Passage en sm

Auteur Sujet: Passage en sm  (Lu 1471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2011 à 00:57
Salut a vous !

Voila, j'ai envie de passer mon 300 gas gas en sm pour me faire également plaisir de temps en temps a arsouiller x)
Pas pour dessuite hein, mais je me renseigne avant d'acheter !

Voila, j'ai trouver de nombreuses paires de jantes, mais le truc c'est que ..
Je ne sais pas si elles sont toutes compatibles ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/220943934.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/220760808.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/220461009.htm?ca=21_s

Et j'en passe !

Bref ce que je veux savoir, c'est déja, si la couronne sera alignée au pignon, ou si je devrais lui faire des calles ?
Si je peux prendre n'importe quelle paire de jantes ?
Comment ça va se passer pour les disques ?
Pour les axes, suffit juste de changer les roulements ?

Pleins de questions qui pour le moment sont sans réponses p!
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • rappel Tétanos le 14/04/2018
  • AVANT: Honda Wallaroo, Honda MBX 80, Suzuki Bandit 600N, Suzuki Bandit 1200S MAINTENANT : Honda CBR 954 RR Fireblade Fullpower 2003, MBK Booster Naked 12" 2011 et Renault Megane CC '2005 (4 roues, c'est au moins 2 de trop !)
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2011 à 18:08
ça ne répondra malheureusement pas à toutes tes questions mais j'avais mis de coté pour un ami un petit article super bien expliqué à propos de plusieurs aspects du passage en jantes SM
http://malefikteam.forumactif.com/t3069-transformation-supermotard-les-jantes

ainsi qu'un tuto pour améliorer la fourche lors d'un passage en SM, ce qui a l'air fortement conseillé (mais j'y connais rien en SM, je laisserai les pros le confirmer ou pas)
http://honda-crm.superforum.fr/t381-durcir-sa-fourche-apres-passage-en-supermotard
attention qu'il ne précise pas qu'on peut bien sûr jouer aussi sur la viscosité de l'huile  ::)
« Modifié: 27-07-2011 18:24:07 par MacAdam Slider »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2011 à 21:04
effectivement, si tu comptes passer ta machine en sm il peux y avoir des problèmes d'adaptation.

les solutions facile:
-trouver des jantes d'occase de Gas Gas sm (pas évident)
-acheter une paire neuve pour Gas Gas (très chère!)

la solution intermédiaire:
-rayonner des jantes sur des moyeux d'origine (attention les Gas Gas ont, je crois un nombre de trous et un sens de rayonnage spécifique! je dis peut être une bêtise mais c'est pareil que Husqvarna?!)

les solutions plus dure:
-adapter une paire de jantes à rayon prévue pour une autre machine
-adapter une paire de jantes à bâtons d'une moto de route
ces deux solutions sont compliqué, il faudra déterminer la taille des entretoise de chaque côté des roues pour ne pas rouler en crabe, aligner le pignon et la couronne, aligner les disques, peut être modifier les axes, peut être changer de roulements...
avantage des jantes à bâton, il y a un amortisseur de couple (les caoutchoucs entre le porte couronne et la jante)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire