[A.T] [Astuce] Remettre le pot en état

Auteur Sujet: [A.T] [Astuce] Remettre le pot en état  (Lu 5861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2007 à 16:25
bonjours les mobeur

- vous avez un pot complètement rouillet sur le corp ?
alor voila comment procédé :

Le matériels :
- un chifon propre
- de l'huile syntetique
- du verni haute température
- du papier a ponssé ( grein le plus petit que vous trouveré ex : 280/300 )
- de l'éssence
- une polisseuse/ ou du papier a polire


alor voila comment procédé :
- vous démonté votre pot, vous enlevé votre cartouche et vous passé votre papier a ponssé sur toute la surface du corp, jusqua se que le plus gros de la rouille soi partie, en suite vous passé de l'éssence pour nétoyer et désinfecter le pot, vous attendé 1 minute et vous recommencé une seconde fois.
- en suite vous passé de l'huile, deux couche, et vous éssuillet 5 minute après avec un chiffon propre.
- vous prené votre polisseuse/ votre papier a polire, et vous passé plusieur foi sur le corp de votre pot jusqu'a se qu'il brille, en suite vous passé 3 couche de verni haute températire et le tour est jouer, vous avez un pot flambant neuf, et pour le gardé comme sa longtemps, vous ajouté de l'huile avan de partire faire un tour et après, comme sa le verni ne se consumera pas  ;) bonne route a tout les mobeur ;) sm2!
« Modifié: 04-09-2010 00:26:59 par Kro' »
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 3082 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • MOTOBECANE man
  • The XR Dark Race => mon ancienne mob, un 51, un 41, un 103, une flandria, une 88, une BB
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2007 à 19:29
Pas mal, bien joué, photos avant/après ? et 3 couches de verni, c'est beaucoup !
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2007 à 20:00
oups !! je n'est pas pencé à prendre de photo, le pot sur le quel j'ai tester est un g2 ( pas le mien , selui a un client ) oui 3 couche de verni,  non se n'est pas beaucoup, c'est juste assez
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 671 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • new engin !! spirit 96 ! carenage TNT optique TNT feux lexus street TNT compteur TNT reausse doppler pot conti chr carbu 17.5!!
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2007 à 10:45
je lai fait mai j'ai pas mis de vernis on ma di que si il etait bien poli il ne rouillera pas pour l'instant ca rouille pas (normale il a pa encor plue) mais j'aimerai bien le laisser comme ca en alu polie ca fait chouette!
ECHANGE CARBU PHBG 17.5 CONTRE 14 !!!
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • Peugeot fox/Yamaha Dt 50r '89
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2007 à 15:02
ha la je suis pas d'accord p!2!!!
déjà c'est quoi cette manière de travaillé?!? tu ponce, pis tu nettoi à l'essence,puis tu huile, puis tu reponce et puis tu verni ??????????? déjà , si tu poli ton pot fait le convenablement au 800/1000 à l'eau, ça fera presque effet chromé et pas au 300, y va y avoir plein de grosse rayures moche.
et puis il faut nettoyé le pot à l'essence ou au pétrol AVANT de poncer!!!! sinn ton papier de verre va être dégeu directement.

Je vais te dire comment faut le faire réellement:
- tu nettoye tout 1 FOIS à l'essence (j'ai pas compris?sa sert à quoi d'attendre 1 min entre les deux nettoyage?!?)
- tu frotte pour commencer au tampongex (laine d'acier) pour enlever le plus gros de la rouille, ensuite tu prend un grain très gros (80 sans eau par exemple) et tu frotte jusqu'à ce que tu n'ais plus une pets de rouille. ensuite tu ponce avec des grain de plus en plus fin (120,180,280,380,480,600  à l'eau et pour finir 800 ou 1000 pour avoir un résultat tip top)
- une fois que tu a fini de poncer il faut dégraisser à fond le pot pour poser le vernis, il suffit d'un peu de dreft et d'eau bouillante (utilise une vielle bouilloir c'est parfait!), voilà ta pièce est prête à être peinte.
- appliquer 3 couche de vernis (le seul bon conseil de ton tuto!)
- et appliquer de l'huile deux temps sur le pot une fois par semaine pour éviter que celui-ci ne rouille prématurément (prenez de l'huile minérale elle est moins cher que la synthétique!).

