Gros-Cubes /VS/ Mobylettes

Auteur Sujet: Gros-Cubes /VS/ Mobylettes  (Lu 2080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2007 à 10:41
 salut TOUT LE MONDE

Ayant eu tout un tas de becanes, tant en gros cubes qu'en cyclomoteurs:
103 racing, 103 sp, 103 rcx, 103 vogue, 103 spx, GSXF750, GSXR750, GSXR1100, ZX6R, TT600
Voici un petit sujet pour donner mon avis comparatif sur ces 2 moyens de locomotion!

Pour vous expliquer un peu mon parcours:
1ère mob à l'age de 15 ans, celle de mon frangin. à l'époque je trouvais ça ringard,
mais dès le jour ou je l'ai essayé, j'en suis tombé amoureux!!!

Les mobs se sont succedées, jusqu'au jour de mes 18 ans, où j'ai eu mon permis gros cube,
et ma première moto, une GSXF750!

Malgrès toute la puissance offerte par cette moto (92cv) et le pied que me procurait
cette dernière, il me manquait quelque chose... UNE MOB!!!
Et 6 mois après avoir commencé à rouler en gros cube, j'allais me racheter une petite mob!

Depuis, pour moi les 2 sont complementaires!

GROS CUBE:

 p!! LES PLUS                                                              p! LES MOINS
- La puissance phénoménale                                        - Le prix de la moto
- Le freinage puissant et progressif                              - Le prix de l'assurance
- La fiabilité sur des dixaines de milliers de km             - Le prix de l'entretien
- Une sensation de conduite rassurante                       - Tuning hors de prix
- La frime                                                                       - Des accidents gravissimes
                                                                                      - Maniabilité delicate à petites vitesses

MOBYLETTE:

 p!! LES PLUS                                                              p! LES MOINS
- Ultra leger                                                                   - Oubliez la frime après 18 ans
- Ultra maniable                                                             - Souvent trop bruyant
- Facilité de conduite déconcertante!                             - Freinage aléatoire
- Tout se modifie à volonté, comme sur un jouet!          - Peu fiable (surtout mobs modifiées)
- Tout est presque gratuit (assurance, pièces, etc)
- Le côté champêtre, "vielle france"

Voilà, mon petit comparatif, et voilà pourquoi les 2 sont à mon avis indissociable!

Un petit conseil:
même si vous achetez un jour un gros cube, gardez votre mob, elle ne vous coutera rien,
et ça vous fera toujours super plaisir de rouler avec de temps en temps!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • born to ride,ride to live
  • "vieille bleue" "de 1962" encore et tjs en cours de prepa, Merco 409D de 1985
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2007 à 22:53
je ne sais pas si je roulerais encore en 88 après avoir passé le gros cube. même s'il tape 110. enfin bientot, mais dès que c'est fait,le film sera dispo,promis!
(j'insulterais pas nos bien-aimés police!,  mais c'est grâce a eux que je roule encore en brêle.  /boxe f!1)

mais une chose est sur, pour rien au monde je ne la vendrai. je la sortirai peut-être quand je voudrai me reposer les bras :)
mais c'est sur que la mob a beaucoup d'avantages niveau budget, et en ville grace a sa maniabilité et son gabarit. j'habite dans un coin perdu, plein de courbes rapides,et la mob... p!
« Modifié: 16-09-2007 23:01:14 par padcervo »
;)
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2007 à 23:30
Ah ouai, les courbes rapides et les 4 voies, ce n'est pas fait pour nos chères mobs!
Quoi qu'à plus de 100km/h, il y à moyen de bien s'amuser, même sur une nationale!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • born to ride,ride to live
  • "vieille bleue" "de 1962" encore et tjs en cours de prepa, Merco 409D de 1985
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2007 à 23:37
j'y compte bien!  :) dès que le 70 sera rodé!
mais il ne manquerait plus que je me fasse flashé!  mdr ça va il n'y a pas de plaques sur une mob, mais sur nationale, même the ghost rider se ferait rattrapper!  an!
;)
  • Membres
  • *
  • 1920 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • Porsche 944 S2 & the famous Motobecane 40V
    • Voir le profil
    • Blog de la motobec old racing
Le 17 Septembre 2007 à 00:31
j'aime bien le comparatif...t'aurait pu mettre la banole aussi, mais on sais bien que c'est en dessous d'une mob :P
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2007 à 09:33
Je n'ai eu que 2 bagnoles plutot pouraves (106 et 206)
De toute façon je ne prends pas mon pied en voiture,
je me fais juste chier à mort, et je trouve ce truc vraiment encombrant...

Je n'aurais mis que des points negatifs, ELIMINE D'OFFICE!  /dead
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 17 Septembre 2007 à 10:17
marrant ce comparatif nonoze... et j'en retiens une chose vraimet essentielle : NE VENDEZ PAS VOS MOBS !!! moi j'ai tout vendu après le permis voiture, et 6 mois après les 2 roues me manquaient trop (pour la conduite et le "bricolage") j'ai donc refait le plein de mobs dans le garage et là c'est encore pire qu'avant niveau pièces... yen a partout !!!  :o
c'est facile et sympas à trafiquer, pour un budget vraiment ridicule, et on ne s'en lasse jamais !!!  p!!
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2007 à 14:47
YEAH! 8) +1 Oldmob! 

On est 100% d'accord là-dessus!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 403 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • vive les kit MK 70 !
  • bultaco astro au taquet !
    • Voir le profil
    • motos-50-cc
Le 21 Septembre 2007 à 19:24
une bonne mob remonter a fond de boite va quand même te procurer d'énormes sensassions !!




ps : après une bonne pointe, avant un gros virage, n'oubliez pas de freiner un peu avant (50m) avec une mob ! /rambo
vive les 50 à boite !
venez voter mobcustom !
http://www.weborama.fr/?id_vote=201810

J'ai 1 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2007 à 23:49
Alors je suis d'accord avec tes points  de comparaison sauf celui concernant la fiabilité.

Un moteur d'origine est mega fiable ! Il te lachera jamais si tu lui mets bien de l'huile...
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2007 à 14:34
ouai mais bon, à 50km/h on se fait vite ch*er...  p!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire