des freinages d'urgences.




PIRELLI

Diablo rosso corsa



(essai sur 600 Hornet):
Durée de vie pneu arrière: 9.000km
Durée de vie pneu avant: 11.000km
Conduite: sportive, piste, arsouille
Les plus: Durée de vie, grip sur sec excellent, monté en température, usure correct, bonne tenu sous la pluie.
Les moins: sensible au pression, prix.

Diablo Supercorsa 2



(éssai gsr 600, cbr 600rr)
Durée de vie du pneu arrière: 5.000km
Durée de vie du pneu avant: 8.000km
Conduite: sportive, piste, arsouille
Les plus: durée de vie correct, grip impressionnant, usure honnête sur route
Les moins: Aime pas du tout le mouillée, usure inégale si mauvaise pression

 
« Modifié: 07-12-2012 08:20:39 par Hell Wheel »
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Le 07 Juillet 2011 à 11:43
Mechelin pilot road 3 :

Amélioré en perfomances sous la pluie
A peines plus de bornes que le road 2 d'après les constructeurs, mais ça dépend de la Machine !

Sur 650 sv, les pneus arrières dure moins longtemps a cause du gros frein moteur, la roue arrière qui bloque pour un rien au moindre rétrogradage.

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Le 07 Juillet 2011 à 13:42
Mechelin pilot road 3 :

Amélioré en perfomances sous la pluie
A peines plus de bornes que le road 2 d'après les constructeurs, mais ça dépend de la Machine !

Sur 650 sv, les pneus arrières dure moins longtemps a cause du gros frein moteur, la roue arrière qui bloque pour un rien au moindre rétrogradage.

Ils ont annoncé une durée de vie de +4% par rapport au PR2, ainsi qu'une légère diminution de la distance de freinage sur sol humide.
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Le 16 Juillet 2011 à 13:25
Michelin pilot power (et 2ct) :

(essai sur 650 svs, fazer 600, hornet 600, xtx660):
Durée de vie pneu arrière: Moyenne a 16.000km
Durée de vie pneu avant: Moyenne de 20.000km
Conduite: Sportive, piste, arsouille, route (peu de duo)
Les plus: Tres bon pneu sur sec, chauffe vite, tien bien, usure correct, prix attractif.
Les moins: Aime pas la pluie, route grasse, quand il glisse.. il glisse.

Diablo rosso corsa

(éssai sur hornet 600)

(essai sur 600 Bandit):
Durée de vie pneu arrière: 9.000km
Durée de vie pneu avant: 11.000km
Conduite: sportive, piste, arsouille
Les plus: Durée de vie, grip sur sec excellent, monté en température, usure correct, bonne tenu sous la pluie.
Les moins: sensible au pression, prix.

Diablo super corsa 2/racetek k2

(éssai gsr 600, cbr 600rr)
Durée de vie du pneu arriere : 5.000km
Durée de vie du pneu avant : 8.000km
Conduite : sportive, piste, arsouille
Les plus : durée de vie correct, grip impressionnant, usure honnête sur route
Les moins : Aime pas du tout le mouillée, usure inégale si mauvaise pression


j'en rajouterais d'autre ;)


les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

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Le 17 Juillet 2011 à 18:57
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/catalog.html

un super site ou les pneu son tester par de vrai pro sur circuit ou route selon le pneu , ils n'hesite pas a dire les point faible du pneu p!!
j'ai 1 avertissement
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Le 21 Juillet 2011 à 20:19
Michelin Pilot Power ct2 sur Honda CBR 954 RR Full (le pilot power simple est la monte d'origine de cette moto) :
190 AR
120 AV

Durée de vie pneu arrière: entre 3000km et 4000km
Durée de vie pneu avant: environ 10.000 km
Conduite: arsouille en solo (70%), duo (20%), piste (10%).

Les plus: colle à la route sur sec, monte vite en température, se déforme peu sur l'angle, caracasse plus dure qui ne nécessite pas de diminuer énormément la pression sur piste, bon retour d'infos, super stabilité en courbe, bon confort de roulage, super look.