/!\Attention/!\: votre pot continuera à rouillé quand même, car le verni finira par partir à cause de la chaleur mais il lui faudra beaucoup plus longtemps que l'origine pour rouillé (un vernis d'origine se barre après 1 mois d'utilisation) ici, si vous le huilé correctement chaque semaine, les premières taches de rouille devrait apparaitre 6 mois après!!!

il est fort dangereux de mettre des post quand on ne connait pas à fond le sujet, n'oublie pas qu'il y a des personne qui n'y connaisse strictement rien et qui vienne se renseigner ici pour qu'on les aide. alors se n'est pas en mettant des truc érronés que tu sera de bon conseil.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2007 à 17:40
ha la je suis pas d'accord p!2!!!
déjà c'est quoi cette manière de travaillé?!? tu ponce, pis tu nettoi à l'essence,puis tu huile, puis tu reponce et puis tu verni ??????????? déjà , si tu poli ton pot fait le convenablement au 800/1000 à l'eau, ça fera presque effet chromé et pas au 300, y va y avoir plein de grosse rayures moche.
et puis il faut nettoyé le pot à l'essence ou au pétrol AVANT de poncer!!!! sinn ton papier de verre va être dégeu directement.

Je vais te dire comment faut le faire réellement:
- tu nettoye tout 1 FOIS à l'essence (j'ai pas compris?sa sert à quoi d'attendre 1 min entre les deux nettoyage?!?)
- tu frotte pour commencer au tampongex (laine d'acier) pour enlever le plus gros de la rouille, ensuite tu prend un grain très gros (80 sans eau par exemple) et tu frotte jusqu'à ce que tu n'ais plus une pets de rouille. ensuite tu ponce avec des grain de plus en plus fin (120,180,280,380,480,600  à l'eau et pour finir 800 ou 1000 pour avoir un résultat tip top)
- une fois que tu a fini de poncer il faut dégraisser à fond le pot pour poser le vernis, il suffit d'un peu de dreft et d'eau bouillante (utilise une vielle bouilloir c'est parfait!), voilà ta pièce est prête à être peinte.
- appliquer 3 couche de vernis (le seul bon conseil de ton tuto!)
- et appliquer de l'huile deux temps sur le pot une fois par semaine pour éviter que celui-ci ne rouille prématurément (prenez de l'huile minérale elle est moins cher que la synthétique!).

/!\Attention/!\: votre pot continuera à rouillé quand même, car le verni finira par partir à cause de la chaleur mais il lui faudra beaucoup plus longtemps que l'origine pour rouillé (un vernis d'origine se barre après 1 mois d'utilisation) ici, si vous le huilé correctement chaque semaine, les premières taches de rouille devrait apparaitre 6 mois après!!!

il est fort dangereux de mettre des post quand on ne connait pas à fond le sujet, n'oublie pas qu'il y a des personne qui n'y connaisse strictement rien et qui vienne se renseigner ici pour qu'on les aide. alors se n'est pas en mettant des truc érronés que tu sera de bon conseil.
>:(moi j'ai déja éssailet et sa marche bien mieux, car si tu ponce en mil, jèmerais savoir se que tu enlève, et déja je ne reponce pas deux foi
le ponssage je le fait au début,, relis bien mon article, car ta proposition est pouri  >:(
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • Peugeot fox/Yamaha Dt 50r '89
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2007 à 22:02
si tu le prend comme ça je vais te donner une petite leçon de carrosserie, tout d'abord, le fait de poncer avec des grains de plus en plus fin permet de diminuer petit à petit la profondeur des rayures et donc à la fin d'obtenir un effet miroir (vraiment nickel avec du 1000). ce que tu n'aura jamais avec du 300, au mieu sa aura l'air d'acier brosser et en plus il rouillera plus vite!!!
De plus, on ne graisse JAMAIS une pièce avant de la repeindre, tu la peut-être polie entre temps (hé oui j'ai bien lu: en suite vous passé de l'huile, deux couche, et vous éssuillet 5 minute après avec un chiffon propre. vous prené votre polisseuse/ votre papier a polire, et vous passé plusieur foi sur le corp de votre pot jusqu'a se qu'il brille, en suite vous passé 3 couche de verni haute températire) mais il y aura toujours un petit résidu et si tu sait lire sur ta bombe de vernis, il y a marqué en bien lisible : Attention, avant la pose, le support doit être sec, propre et DEGRAISSE

