Salut a tous alors comme vous avez surement pu le remarquer les cylindres (en fonte plus particulierement ) son souvent tres mal finis
donc aujourd'hui je vais vous expliquer comment rendre un cylindre bien plus fiable et plus propre dans le temps et eviter au maximum les depots de calamine (testé et approuvé )
tout d'abord le materiel :-une paire de ciseaux
-du papier a poncer tres fin ( 600 pour moi mais vous pouvez utiliser du plus fin ) et du 240
-du belgom alu
-de la laine d'acier tres fine
-prevoir de quoi enlever la limaille des transferts
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herbeux at 2011-09-02
d'abord nous allons ebavurer les transferts :-prendre le cylindre et decouper dans le papier le plus fin ( 600 pour moi) des bandes moins larges que le transfert a ebavurer (ou alors de la meme dimension)
-ensuite passer la bande dans le transfert coté verre contre la lumiere a l'interieur (comme sur la photo ) et faire quelques allers retours avec le papier (fleche verte ,fleche rouge ,fleche verte ... etc ) jusqu'a creer une marche minuscule
-faire ça pour tout les transferts (si jamais l'acces est difficile par exemple sur les transferts a barretes vous pouvez egalement decouper un petit carré de papier et frotter en le gardant sur le bout de l'index)
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herbeux at 2011-09-02
polissage echappement ,culasse et piston (ne surtout pas polir les lumieres d'admission ) :
-pour ça on va commencer avec du papier a poncer épais (240)
-decoupez en des petits carrés puis passez les sur la piece a polir ,ensuite passez au papier plus fin (je n'avais pas plus fin que 600)
-puis un coup de laine et de belgom
avant
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herbeux at 2011-09-02
apres
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herbeux at 2011-09-02
j'ai ensuite utilisé de la laine d'acier et du belgom pour un resultat aussi mirroir que possible (constatez qu'il y a mieux ) mais ça permet deja un peu plus de propreté moteur
Ecrit by M-v'