Les moins: mauvaise tenue sur sol mouillé , bi-gomme mais gomme pas assez dure au milieu (l'autoroute dévore ces pneus), fin de vie du pneu avant assez moyenne (des arrêtes se forment parfois).

PS : Je viens d'avoir un pneu AR Metzeler Racetec k1 neuf pour 100€, quelqu'un le connaît bien ? Connaissez-vous la pression à mettre sur route et circuit ? A priori, c'est de la glue dans le style du Diablo Corsa sur sec mais j'attends d'avoir fait + de bornes pour poster un avis complet.

« Modifié: 22-07-2011 18:19:36 par MacAdam Slider »
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Le 26 Juillet 2011 à 11:34
Je vois que le topic évolue très bien.

Merci à vous de vos témoignages ;)
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Le 26 Juillet 2011 à 19:08
Bien plus propre ta présentation que la mienne :p

Par contre le rosso je l'avais sur un h6 ;)

Je peu rajouter aussi :

Brigstone d207f :

(cbr 600 rr):
Durée de vie pneu arrière: Moyenne a 14.000km
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Le 26 Juillet 2011 à 19:52
Bien plus propre ta présentation que la mienne :p
pourtant j'ai fait un copier/coller de la tienne justement, j'ai juste changé mes chiffres et opinions  :D
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Le 26 Juillet 2011 à 22:38
je disais sa pour hell ;D

Pour le K1 c'est encore plus tendre que mes K2, en fait sa correspond au sc1 ;) (meme usine)
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Le 26 Juillet 2011 à 23:49
je disais sa pour hell ;D

Pour le K1 c'est encore plus tendre que mes K2, en fait sa correspond au sc1 ;) (meme usine)
Arf ok j'avais pas capté que c'était pour Hell, sorry  :)
¨
Pour le K1, c'est un de mes amis qui ne fait que du circuit qui en avait un arrière neuf en rab et que me l'a fait à 100€ et vu ce qu'on en disait de bien j'ai voulu tester.
Sinon la pression de 2.1AV et 1.9 AR préconisée sur circuit me paraît normale mais je ne trouve pas la pression sur route .. si jamais quelqu'un a un bon lien pour ça, je suis preneur ;)

EDIT : Pour info aux utilisateurs de Metzeler Racetec k1 et Pirelli Dragon Supercorsa SC1,j'ai trouvé 2.2AV et 2.4AR sur route et 2.1AV-1.9AR sur circuit, confirmé sur différents sites  p!!
« Modifié: 27-07-2011 00:03:58 par MacAdam Slider »
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Le 27 Juillet 2011 à 00:52
La présentation vous semble correct?

Des choses à améliorer?
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Le 27 Juillet 2011 à 20:23
La présentation vous semble correct?
Des choses à améliorer?

ça me semble impecc' je ne trouve rien à redire p!!

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Le 27 Juillet 2011 à 20:49
+1 tres bien :)

Par contre max, oublie pas de dire que c'est des pressions a chaud :)
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

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Le 27 Juillet 2011 à 21:39
+1 tres bien :)

Par contre max, oublie pas de dire que c'est des pressions a chaud :)

oui c'est vrai qu'il faudrait préciser c'est important, bien vu !  
Par contre pour info, les recommandations de PIRELLI à propos de la pression sur circuit des Dragon Supercorsa SC1, SC2 et SC3 uniquement , c'est à froid comme indiqué dans le tableau Pirelli Competizioni ici => http://www.esprit-racing.com/repo/pmf4.htm.  
Vu que ce sont les jumeaux (même usine), Pirelli confirme ici ( http://www.esprit-racing.com/repo/pmf3.htm ) que c'est la même pression pour les Metzeler Racetec K1, K2 et K3
« Modifié: 27-07-2011 21:54:50 par MacAdam Slider »
 

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