Moi je disais ça pour les gens qui lirais ton tuto et pas pour toi, si tu à envie de faire du travail de baraki c'est ton problème mais n'en fait pas profité les autres f!1.
  • Membres
  • *
  • 1174 Messages (Expert)
  • Karma: 78
    • Voir le profil
    • L'Univers des Magnum-Racing !
Le 11 Avril 2007 à 22:28
Je confirme il ne faut jamais graissé de pièces avant de peindre, faut bien la nettoyé, enlever la saleté ou la graisse avec du white spirit ou diluant et bien essuyé après par exemple.
Sinon pour ceux qui ont leur pot très rouillé et qu'il arrive pas tout à enlever avant de peindre, appliquez du Frameto sur les endroits inacessibles aux papier de verre, attendre que sa sèche pis peignez votre pot en fesant plusieurs couches sur les passages ou vous avez mis du Frameto (en plus sa protège de la rouille).
« Modifié: 11-04-2007 22:32:02 par Gugus »
=>--Go On 
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2007 à 11:26
si tu le prend comme ça je vais te donner une petite leçon de carrosserie, tout d'abord, le fait de poncer avec des grains de plus en plus fin permet de diminuer petit à petit la profondeur des rayures et donc à la fin d'obtenir un effet miroir (vraiment nickel avec du 1000). ce que tu n'aura jamais avec du 300, au mieu sa aura l'air d'acier brosser et en plus il rouillera plus vite!!!
De plus, on ne graisse JAMAIS une pièce avant de la repeindre, tu la peut-être polie entre temps (hé oui j'ai bien lu: en suite vous passé de l'huile, deux couche, et vous éssuillet 5 minute après avec un chiffon propre. vous prené votre polisseuse/ votre papier a polire, et vous passé plusieur foi sur le corp de votre pot jusqu'a se qu'il brille, en suite vous passé 3 couche de verni haute températire) mais il y aura toujours un petit résidu et si tu sait lire sur ta bombe de vernis, il y a marqué en bien lisible : Attention, avant la pose, le support doit être sec, propre et DEGRAISSE

Moi je disais ça pour les gens qui lirais ton tuto et pas pour toi, si tu à envie de faire du travail de baraki c'est ton problème mais n'en fait pas profité les autres f!1.
si tu sait lire c'est bien, mais si tu ne la jamais fait alor ferme ta G..... >:(, moi je l'est fait 3 fois a présent, et le gain 300 est nikel, ( ces se qu'il utilise pour repeindre des custom ) et sa ne fait pas de rayure, alor arrète de faire ton connaisseur ti conais rien du tout, et si je mais de l'huile et qu'il faux attendre 5 minute, c'est pour que l'huile seche, et que avec le chiffon il soi plus facil de l'enlevé, et la polisseuse elève le reste de l'huile, , et sur ta bombe de verni il y a marqué attention bien dégréssé avans emploit, mé si il ne reste plus d'huile sur le pot " C'EST QU'IL EST DEGRAISSE !!! grrrr quand même, toi tu, me prend pour un baraki, toi alor je pence que tu est un bricoleur de naz /boulet, alor laisse ma métode, car elle marche a chaque fois, et si tu comprend pas, tu demande jentimment, et tu transforme pas ma métode, car ces celle utilisé chez "CDR", sur ce a+
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • Peugeot fox/Yamaha Dt 50r '89
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2007 à 12:54
bah lala ya kan même des gens de mauvaise foi. moi je suis a ma 3éme restauration de moto j'ai poli plus ou moins une 15aine de pièces alu et acier j'ai un cousin carrossier et je peux de dire que tu travaille comme de la merde alors tes technique à la con tu te les gardes compris et tu vien pas me dire comment faire  f!2
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2007 à 13:09
bah lala ya kan même des gens de mauvaise foi. moi je suis a ma 3éme restauration de moto j'ai poli plus ou moins une 15aine de pièces alu et acier j'ai un cousin carrossier et je peux de dire que tu travaille comme de la merde alors tes technique à la con tu te les gardes compris et tu vien pas me dire comment faire  f!2
>:(ta fait des restoration de merde mon gars car moi je suis carrossier maintenan, et mon père l'est, alor arrète de dire des conceille de pouilleux de merde, et arrète d'être de  mauvaise fois car tu ne veus pas dire que tu a tore,  tu veu toujour avoir réson, très bien, mais pas sur un truk que je connais, moi j'en est refaite des mob et des moto,, même des bagnol,  alor dit moi pas se que je doit faire et surtout avec des conceille de gamin de 3 ans et le conceille pour le pot n'est pas pour toi, car même avec un conceille tu ferais de la merde, le conceille est pour seux de bonne fois, qui n'on pas peur de faire des chose belle, et 3èmement, je ne sui pas ton amis, et je n'est surtout aps envis de prendre ta corde, surtout si c'est toi qui la donne, vue comment tu travaille /sort /pff et franchement je t'applodie parseque, il faux avoir des couille pour dire a un gars qui travaille dans la matière q'il ne travaille aps bien, mdr, réfléchire la prochainefois avan de parler, tu fermeras ptaitre ta G..... >:(
« Modifié: 12-04-2007 13:11:16 par geoffrey85 »
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • Peugeot fox/Yamaha Dt 50r '89
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2007 à 14:55
lol pourquoi je me fait encore chier à te répondre, tu fait comme tu veut de toute façon j'ai rien à prouvé, moi je sais les résultats que j'obtient et t'en mieux si tu veux continué comme tu le fait à prêt tt c'est ton problème. bref bonne continuation et bonne chance pour tes travaux de carosserie je crois que tu va en avoir grandement besoin
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2007 à 11:16
lol pourquoi je me fait encore chier à te répondre, tu fait comme tu veut de toute façon j'ai rien à prouvé, moi je sais les résultats que j'obtient et t'en mieux si tu veux continué comme tu le fait à prêt tt c'est ton problème. bref bonne continuation et bonne chance pour tes travaux de carosserie je crois que tu va en avoir grandement besoin
lol, grandement besoin ? o lala, non, la carrosserie n'est pas une question de chance, c'est une quesion de manuel et et de geste, il sufie juste d'avoir les bon geste sm2!, moi je l'est est, tout le monde ne l'est a pas, c'est pourquoi j'est penssé a dire que pour le ponssage, il faux utilisé son papier comme sa main, c'est a dire, qu'il faux aplatire la main pour prendre la forme de l'objet, certain ne le font pas, et sa c'est ennuilleux car il leur resterat des endrois non ponssé..., c'est pareille , pour le papier à polire, il faux le prendre avec toute la main et faire des ronds, et pour la polisseuse, vous le savez, il faux faire des rond.... ;) bon travaille a tousse, et surtout ne laisser pas la rouille envallir votre mob.... sm2!
« Modifié: 20-04-2007 11:52:42 par geoffrey85 »
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2007 à 11:59
Un autre petit conceil pour ce qui est du bruit métalique e de la laine de roche qui est cramée dans votre cartouche :

il faux :

de la laine de roche neuve
du papier allu
un morceau de brique de lait

il suffi juste de découpé un join pour aller entre la rotule et le moteur, en suite, il faux démonter la cartouche, et enlever la laine de roche déja cramée, il faux mettre du papier allu autour de la mitrallette et persser beaucoup de petit trous avec une éguille ou une pointe, et recouvrire de laine de roche toute neuve  ;) je l'est éssaillet et sa marche  p!! et pour ceux qui ne veule pas de papier allu; libre choix, vous installet une couche de laine de verre ( moins de 0,5 cm ) et elle va atténuer le bruit  ;)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2007 à 22:30
désolé je vais peut etre foutre la merde mais un vrai polissage miroir digne de se nom ne se fait certainement pas au 300 avec ce papier on dégrossit et on obtient un résultat moyen mais pour avoir le miroir il faut au moins jusque au 800 voir plus selon l'effet désiré  et  c'est vrai aussi avant d'appliquer une peinture ou un verni on dégraisse et surtout pas huile parce que les réaction super chouette style carrelage c'est pas beau voila a+
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire