Mobylette

Auteur Sujet: [A.T] [Astuce] Fixation calle pied au suspenssion  (Lu 4698 fois)

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Le 16 Juillet 2007 à 21:05
Voila je n'aimais pas la position que j'avais sur mon 103 et j'ai vus une mob avec des pegs, mais je me suis dit non j'ai des calles pieds neuf je ne vais pas les jetter sans avoir été utilisé!

Alors dans ma tete j'ai eu l'illumination! ::)
Et j'ai pris ce que j'avais a ma porté !


Voici le materiel requis pour 1 calle pied:

-Un boulon avec un filetage de 5,5cm
-3 ecrous adapté aux boulons
-2 rondelles de 1.5cm
-Un calle pied
-De la patte a malexer (ex: patex)




Assurez que votre calle pied soit propre, et decoupé environ 1.5cm de patte et malaxer la!
introduisez la dans le calle pied.



Introduissez y un boulon proprement et enfocez-le.
Assurez vous que par la suite le boulon peut etre bloqué en serrant le boulon du cale pied.



Coupez 0.5cm de pate et malaxez-la pour ne pas boucher le trou visez un peut un boulon.
pour faire plus propre retirez le boulon et enfoncez y une rondelle, et pour etre sur que cela puisse etre visez vissez un boulon le plu profond possible et au moment ou vous commencez a forcer devissez le boulon.

Voici ce que sa donne a la fin, assurez vous que le boulons soit serré le mieu possible!




Voila le calle pied est prêt a etre monté!


Inserré le boulon a sur votre bras ossillant et inseré votre suspension et visez les 2 ecrous cote a cote sur le boulon, serré les le plus possible.



Inserez la rondelle et visez votre calle pied avec soin, serrez le et veifiez que que votre calle pied soit fixe.



Ce système fonctionne pour toute Peugeot 103/102 et Mbk51/88


Voila c'est fini, A vous de jouer p!!

« Modifié: 04-09-2010 00:15:32 par Kro' »
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Le 16 Juillet 2007 à 21:22
On pourait avoir une photo de la mob entiere stp , tu n'est pas tros allonger ?

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
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Le 16 Juillet 2007 à 21:26
Sa revien a un position de magnum racing!
a un petit truc pret!
Je n'est pas de photo entière desolet!
mais prochianement j'en mettrais une!

cette position et mieu pour etre couché!
attention! il faut travailler l'axe après pour que la poulie ne travaille pas!
Moi je mettrais une sorte de circlip
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Le 16 Juillet 2007 à 21:33
la mienne avec les pegz fixer au amortos...j'en témoigne la position de conduite est plus sportive et beaucoup plus maniable dans les virages  p!!

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Le 16 Juillet 2007 à 21:55
la mienne avec les pegz fixer au amortos...j'en témoigne la position de conduite est plus sportive et beaucoup plus maniable dans les virages  p!!



Voila je n'aimais pas la position que j'avais sur mon 103 et j'ai vus une mob avec des pegs, mais je me suis dit non j'ai des calles pieds neuf je ne vais pas les jetter sans avoir été utilisé!

C'est la tienne de mob que je parle!

bon voila vous pouvais voir comme sa fera avec les calles pieds ;)
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Le 16 Juillet 2007 à 23:08
put** sa déchire mec trop bonne idée et bonne position merci a toi

+1 ;)
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Le 16 Juillet 2007 à 23:29
c'est pas dangeureux a cause de l'equilibre  ???
mais moi c'est pas possible, la cartouche du kenji  >:(
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 16 Juillet 2007 à 23:32
c'est pas dangeureux a cause de l'equilibre  ???
mais moi c'est pas possible, la cartouche du kenji  >:(

a oui c'est vrai que c'est chiant sa et mer**  :'(  p! adieux cale pied  p!
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Le 16 Juillet 2007 à 23:54
remarque si on peut, on le rentre un peu plus dans la pompe mais apres c'est cho pour serrer les boulouns de la pate parce que ils sont juste derriere le pneu  p!
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Le 17 Juillet 2007 à 00:07
c'est pas dangeureux a cause de l'equilibre  ???
mais moi c'est pas possible, la cartouche du kenji  >:(

non n'oublie pas c'est la vitesse qui donne l'equilibre et les jmbes sont positionnez de facons symetrique alors si il ya un deséquilibre c'est au milième pret!

Merci pour le +1 ;)
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Le 17 Juillet 2007 à 09:31
Val p!!

c'est pas dangeureux a cause de l'equilibre  ???
mais moi c'est pas possible, la cartouche du kenji  >:(

bein tu mets des calles pieds qui se fixe au bras oscillant  alors  ::)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 17 Juillet 2007 à 11:05
ouép  sa  revien au meme !

sauf que les calle pied encaisse moins de poids a cet a endroit qu'a l'endroit initial car part rapport a l'angle de tes jambes le poids n'est pas repartit au meme endroit!

c'est a dire que la selle encaisse plus de poid
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Le 17 Juillet 2007 à 11:37
le position vers les 4-5km/h est nul ! tu est obligé d'avoir les deux pieds ailleurs que derierre ^^
et mes pegz je vais te montrer comment je les est fixer !

 p!! imagine pour une personne de 80kilos ! la pate ferait pate blanche lol (oulalala le jeu de mot)

 ;)
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Le 17 Juillet 2007 à 12:41
systeme trop fort connu , meme le papy avec son chappy (mon voisin ) l'a fait  :P
banni!
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Le 17 Juillet 2007 à 13:46
systeme trop fort connu , meme le papy avec son chappy (mon voisin ) l'a fait  :P

normal nous on se veilli faut bien trouver des idée adaptée a nos conduite aussi (les 3/4 du temps la tete dans le guidon : ou presque)  lol

moi enfaite mes pegz tous simplement je l'ai est fixer a mes amortisseurs au bras oscillant comme sa tien la mob les amortos et les cale-pieds en meme temps ^^ c'est pratique mais ton idée des cale-pieds qui traine au fond du garage et de trouver un systeme de d'attachement  p!!

Vive les mobs et bonne route  ;)