Puissance moto

Auteur Sujet: Puissance moto  (Lu 1876 fois)

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Le 26 Avril 2009 à 19:27
Bonjour

1)Je comprends pas pourquoi je vois la même marque de moto (wrf 450) et parfois c'est homologué 34kw, parfois 14, parfois 25, bref...
J'vois pas comment on peut choisir vu qu'elles ont toutes la même puissance d'origine :S

2)J'ai vu sur des sites que les moteurs 4 temps pouvaient aller entre 3000 et 5000 tours/min ...
Pourtant les toutes grosses motos savent aller jusque 16000 tours minutes..
Pourquoi ?

Merci :)
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Le 26 Avril 2009 à 20:39
la wrf est dispo en FULL soit 34KW ou en 25KW (soit 34CH)

un GC, sa va a 14000tour compteur, surement plus, apres tu doit t'etre fais berner par le fait que qu'il éxiste différente famille de GC :

les bi cylindres : s'utilise en bas régime jusqu'a 9000 tour on va dire au dessus sa devient creux.
les 4 cylindres : en haut régime plus de 8000 tour, en dessous y'a rien  :-X .

puis les 3 cylidres, six cylindres, m'enfin sa reste plus spécial.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

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Le 26 Avril 2009 à 21:32
Oula j'ai rien compris sur les cylindre. Pour la wrf je la prendrai en full car le permis 18 ans = 35kw maxi :D Donc pour ça merci.

est ce que c'est pas une histoire qu'il y'a plusieurs piston ? (vu qu'un piston peut faire 4000 tours/minutes)
Voilà pour les tours minutes des 4 temps :)
http://www.motoculture-jardin.com/moteur-thermique.html (Les plus :simplicité de la carburation lui assurant une stabilité du régime au ralenti.
Résistance à la surcharge par un couple stable à la puissance maximum.
Puissance moteur pour 50cc de l'ordre 1 cv.
Vitesse de rotation modérée, de 3000 à 4500 tours/minute.
Faible nuisance sonore.)
« Modifié: 26-04-2009 21:33:52 par Nox93 »
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Le 26 Avril 2009 à 21:41
la wrf en full selon les normes français fait 40ch, donc toi en passant ton permis a 18an, tu sera bridé 34ch, soit 25kw.

il dit la que entre 3000 ET 4500 tour c le moment ou la puissance est a sont minimum il me semble, ou le moin bruyant.

pas tres clair quoi....

ensuite :

comme je t'ai dit il éxiste plusieur type de moto et surtout de moteur =>

par éxemple, les er5, sv et ER6 etc.. sont des bicylindre, il n'ont donc que deux piston et deux cylindre, se qu'il fait que c'est moto sont tres nerveuse des le bas régime j'usqu'au haut régime => de 4000tour a 9000tour, tu a de la patate, passer c'est base, y'a plus rien.

ensuite les 4 cylindre, la sa change, c'est moteur on rien dans le ventre en dessous de 8000tour, passé sa, sa envoi tres fort !

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Le 26 Avril 2009 à 21:49
Oké merci tu m'apprends des trucs là =)
Mais pour la wrf 450 c'est quelle catégorie?
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Le 26 Avril 2009 à 22:03
c'est a dire ?

y'a mtt1 => 34ch
et mtt2 => full

d'origine c'est mtt2
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Le 26 Avril 2009 à 22:04
Je crois qu'il parlait du nombre de cylindre, c'est pas un mono ?
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Le 26 Avril 2009 à 23:37
ha ok

oui c'est un monocylindre 4T, autant te dire que les ligne droite c'est vraiment pas le kiff...; par contre pour les virolo ou le cross  p!!

mais a choisir entre wrf et un drz je choisi le drz...
sinon si ta un budget et que sa te gene pas d'entretenir tes motos, sxv aprilia et lc4 ktm ;)
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Le 27 Avril 2009 à 21:51
1) Pourquoi la drz 400 ? c'est aussi un monocylindre.
2) La Honda CRF 450 c'est bien aussi ?
« Modifié: 27-04-2009 21:57:58 par Nox93 »
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Le 27 Avril 2009 à 22:42
ben le drz 400, car la version supermotard est plus jolie a mon gout, c'est une moto qui a fait c'est preuve, et qui offre un rapport qualité prix tres interessant ^^

tu t'oriente sur une moto style enduro ou sm ?
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Le 27 Avril 2009 à 22:43
Enduro :) .
Le problème avec la wrf 450, c'est que j'ai vu qu'il y'a que 4 vitesses ...
Donc j'pense que j'prendrai bien la honda crf 450, est ce qu'elle est bien, même en ligne droite? car j'aimerais faire de la route quand meme pour me déplacer. mais m'amuser dans les champs :)

J'vais dormir, bonne nuit et à demain.
Merci
« Modifié: 27-04-2009 22:48:24 par Nox93 »
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Le 29 Avril 2009 à 20:57
Up :) ?
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Le 29 Avril 2009 à 21:57
ben au pire un aprilia xsv 550 mais v'la l'entretien ^^

mais pour un usage enduro/route, un crf sa pourrais allez, j'suis pas trop calé sur se sujet, car jamais tester l'enduro au quotidien, mais chose sur, j'aimerais pas.
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