jeune conducteur?

Auteur Sujet: jeune conducteur?  (Lu 1928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi SM X-Trem 2004
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2008 à 20:22
salut a tous, ca fait lontemps j'ai plus posté oh:d
alors cet été ou en septembre je passe le gros cube, j'ai 18ans et je me demande si ca vaut pa le coup de le passer a 21ans par rapport au prix de l'assurance. mais en meme temps j'ai bien bien hate, c'est combien l'assurance pendant 2ans?

J'hesite entre une super mot' genre suzuki 400sm, ou une kawa ER5/6 et comme je l'ai lu dans d'autres posts, vaut mieu prendre une 250 par rapport a une 600 si on est limité a 34cv? moi je pense que sa vaut quand meme le coup meme si c'est en 34cv, si c'est un mono . vous en pensez quoi?
MERCI!! p!!
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2008 à 21:37
salut
perso jai 18 et je passe le permis gros cube le 2 juin  sm2!
donc je te dirais que c'est grave interessant meme en 34ch
pour l'assurance tout depend de la moto
et finalement vise entre 400 et 600 car sinna tu pourras pas faire de route
les 600 sont des 4 cylindre et des bicylindre
les bycilindre sont les plus pechu en 34  p!!
voit certains topic tu verras plein d'info  ;)
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • malaguti F12, SV 1000N, C15
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2008 à 13:37
passe le maintenant, de toute façon que tu ai ton permis à 18 ou 21 ans, tu seras quand même considéré par ton assureur comme jeune conducteur  ;)
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi SM X-Trem 2004
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2008 à 15:01
eu mais en fait 21 ans c'est juste qu'on est plus en 34chevaux, l'assurance nous aurait consideré quand meme en jeune conducteur dans tous les cas c'est ca?
eu bha j'ai lu les topics mais j'ai pas tout compris :d, il faut que je prenne une 2cylindres en 600 max c'est ca? pour une 34chevaux?
je le passe fin juin :d
(merci de vos reponses)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • malaguti F12, SV 1000N, C15
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2008 à 10:09
oui c'est çà, quand tu passe le permis a 21 ans, tu n'est pas bridé, mais tu es quand même considéré par l'assurance jeune conducteur et il y a certaine moto que tu ne pourra pas assuré

si tu le passe à 18, il faudra que tu choisisse une moto bridable

d'ailleurs voici une liste http://www.motoplanete.com/34-cv.php

c'est vrai qu'il vaut mieux choisir un bi-cylindre qu'un quatre cylindre, tout simplement, que la bride intervient fréquemment sur l'ouverture maximale des gaz, donc le moteur ne prend pas beaucoup de tour, d'où l'intérêt d'un bi-cylindre qui a beaucoup de couple a bas régime contrairement au 4 cylindre qui a toute sa puissance a haut régime  ;)
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2008 à 12:55
Le 4 cylindres sera un vrai veau brider à 34ch
Mieux vaut prendre une bonne bécane 250-450 cm3 . Et là tu à de quoi t'amuser .
La seule différence à tes 21ans, c'est que tu pourras avoir une bécane brider à 106ch .
Mais moi je dis, vaut mieux commencer à 18ans à 34ch . Parce qu'à 21ans, tu sera tenté par un gros cube, et à peine tu essoreras la poignée, que tu te retrouveras le cul par terre ...
Autant aller doucement, mais sûrement . Tu te sentira plus en sécuritée, faut pas viser gros dés l'début comme les gros kékés genre 'Ouais moi à 18ans j'ai une R1 en Full !!!! '

 p!3
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2008 à 13:20
a savoir que les 250 et 400 demande de l'entretien ( beaucoup meme )
la drz est la plus fiable pour la route
car en dessou impossible desperé faire 400km de suite ^^
les bicylindre sont les best en 34 ch genre la sv ma future becane ^^
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2008 à 13:29
Tu parles de la Suzuk' SV 650 !?
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • malaguti F12, SV 1000N, C15
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2008 à 13:42
la SV650 est une trés bonne machine, même bridé, l'ER6 de chez kawa n'est pas mal non plus, d'ailleurs je préfèrerais la kawa, car niveau performance moteur ca se tient mais pour la partie cycle, la kawa est un régal

après c'est vrai que tu as les petites cylindrées, mais comme le dit illicit, l'entretien est beaucoup plus important

il y a aussi qu'un gros moteur bridée à 34 chevaux usera trés peux
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2008 à 13:44
Les Supermotard des chez Aprilia en 450cm3 sont de bonnes machines en 34ch ? Parce que je penses m'orienter vers ce style de machines vers mes 18 ans ...
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2008 à 15:39
Désolé du double-post ;
Je me suis renseigner, les derniére 450 SM Aprilia, c'est un Bi-cylindre en V . Mais à injections . (
J'ai une préfence pour les carburateurs, bien que sa consommes et pollu plus, je prefère . )
Elle côtes à 9 000 E .  p! Mais qu'est ce que s'est beau !
Comparer aux Honda qui ont des Monocylindre je crois ...
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • malaguti F12, SV 1000N, C15
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2008 à 21:32
sur les supermot' je peux pas te renseigner, je me suis jamais trop penché sur ce style de becane pour rouler tout les jours
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi SM X-Trem 2004
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2008 à 19:12
(dsl pas internet)
oui, j'ai compris, mais a part les supermot' en 4 et demi, y'a des 600 en bicylindre en 34chevaux?? j'avais penser aussi a la kawa er-6, et les 600 pourront plus faire de route non?
thankss
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire