TE 610 pompe a huile ou non?

Auteur Sujet: TE 610 pompe a huile ou non?  (Lu 1739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2992 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • services d'usinage de pièces basiques voir en MP
  • Magnumxr kit bidalot,pot gianelli popy gold,vario doppler er3,carbu 19.5 Derbi senda 90mvt,pot BRK R45,allumage MVT et carbu 28VHST 600hornet de 2006
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2011 à 13:24
bonjour a tous,cela fait un moment que j'étais sur le forum en partie 50cc,et je vais prochainement passer le gros cube et je me cherche une moto pour commencer,sachant que je ne serais pas bridé car plus de 21ans,j'ai donc trouvé une annonce d'un TE 610 de 2002 et je voulais savoir si il y avait une pompe a huile dessus car opour faire un peu de route j'ai peur de bousiller le moteur très vite,sinon vous me conseillez quoi comme modèle pour commencer en mono ou bi mais seulement en supermotard,car je ne supporte pas la position des roadsters et hors de question de prendre une sportive
merci de vous réponse
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 14:38
Salut.
Désolé de répondre si tardivement, j'avais pas vu ta question.
Je vais répondre au cas où c'est toujours d'actualité.

Donc oui, il y aune pompe à huile et de tête je crois même que c'est une pompe double corps (j'avais vu çà dans un vieux moto verte...je dois l'avoir encore lors de la sortie de l'engin en 1996).

Ce sont les très vieux 4t qui n'en avaient pas dont, par exemple, les Husaberg d'avant 1995 qui utilisaient une lubrification par brouillard d'huile (comme pour les tondeuses à gazon...).
çà a été abandonné par une pompe conventionnelle pour plus de fiabilité.

Après c'est du Husqvarna, c'est pas du japonais...çà demande plus d'entretiens et les pièces sont plus difficiles à avoir.
Il te faut un garage de la marque pas trop loin de chez toi si t'es pas bon mécano.

Je te conseil pour dans la même tranche de budget que la Husby convoitée la Yamaha XT et la Suzuki DR, mais je pense qu'elles sont moins fun niveau moteur et partie cycle.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2992 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • services d'usinage de pièces basiques voir en MP
  • Magnumxr kit bidalot,pot gianelli popy gold,vario doppler er3,carbu 19.5 Derbi senda 90mvt,pot BRK R45,allumage MVT et carbu 28VHST 600hornet de 2006
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2011 à 19:43
merci d'avoir répondu :P
mais ce n'est plus d'actualité je me suis trouvé un 600 hornet de 2006 avec 5400km,donc j'ai sauté sur l'occasion ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire